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  • Un overall pour les viking (nouvelle echelle pour les batailles)

    Bonjour a tout la communauté,

    je voudrais travailler sur un projet plus ou moins important, le concept serait le suivant:

    donner une nouvelle échelles au différente bataille de Total War (surtout pour les vikings). je m'explique , mon projet et de donner aux unités vanilla une nouvelle échelle , donc crée de plus petite unité en termes d’effectif dans le régiment pour les raids (des régiment de petite taille comprenant une 50ene d'homme) spécialisez dans les mission de raid et de pillage afin d'introduire des conflit a hauteur d'une escarmouche moins de 1000 hommes sur le champ de bataille afin de refléter cette notion de raid qui ne demande pas l'implication de millier d'hommes sans pour autant sacrifier les bataille a grande échelles que nous aimons certainement tous dans la série . Donc vous seriez aussi bien capable de lever des forces de raid pour piller les villages des provinces et de vous battre contre les troupes de garnisons mais en aucun cas d'attaquer (ou avec peut de succès)des villes fortifier encore moins si une armée est en garnisons a l’intérieur de ces dernières . tout en vous donnant la possibilité de levée une ou plusieurs armées de plus grande envergure pour défendre votre territoire ou attaquer d'autres régions et de partir en campagne avec cette force considérable .

    les bases de mon projet sont pour le moment les suivantes:

    -dupliquer les unités vanilla afin de garder l'effectif de base du jeu tout ayant l’équivalent a moindre échelles ( régiment de 160 hommes pour les armée importante et des effectif de 50 hommes pour les forces de raid)

    -Modifier les généraux avec des effectif et des trait de caractère distinct pour les deux forces ( pillard , Grand chef de guerre )

    -modifier les effectif des unités en garnisons en fonction des villes (160 hommes pour les capitales de provinces et une 50ene d'hommes pour les villes mineures

    - adapter les cout de recrutement et d'entretien des différentes forces

    Ce projet a pour but une historicité plus accrue et une nouvelle manière de s'engager dans des conflits!

    Ce projet n'est pas encore en développement par manque de compétence en modding de ma part, j'invite donc tout personnes susceptible de me conseiller ou de m'aider dans mon projets, mais je pense qu'il pourrait être réalisable rapidement avec de l'aides. Évidement tout idée ou suggestion sont les bienvenues.

    ce projet vise essentiellement les faction vikings, et peut être par la suite les faction barbares .

  • #2
    C'est une beau projet que tu ponds la qui est assez réaliste qui plus est

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    • #3
      L'idée est sympa à mon avis, surtout cas le cadre d'Attila, où les raids et les pillages prennent beaucoup d'importance. Cela dit c’est très pénalisant pour la défense, parce que les forces d’attaque verraient leur coût diminué pour une armée de raid, alors que celles de défense se verraient diminuées sans contrepartie économique puisque à la base les garnisons sont déjà gratuites.
      De plus, une fois qu'une force de garnison est divisée par 3, elle deviendrait complètement inutile si au final le village se faisait attaquer par une armée classique.

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      • #4
        Il parle pas de modifier le système de garnison pour les villages où j'ai louper une phrase

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        • #5
          Envoyé par Hadrien Voir le message

          -modifier les effectif des unités en garnisons en fonction des villes (160 hommes pour les capitales de provinces et une 50ene d'hommes pour les villes mineures
          Mais d'un autre côté si tu le fais pas, c'est les groupes de raid qui deviennent peu utiles...

          Edit : ou alors Hadrien peut-être que tu pourrais ne pas toucher aux garnisons, tout en donnant un bonus aux armées de raid qui leur donnerait un interêt : distance de mouvement accrue (un groupe restreint se déplace plus rapidement qu'une grosse armée qui traîne trois tonnes de logistique), pas de cout d'entretien,...
          Quitte à contrebalancer si besoin en leur donnant certaines limitations : pas d'armes de siège bien entendu, pourquoi pas une limitation au niveau de la cavalerie ou de l'infanterie lourde, ou encore un nombre de tours maximum après lequel toute l'armée se débande pour matérialiser le fait qu'il ne s'agit pas d'une armée régulière, mais d'un groupe de pillards qui se forme temporairement dans le but de mener un raid.
          Dernière modification par Frater, 30-03-2015, 10h41.

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          • #6
            Envoyé par Frater Voir le message
            Quitte à contrebalancer si besoin en leur donnant certaines limitations : pas d'armes de siège bien entendu, pourquoi pas une limitation au niveau de la cavalerie ou de l'infanterie lourde, ou encore un nombre de tours maximum après lequel toute l'armée se débande pour matérialiser le fait qu'il ne s'agit pas d'une armée régulière, mais d'un groupe de pillards qui se forme temporairement dans le but de mener un raid.
            J'aime beaucoup cette idée ça donneraient vraiment une dimension de raid d'été dont les vikings étaient friand

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            • #7
              Exactement. Et puis ca évite qu'on les détourne de leur utilisation première, genre en en faisant une armée en faction pas chère.

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              • #8
                bonjour a tous , bon après une nuit blanche a travailler sur la duplication des unités vanilla ... échec le jeu plante, mais je ne me décourage pas !!! par ailleurs des petits conseils m'aiderais vivement.
                et merci pour vos suggestion, sur les quelles je m'inspire .
                et pour répondre a vos suggestion voici quelque point qui me semble pertinent - merci a Frater
                - limitation pour la cavalerie -ok
                - pas d'engins de siège -ok
                - augmentation de la capacité de mouvement -ok (notamment pour les différent mod tel que "pillage" et durant la retraite face a une armées importante)

                aussi j'aimerais votre avis sur un points
                j'avais initialement pensée a dupliqué les unités vanilla mais après avoir éplucher le roster des faction viking et après avoir supprimé quelque unités tel que les chiens de guerre et les piquiers phalangiste viking ainsi que tout les armes de sièges je me suis retrouver en somme avec des unités finalement pas super intéressant en tous cas n'apportant aucune nouveauté au jeu ( le but d'un mod est aussi d'apporter un plus et pas de rattraper le travail des Dev)donc que pensez vous d'un roster complémentaire qui justifieras les 7 euros de l'addon ?

                par ailleurs je tien a vous dire et a ma grande déception que mes compétence en modding sont vraiment trop limiter pour donner vie a ce mod tous seul je lance donc un appel au secours a tout personnes motivé a me donner un coup de mains car j'aimerais vraiment que ce mod aboutisse aussi pour vous que pour moi et je tiens a donner (comme Krimhield la souligner) cette dimension des raid d'été pour les factions vikings.

                pour finir en ce qui concerne les garnisons des villes ma décision n'est pas arrêter puisque vos observation sont tout aussi pertinente les unes que les autres . et mon but étant de donner une dimension historique a tous ça ! donc a vous de me dire vos préférences.

                donc:

                - soit buffer les unitée de raid (morale, attaque ,défense)
                - soit diminuer les garnisons des petites villes ( décroitre la taille des régiments)
                - ou trouver un juste milieux

                ( pour ma part dans mes parties quand une armée importante attaque mes villes j'envoie très souvent une armée contrecarré leurs projets) ce qui rend la garnisons assez inutiles et l’idée première étant quand même d'avoir ces batailles d'escarmouches qui n'en reste pas moins fun et j'ai de gros doutes sur le comportement de l'Ia pour ce mod donc mon chois personnelles ce dirige plutôt sur la diminution des garnisons mais sa ne reste que mon point de vue .

                quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre intérêt portez a ce mod .

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                • #9
                  Mes compétences en matière de modding sont égales à zéro, donc je pourrai pas t'aider, dsl

                  Concernant les armées de garnison, je trouve au contraire qu'elles ont leur utilité face à des armées normales, et je ne comprends pas pourquoi tu as l'impression qu'il faut soit les nerfer, soit buffer l'armée de raid. 20 stacks de 50 unités l'un, à mon avis il y a de quoi faire une armée qui est tout à fait capable de l'emporter face à une armée de garnison classique, qui dans la plupart des cas n'a que 6/7 stacks, dont certains d'unités très bas de gamme.

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                  • #10
                    Si cela peut t'aider un petit peu: https://www.youtube.com/channel/UCsp...95GrnQ1tpdfrFQ

                    Une chaine YT avec pas mal de Tuto consacrée au modding sur TW: Rome 2.

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                    • #11
                      Bon je me suis lancer dans la première unité du nouveau roster la bonne nouvelle est que le jeu ne plante pas mais la mauvaise ... et bien l’unité est introuvable en mode bataille personnaliser !

                      voici le liens: http://www.mediafire.com/download/ax...ersRoster.pack

                      si quelqu'un aurait l’amabilité de vérifier mes erreurs et de me les communiquez se serait sympa

                      je me suis base pour le moment sur le travail du radious mod

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                      • #12
                        Bonjour a tous, j'ai l'humble honneur de vous présenter enfin les 5 première unité que comporteras mon mod ,destiné as introduire une nouvelle échelle au bataille!
                        Ainsi vous pourrez tous profiter de bataille de petite échelle tout en gardant vos armée de 20 régiment de 160 hommes.

                        donner vie au raid d'été qu'effectuer non ancêtres

                        bon je vous dit pas le nombres de litres de café que sa ma coûté... bref j'en ais bavé

                        sans plus attendre les screen : je tiens a préciser que le mod est en court de dev et les image comme les valeurs numériques ne sont pas figez car j’attends pour cela un peut de votre participation afin de répondre au mieux a vos attentes! les images seront assez explicite pour se passez de mes commentaires.









                        évidement la taille des régiment est en Ultra dans le paramètre graphique du jeux pour preuve l’unité du générale 320 hommes grâce a un autre mod .

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                        • #13
                          Perso je vois pas les images :/

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                          • #14
                            désolé petit fail !!! voici les liens mediafire:

                            http://www.mediafire.com/view/lbm5q9...4-02_00008.jpg

                            http://www.mediafire.com/view/5t227k...4-02_00007.jpg

                            http://www.mediafire.com/view/k1u5b8...4-02_00006.jpg

                            http://www.mediafire.com/view/8k3ngj...4-02_00005.jpg

                            http://www.mediafire.com/view/gfboy6...4-02_00004.jpg

                            au passage si quelqu'un sait comment mettre les images directement sur le poste sa m'arrange

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                            • #15
                              Utilise ce site : http://www.noelshack.com/
                              Et tu place le lien qu'il te donne entre [IMG][/IMG]

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