X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sparte, l'Amérique et les capitalistes

    Salut ! Une question me taraude tandis que, jouant tranquillement à Rome 2 avec l'Epire, je m'intéresse à mes nouveaux voisins ... Que fait donc Sparte ici ?
    Je comprends bien l'intérêt qu'a CA à les intégrer à cause de leur popularité auprès du grand public. Mais, juste pour confirmer ou pour nier, l'un des historiens du coin pourrait-il me dire ce qu'il en était réellement à ce moment-là ? Vrais revenants ou enterrés prématurés au moment du début du jeu ?

  • #2
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-id%E9ologique

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Au départ du jeu on est bien avant aegis, sparte a un regain de puissance sous la direction de Areos Ier.
        Elle a tenté de reformer la ligue du Péloponnèse mais la ligue étiolienne la bat , elle érige pour la première fois une muraille autour de la cité(pour moi un signe d'une grande menace et de l'affaiblissement de sparte), il existe des dissensions au sein de sparte l'oncle d'Areos, Cléonyme persuade même Pyrrhus d'Epire d'envahire la laconie , mais les spartiates réussissent a le repousser.
        Peu après Sparte et Athènes tente lors de la Guerre chrémonidéenne de libérer corinthe de sa garnison macédonienne, mais c'est un echec ou meurent Areos.
        Mais pour résumer on est bien loin de la sparte des guerres Médiques et du Péloponnèse, les effectifs des homoioi sont ridicules et elle a perdu pas mal de cités périèques.
        Dernière modification par fixa, 21-03-2014, 18h04.

        Commentaire


        • #5
          Cléonyme persuade même Pyrrhus d'Epire d'envahire la laconie , mais les spartiates réussissent a le repousser.
          Faux! C'est une mamie armée d'une tuile qui repousse Pyrrhus... et pour de bon en plus!!

          //Fin du HS//

          PS: Et oui, malheureusement avec cette Sparte, CA ne rend pas service à l'éducation, à l'histoire, et aux pitis améwicains.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Elanion Voir le message
            Faux! C'est une mamie armée d'une tuile qui repousse Pyrrhus... et pour de bon en plus!!

            //Fin du HS//

            PS: Et oui, malheureusement avec cette Sparte, CA ne rend pas service à l'éducation, à l'histoire, et aux pitis améwicains.
            C'est effectivement durant la même campagne mais les spartiates repousse Pyrrhus qui part a la suite de ca vers Corinthe(suite au retour de Antigone gonatas) et son destin funebre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elanion Voir le message
              PS: Et oui, malheureusement avec cette Sparte, CA ne rend pas service à l'éducation, à l'histoire, et aux pitis améwicains.
              C'est quelque chose dans le torse musculeux et glabre ourlé de pourpre de ces super-héros qui doit leur monter à la tête (aux pitis améwicains).

              Avec la profusion de mods proposant de nouvelles textures pour les unités (surtt pr sparte) j'ai parfois l'impression que le workshop de R2 est devenu un showroom de prêt à porter.
              Dernière modification par Etrusk, 28-03-2014, 17h43.

              Commentaire

              Chargement...
              X