X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel total War ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas quel total War choisir. J'ai parcouru le forum.

    Je cherche un jeu où la tactique et la réflexion sur le commerce sont développées.

    Quel total War me correspond le mieux ?
    - Attila
    - Rome 2
    - Shogun 2
    - Medival 2
    - Thrones of Britania
    - Empire

    Merci à vous
    Simon

  • #2
    Si tu cherche un jeu de commerce je te recommanderais plutot la série des ANNO. (ANNO 1404 si tu aime le medieval, 2070 si tu aime le futur ou tu attend 1800 qui sort en avril et qui est excellent)
    Par contre ya pas vraiment de guerre et c'est du city building.


    Car les TW ne sont pas reputé pour leur système de diplomatie malheureusement.

    Sinon pour les TW je te conseille de choisir une époque que tu aime avant tout et si l'époque t'importe peu voici leur spécificité :

    Médiéval 2 = le plus apprécié des TW malgré son age grace à son nombre phénoménal de mod ! (plus que par son gameplay) les musiques sont épiques et sur steams tu as plein de mini campagne intégré (l'extension kingdom)

    Empire = grande carte avec europe, inde et amérique, le systeme de combat se basant sur les fusils est plus technique à prendre en main (attention Empire est encore très bugué )

    Napoléon = Empire en mieux, la camapgne par contre n'est pas générique mais scénarisé.

    Shogun 2 = l'un des meilleurs total war à mon avis, le gameplay est nerveux et les batailles très sympa, tu as meme un stand alone (fall of the samourai) qui te permet de jouer dans le japon industriel avec des fusils et armée moderne à la empire total war. (et si ta le jeu + le stand alone tu peut faire vieille armée traditionel VS armée moderne)

    Rome 2 = Malgré des débuts très difficile il s'est très bien rattrapé et te propose une grande campagne générique très sympa. Il continue de recevoir des DLC et maintenant il est devenu un très bon total war (par contre ya plein de pack de nation en DLC ce qui peut rebuter)

    Atilla : le plus intéressant tactiquement parlant. L'un des meilleurs systeme de combat et de campagne tout TW reuni, je pense que pour moi à l'heure actuelle c'est le plus abouti des historiques. Ta des hordes, tu peut bruler des villages (ce qui a un impact) tu peut passe de sedentaire a nomade et creer une hordes ou inversement te poser quelques part et tout refonder. Attention cependant il est très dur !

    Britannia : Très particulier car fait partie d'une nouvelle séries de jeu. Il est difficile et possède un systeme de recrutement et gestion propre à lui, cependant on s'y ennuie assez vite et c'est bien dommage, les musiques et l'ambiance etait reussi.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse.

      Les TW me plaisent bien mais j'ai l'impression qu'ils se limitent trop à des guerres et que l'aspect économique (commerce) et souvent limité.

      Je vais encore réfléchir un peu (et attendre la sortie du nouveau pour voir si les prix vont baisser un peu).

      Commentaire


      • #4
        Oui et non, certain TW te demande quand même de savoir gérer un peu ta diplo et ton commerce pour avoir assez d'or pour avoir une économie stable (je pense à Shogun2 et Attila) mais oui, les TW sont des jeux de conquête.

        Mais je réitère : Pour un jeu de commerce regarde les ANNO !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par simonzen Voir le message
          Merci beaucoup pour ta réponse.

          Les TW me plaisent bien mais j'ai l'impression qu'ils se limitent trop à des guerres et que l'aspect économique (commerce) et souvent limité.

          Je vais encore réfléchir un peu (et attendre la sortie du nouveau pour voir si les prix vont baisser un peu).
          Clairement les TW sont surtout sympa pour leur système de combat tactique. Les jeux PAradox, pour ne faire qu'eux sont bien mieux fichus niveau commerce/diplomatie.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je profite de ce post car j'aimerais revenir à un Total War, de préférence sur l'antiquité (...mais bon, de préférence un bon en fait, et si c'est pas l'antiquité, tant pis). Je me suis énormément amusé sur le premier Rome, et le mod Europa Barbarorum, mais mes expériences suivantes, en particulier avec Empire (avec le Darth Mod) m'ont déçu car IA catastrophique. J'ai besoin de challenge, et démolir tout le monde une fois passées les premières heures d'apprentissage ne m'intéresse pas.
            Je viens de regarder une vidéo de Europa Barbarorum II sur Medieval Total War, mais ça a vraiment, vraiment pris un coup de vieux. Auriez-vous par conséquent des conseils, s'il vous plaît ? Est-ce qu'il y a des bons mods pour Rome II ? Est-ce que l'IA dans Attila est bien faite (car je lis plus haut qu'il est vraiment difficile) ?

            Merci par avance !

            PS : Je suis également un grand fana de réalisme historique...
            Dernière modification par Larkin, 20-03-2019, 17h37.

            Commentaire


            • #7
              Rome 2, bien qu'ayant eu un départ catastrophique le jeu a reçu pas mal de patch qui en font un TW correct. La vanilla en soit n'est pas passionnante, c'est très facile de rouler sur tout passer les premières conquêtes. Mais tu as un bon nombre de mod centré sur l'antiquité pour plus de fidélité historique ou jouer à d'autres périodes antiques. Le plus connu est sans doute Divide et Imperia.

              Attila, à mon goût un jeu beaucoup plus intéressant que Rome 2 malheureusement il n'a pas eu le même support de la part de Creative assembly et reste assez mal optimisé. Attila est dur mais ce n'est pas dû à la qualité de l'IA dans les batailles, au mieux, comparé aux précédents opus, elle essaie de contourner plus avec sa cavalerie. Ce qui rend Attila dur ce sont ses mécaniques de campagnes, notamment la fertilité qui baisse drastiquement en avançant dans le jeu ou les hordes de huns qui pop en continu tant que tu n'as pas réussi à tuer Attila. Son DLC Age of Charlemagne est assez sympathique aussi et certains mods sont prévu spécifiquement pour cette campagne.
              Il a son lot de mods intéressants allant plutôt de l'antiquité tardive au haut moyen-âge. C'est aussi sur ce jeu là que tu trouvera les mods Seigneurs des anneaux ou Game of Throne.

              Commentaire


              • #8
                Merci Foeurdr pour ta réponse ! J'ai finalement acheté Medieval 2 hier, installé EBII (des plombes...), y ai joué 2h... puis ai vu ton commentaire et suis allé voir des vidéos de Divide et Imperia. Résultat, Rome II est en cours de téléchargement ! Ca a l'air incroyable. En espérant que l'AI reste challenging!

                Commentaire

                Chargement...
                X