X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème technique : impossible de lancer le jeu sur steam

    Bonsoir à tous,

    Je viens solliciter votre aide car depuis hier impossible de lancer aussi bien Attila que Rome II sur Steam.

    Lorsque je souhaite lancer le jeu, il est écrit jeu lancé et rien ne se passe. Chose que je ne comprends pas car je suis parti 5 jours en vacances et mes jeux fonctionnaient très bien, avec des mods installés aussi bien sur Attila que Rome II....

    J'ai désinstallé tous mes jeux, steam et j'ai tout réinstallé point par point mais cela reste toujours au même point mort.

    Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous et si par hasard une solution existe à ce "léger problème". Sachant que je suis sous windows 10, si cela peut aider...

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Bonsoir tallanvor,

    J'ai le même problème que toi mais uniquement pour NTW, Rome II et Attila tourne très bien.

    As-tu trouvé une solution à ton problème?

    Cordialement,

    RORO

    Commentaire


    • #3
      Avez-vous essayé de lancer le jeu par le launcher, sans passer par Steam ? Ce genre de soucis m'arrive parfois aussi, mais c'est toujours temporaire. Un truc que vous pouvez vérifier aussi, c'est le Gestionnaire des tâches. Si le jeu est lancé, alors il doit apparaître dedans. Si le jeu n'est pas lancé, alors nada, et il faut lancer le jeu à l'ancienne, avec le .exe.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour ma part concernant NTW j'ai déjà essayé votre solution mais malheureusement, elle ne fonctionne pas chez moi.

        Le problème est que jeu se lance pendant 5 secondes via STEAM et apparaît pendant ce cours instant sur le gestionnaire tâches.
        Ensuite plus rien.

        Lorsque je suis le chemin C/Users/AppData/Roaming/The CreativeAssembly/NTW/script et bien le dossier script est vide (et c'est ce dossier qui permet au jeu de se lancer).

        Donc Désinstall propre et réinstall (un nombre incalculable de fois!

        J'ai bien sûr contacté les différents supports : Steam, SEGA, Asus et the Creative Assembly.

        Ils ne trouvent pas solution!

        Je tiens à préciser que j'ai portable :

        Configuration :Portable ASUS N751JX
        i7-4750HQ (3.2Ghz)
        16 Go de Ram
        Nvidia GTX 950M 4Go dédié
        Windows 10

        D'après mes nombreuses investigations sur divers forums, c'est un proble qui est propre au portable ASUS (même Asus ROG).

        Tous mes autres titres Total War fonctionnent (Medieval2, Empire, Shogun 2, Rome 2 et Attila)..

        Si vous une idée ou mieux une solution , n'hésitez pas.

        Cordialement,

        RORO


        Commentaire


        • #5
          Même soucis, j'ai repassé le jeu dans la version 5 pour Atilla pour pouvoir y jouer.
          Dernière modification par Seas_de_Coeur, 14-02-2018, 13h34.

          Commentaire

          Chargement...
          X