X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bataille Historique : Alesia

    Alesia




    Petit guide pour remporter la bataille "historique" d’Alésia qui est sans doute la plus difficile du lot pour le moment. (On verra avec Cannes lorsque le CTA sur la seconde guerre punique sera sortie.)




    Lors du premier assaut, les balistes doivent en prioritées cibler les gros tas d'unités et les nobles qui sont les plus dangereux pour vos légionnaires, et dans cette batailles, tous les légionnaires compte.
    Des qu'un combat se termine, envoyez directement les unités libérés vers le lieu du second assaut, il arrive vite et il vaut mieux être prêt.
    Vos unités de tir ne sont plus utile une fois les mêlées engagées, et avec la cavalerie pour engager les Gaulois rester en arrière il vaut mieux redéployer rapidement vos archers.





    Pour l'artillerie, même topo, visez les unités d'élites, n'hésitez pas à tirer vous même dans les brèches.
    La cavalerie est toujours très importante dans cette situation pour rapidement mettre en déroute les Gaulois.





    Comme pour les assauts précédent, ciblez les unités d'élites et contourner avec votre cavalerie.
    Essayer de répartir équitablement ce qui vous reste d'hommes pour éviter d’être mis à mal.
    Il ne faudra pas longtemps au Gaulois pour perdre espoir.



    Dans la bataille, n'hésitez pas à charger avec le général si cela peu vous octroyer un bonus dans une mêlée.


    Voila, avec ça vous devriez remporter la Guerre des Gaules!
    Dernière modification par Melcor, 15-03-2014, 04h18.

  • #2
    Merci melcor! Je n'aurai pas cru que tu en ferais un topic pour autant

    Etant un fan assidu de stratégie totale j'aurai du y penser, et pourtant non, je n'ai pas eu la présence d'esprit de sortir ma cavalerie.. quelle hérésie Le temps de me réveiller et j'irai tester ça!

    Commentaire


    • #3
      Tu n'as pas été le seul à me parler de la difficulté de cette bataille du coup je me suis dis, autant en faire un sujet!

      Commentaire

      Chargement...
      X