X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mod pour une diplomatie avancée ?

    Salut !

    J'aime beaucoup jouer avec la diplomatie, mais le soucis, c'est qui y'a pas grand chose, est-ce que vous connaissez un mod qui rajoute plus d'options diplomatique ? et aussi pour que les alliés soit vraiment des alliés, quand on a besoin d'eux ils sont pas là, par contre eux quand ils ont besoin de nous on est là, bref, merci d'avance !

    Bonne journée

  • #2
    Salut à toi. Bon alors je ne suis pas moddeur (faut être incroyablement brave ou stupide pour bosser autant sans être payé) mais je crois avoir lu que la diplomatie n'était pas modifiable, du moins pas avec les outils fournis actuellement. Mais si j'étais toi, je ne rêverais pas trop. Même sur les anciens TW (Rome et Medieval 2) qui étaient assez poussés niveau modding, la diplomatie restait assez anecdotique. Et les mods (Darthmod par exemple) des opus suivants se contentaient de corriger quelques incohérences dans les relations. Mais jamais les TW n'ont eu une vraie bonne diplomatie et je doute que celui-ci fasse exception.

    Et pour l'ajout des options diplomatiques, je pense que tu peux carrément oublier l'idée.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que le seul truc modable en diplomatie sont les valeurs d'affinité avec les factions qui sont pondérables. Donc certains trucs sont plus simple à faire passer en diplomatie que d'autres en fonctions des actes du joueur. Mais de la a avoir une nouvelle diplomatie, faut pas rêver je pense.

      Commentaire


      • #4
        Salut, tu as eu malheureusement ta réponse. Pas grd chose à faire, sauf à espérer un patch futur ......... :-(

        Commentaire


        • #5
          Pour que les satrapie et les états clients "t'aime" il y a ce mod http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=235948258 qui rajoute +300 à chaque satrapie états client une fois celui si formé, où alors une version plus "light" qui rajoute +100 http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=236138945

          Par contre il ne me semble pas que le mod est était mis à jour pour le patch 10 mais vu que la sortie du 11 est déjà prévue, je pense que c'est le cas de beaucoup de mods.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, c'est vraiment dommage, il y aurait vraiment quelque chose à faire avec cette diplomatie ! à un prochaine TW ?

            Commentaire


            • #7
              S'ils nous écoutent, oui, mais c'est pas gagné

              Commentaire


              • #8
                La diplomatie, ça ne rapporte pas autant d'argent que les éléphants ou les scorpions-ballistes faut croire
                Si tu veux de la VRAIE diplomatie COMPLEXE, essaye Europa Universalis 4, il y a un topic sur le forum là-dessus et si je ne me trompe pas une version démo est disponible.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Imperator-Purple Voir le message
                  Pour que les satrapie et les états clients "t'aime" il y a ce mod http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=235948258 qui rajoute +300 à chaque satrapie états client une fois celui si formé, où alors une version plus "light" qui rajoute +100 http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=236138945

                  Par contre il ne me semble pas que le mod est était mis à jour pour le patch 10 mais vu que la sortie du 11 est déjà prévue, je pense que c'est le cas de beaucoup de mods.
                  c'est mes mods
                  je suis un des seuls a avoir mis mes mains dans les parametres de diplomacie, mais le probleme c'est que pour une raison inexpliquée le fait de rajouter +300 fait qu'apres quelque tours il est possible de transformer en satrapie/etat client quasiement tout le monde. J'ai regardé ça en profondeur au niveau des données sur les bonus/malus en diplomatie pour accepter d'etre etat client par exemple, mais c'est tellement le bordel, il faudrait passer tellement d'heure à tester la moindre valeur et ses effets et ensuite seulement equilibrer les valeurs que c'est meme pas la peine ....
                  et c'est là que l'absence d'un enorme wiki qui expliquerait en profondeur les données et leur action fait cruellement defaut je trouve.
                  C'est pour ça qu'il y a tres tres peu de mod sur la diplomacie car on avance à l'aveugle et il y a tellement de parametre bisarre sans aucune explication de ce à quoi ils servent qu'on abandonne.

                  Donc un gros mod sur le diplomacie ? tres peu de chance d'en voir un arriver un jour. et là je parle juste de mod qui equilibre la diplomacie existante. Alors un mod qui change cela en profondeur, non clairement non. Seul CA peut le faire.
                  Dernière modification par Baptistus54, 27-03-2014, 00h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais essayer Europa Universalis 4, ça a l'air sympa merci j'ai Crusader Kings II aussi, que je n'avais pas trop compris mais il me semble que c'est un peu près la même chose, je vais m'y mettre, mais sinon pour TW:R2, ils font souvent des MaJ, peut-être qu'un jour on verra une nouvelle option diplomatique, et lors d'une autre MaJ encore une autre, etc.. Faut espérer !

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Titus : Disons qu'il est facile de comprendre qu'ils répugnent à faire un jeu trop compliqué, ça découragerait les néophytes.
                      Ils avaient le choix entre : - faire un jeu vraiment profond et immersif, extrêmement fouillé du style EU IV ou Crusader Kings II, auquel cas ils auraient pu compter sur une communauté réduite (du fait de la difficulté à se mettre au jeu) mais fidèle (grâce à son degré de profondeur et de subtilité)
                      - ou faire un jeu plus large public, mais du coup avec des concepts un peu plus superficiels et un peu moins regardant sur ce qui satisfait des joueurs acharnés : l'historicité et autres broutilles ... auquel cas ils peuvent compter sur un grand impact dans un premier temps, mais subissent un essoufflement rapide ensuite, parce que le jeu ne parvient pas à se créer une communauté de joueurs passionnés. Et évidemment, la seconde option rapporte plus d'argent, parce qu'un jeu ça doit avant tout se vendre ...

                      La solution qu'ils ont trouvé est de laisser les joueurs améliorer eux-mêmes le jeu grâce au modding, qui est assez étendu. C'est pas par bonté de coeur qu'ils laissent leurs jeux être aussi souples et modifiables et qu'ils organisent des sommets de modding. Si bien qu'un jeu dont on a assez vite fait le tour, comme Rome 2, ne devient intéressant que de longs mois après sa sortie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X