X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuivre une unité en fuite: "bug" voulu?

    Bon, je suppose que je suis pas le seul à avoir remarqué "l'anomalie" quand on ordonne à une unité de cavalerie de poursuivre une unité en déroute. L'efficacité d'une telle manœuvre est quasi nulle comparée à la même manœuvre dans Shogun 2 ou Médiéval II (pour Empire et Napoléon j'ai des doutes, pour les opus pré-Méd 2 j'en sais rien).

    D'après ce que j'ai pu voir, une animation de "combat" se déclenche entre le cavalier et sa cible, à ceci près que si le soldat en fuite triomphe du cavalier, il ne lui inflige aucun dégât. Du coup détruire une unité en déroute prends autant de temps que de détruire ladite unité si elle était encore opérationnelle (les pertes du côté attaquant en moins).

    Bref, pour tout résumer en une phrase; poursuivre une unité en déroute est assez proche de l'inutilité, ce qui hôte une bonne partie de son utilité à la cavalerie légère. Et la cavalerie lourde n'est pas faite pour la chasse aux fuyards.

    Donc, question: ce problème peut-il être résolu, soit par CA, soit par des moddeurs? J'ai l'impression qu'il faut toucher à l'essence des animations de combat lors d'une fuite, ce qui n'est pas à la portée du premier venu...

  • #2
    Question importante: Tu est en vanilla ou tu as un mod installé?
    Si tu as divide et impera, je serais tenté de dire que c'est normal car la combat sont beaucoup plus long (et donc coup les poursuite complètement inutiles), si tu est en vanilla, c'est surprenant par contre...

    Commentaire


    • #3
      Là je joue sur Radious, mais j'ai constaté la même chose avec DeI ou la vanilla.

      Mais normalement le problème ne viens pas de là; sur Shogun, des cavaliers légers pouvaient éclater des samouraïs aux stats overcheats sans aucun mal si lesdits samouraïs étaient en déroute; là, c'est pas vraiment le cas, et à mon avis l'animation entre un fuyard et un poursuivant a été revu dans Rome II

      Commentaire


      • #4
        Enfaîte il n'y en a tous simplement pas.

        Dans Shogun II ils en avaient prévu une ou le cavalier frappait le fuyard en pleine course d'un bon coups dans le dos, mais ici, rien de tel.
        Voila l'ennui.

        Commentaire


        • #5
          Y'a moyen de remettre un système à la Shogun 2? Ou encore mieux, à la Méd 2, avec le compteur de prisonniers?

          Commentaire

          Chargement...
          X