X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir une rome puissante

    Bonjour,

    Un des gros defaut de la grande campagne est la faiblesse de rome

    En effet ceux ci se font souvent balayer au 100 eme tour et n'arrivent pas a s 'etendrent au dela de la corse et un petit peu en grece

    Je vais commencer une campagne avec les seleucides et j'aimerais me confronter a un grand empire romain

    J ai deja les mods minor factions are minor, hegemonia, rome supremacie mais rien y fait, rome est faible

    Comment pourrais je la rendre tres forte en modifiant mes fichiers sauvegarde grace a esf ?

    es ce que en augmentant l'argent de rome disponible sera suffisant ( du genre 400 000 or) ou y aurait il d autres fichiers a modif, ou alors es ce impossible et donc tout cela sera vain

    Merci

  • #2
    Salut!

    J'ai pensé exactement à la même chose que toi. Ça fait un moment que j'aimerai trouver ce genre de mod, si par hasard quelqu'un sait ou il traîne...

    A mon avis augmenter les stats des unités réglerait ce petit détail, tout en restant raisonnable bien sur

    Commentaire


    • #3
      Il y a le major faction are major, ou un truc du style qui booste les grosse factions de l'époque.

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai commencé une campagne avec les séleucides, j'avance doucement, mais apres avoir conquis tout l'orient j espere pouvoir me confronter a une immense Rome...

        J'ai modifier les fichiers de départ de la sauvegarde pour rome et uniquement pour rome au niveau économique

        je les ai fait commencer avec 500 000 d'argent. je verrai bien d'ici une 50 e de tout si ca a pu jouer sur le développement.

        Commentaire


        • #5
          D'après ce que j'ai pu voir ça et là leur rajouter des masses de pognon comme ça ne change rien; l'IA est trop conne pour en faire quelque chose d'intéressant et les dilapide n'importe comment.

          La solution c'est le mod dont a parlé Elanion, ça + le DeI, normalement Rome devrait arriver à faire le travail. Mais bon, faute d'une IA avec un QI supérieur à celui d'un bulot mort, on en reste à des pis-aller...

          Commentaire


          • #6
            De toute façon, l'IA n'a-t-elle pas déjà l'argent illimité ou un truc du genre ?

            Commentaire


            • #7
              sinon tu fais une alliance avec eux (pas forcément avec les séleucides) tu poutres les villes autour d'eux et tu les laissent a volo pour eux (Rome)
              je sais c chiant !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                De toute façon, l'IA n'a-t-elle pas déjà l'argent illimité ou un truc du genre ?
                Non quand même pas, après, en fonction de ta difficulté, ils ont des bonus.

                Commentaire


                • #9
                  Le probleme de Rome; c'est qu'ils ont pas d'amis Aucunes affinités culturelles avec leurs voisins, du coup tt le monde leur tombe dessus. Ils se battent sur plusieurs fronts et avec les spams d'agents sont incapables de dévelloper l'infrastructure qui leur permettrait de faire face, malgrés tous les bonus économiques que tu pourras leur donner. Enn plus comme le dis Cristofo; l IA est trop débile pr s en sortir, même si tu l'aide (en jouant Carthage, j'ai essayé d'aider Rome a se dévellopper en tapant sur les etrusques et les venettis mais j'ai du abandonner quand Sparte, Nori et les Illyriens ont commencé a se partager son territoire).

                  Seule solution : le mod Hegemonia de Dresden ou DEI avec son submod devellopment historique. Mais cela ne garantis pas que Rome va s'en sortir, surtt passé le début de campagne, slmt plus de chances de réussite. Le jeu n'est pas construit sur des factions historiques dominatrices, donc pour renverser ça il y a des tonnes de facteurs à changer.

                  Le seul mod qui semble obtenir un résultat sûr est cérrément abusé vu qu'il donne 4 factions romaines lesquelles s'allient à chaque fois qu une autre faction déclare la guerre a l'une d'elle.

                  Je suis déjà passé par là et c'est super relou de ne pouvoir affronter un empire/république Romain digne d'être affronté comme dans RTW.

                  Sinon ya les expansions.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai regarder un peu les fichiers dans esf et c'est vraiment le bordel quand on connait pas.

                    J'ai bien regarder les messages de l'époque d'empire mais rien pour favoriser les factions

                    Juste a un moment quelqu un explique comment donner des régions mais la aussi je trouve pas car pour rome 2 c'est différent

                    Mon idée aurait été de donner des régions historiques à rome en début de campagne, genre tout massilia, une partie de l'espagne, l'est de la mer adriatique... mais bon je sais même pas si c'est possible, y a bien un "région manager', j'ai trifouillé 2 ou 3 fichier mais j'en suis bien incapable

                    Il y a bien le mode hegemonia hardcore de dresden mais je trouve que rome n'est pas encore assez puissante

                    Ou alors il faudrait un mod qui commence direct en -100 avec 4 tours par an, aussi bon que dei mais avec une rome étendue de l'époque c'est a dire de l'espagne a permgamon, juste avant la conquete des gaules, ce serait le top surtout si on prend des factions bien éloignées du genre parthe ou séleucides, on se retrouverait face a un empire romain immense au bout d'une bonne centaine de tour, le temps de ravager toute l'asie mineure

                    Mais bon pour cela il faudrait recoder l'ia de rome, mais ca doit pas etre impossible, enfin j'espère

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas de mod a vous proposer pour amélioré ceci mais j'ai une astuce qui fonctionne pas mal

                      changer la valeur d'argent attribué aux factions. Donne à Rome 500.000 d'argent et tu auras du level ds la campagne

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai trouvé un mod qui si mon anglais tiens la route va favoriser les factions majeures dans les batailles sous le brouillard de guerre.
                        Voyait par vous même : http://www.twcenter.net/forums/showt...action-Empires

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà testé; pas mal, y'a une différence visible. Mais ça ne change pas fondamentalement le problème de Rome; dans ma partie avec les Séleucides, après 200 tours Rome est acculée dans la botte italienne, bien que je bouffe Carthage pour l'aider.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui effectivement ça ne regle pas le probleme mais ça permet toujours d'avoir un peu plus de difficulté. :-)

                            Commentaire


                            • #15
                              La meilleur façon est d'augmenter la puissance militaire de rome ! Je l'ai remarquer avec le mode TROY qui donne une puissance militaire à pergamon de folie!
                              Donc la solution serai pour moi soit de doubler le
                              Nombre d'unité par troupe romaine, soit d'augmenter l'attaque en mêlée des hâstati et rorarii par exemple ! Ils seraient beaucoup plus difficile à vaincre et aurai beaucoup plus de facilité dans son expansion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X