X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour débutant

    Bonsoir tous le monde ,

    Voilà je suis débutant je viens d'acheter Atilla mais en revanche j'ai un peu du mal !!

    Je joue une campagne en facile et franchement je me fais vite attaquer et piller je pense mal gérer d’où ma question ou je peux trouver un guide pour débutant ?

    Si vous avez des conseils je les prends avec grand plaisir car la je suis un peu pommé .

    Merci d'avance .

  • #2
    Tout d'abord tu commences avec qu'elle faction ? Toutes n'ont pas la même facilité.

    Pour apprendre à jouer je te conseil la faction des Sassanides, jamais de problèmes d'argents des troupes pas mauvaises, une excellente cavalerie lourde.

    Commentaire


    • #3
      j'ai commencé avec les jutes ceux de l'extension vikings forefathers car j'aime bien le peuple vikings .

      Commentaire


      • #4
        Bon alors là j'ai pas vraiment de conseil pour ce peuple car je n'ait pas l'extension. Je ne peux que t'enjoindre à commencer à jouer avec une faction plus facile comme l'empire romain d'orient ou les sassanides pour apprendre tranquillement les bases. Sinon les conseils habituels, fait attention à ton économie, ne recrute pas trop de troupes sinon elle ne suivra pas. Fais attention à ton hygiène publique pour éviter les épidémies, et à ton ordre publique.

        Commentaire


        • #5
          Essaye aussi de rapidement te trouver un allié ou deux pour t'aider ils peuvent être très utiles

          Commentaire


          • #6
            Oui Snakers97112 chose que j'ai fait mais lors d'une bataille contre un ennemi commun cela na rien fait de plus j'étais tous seul pas compris pourquoi d’ailleurs !!

            Commentaire


            • #7
              En fait les armées on ce que j'appelle une zone d'influence, si la bataille est dans la zone d'influence de ton allié il te rejoindra. Pour que ton allié attaque l'ennemi dans l'onglet diplomatie tu dois activer une cible de guerre sur une ville (ou armée) ennemie, en général ton allié va se précipiter sur la ville ou l'armée

              Commentaire


              • #8
                ok merci pour la précision et pour savoir en mode campagne quel est le but réel ?? et comment s'organiser qui attaquer ?

                Commentaire


                • #9
                  Par rapport a la faction que tu prend, les objectifs sont différents, certains comme les empires romains ont pour objectif de survivre, d'autre comme le shuns, ont pour objectif de piller le plus possible, et d'autres ont des territoires spécifiques a leurs factions prendre et a controler. Donc si tu prned un royaume barbare ou une horde, prépare toi bien la guerre et installe toi dans un territoire romain (moi je te conseille, l'espagne, c'estassez faciile a conquérir et les huns vont devoir envahir la gaule avant de venir te voir.

                  Si tu prend un empire romain, fait toi des armées, augmente bien ton économie, pour te preparer aux invasions, si tu pren dles ssassanides, prépare bien tes armées et envahit l'empire romain d'orient.

                  Avec les jutes ou autres factions viging, pren des villes cotières dans la méditerranée ou envahit la grande bretagne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux jouer comme tu l'entends, ou bien suivre les objectifs proposés par le jeu. Il y a un menu spécial pour ça. Par exemple avec les Vandales, l’objectif principal est bien entendu de survivre jusqu'à une date donnée, mais les objectifs secondaires sont plus détaillés et plus progressifs : Avoir x hordes, piller 4 villes romaines, aller en Espagne, posséder telle ou telle région, etc... Ce ne sont que des suggestions, mais si tu les remplies tu auras droit à un bonus d'argent.

                    Pour la gestion des villes, le tout réside en un subtil équilibre entre production de nourriture, bonheur de la population, hygiène, économie et production de troupes. Ça fait beaucoup de choses à prendre en compte, et il est déconseillé de viser tous les objectifs à la fois pour une seule région.
                    Lorsque tu démarres, il faut assurer la production de nourriture (avoir un excédent d'au moins 150 permet de voir venir). Pour cela les ports de pêches sont très efficaces, pour les autres bâtiments la production de nourriture dépend en grande partie de la fertilité.
                    Le Bonheur public vient des bâtiments public et des bâtiments religieux. Avoir sa religion qui prédomine sur son territoire évite d'avoir un trop mauvais ordre public. Une armée en ville évite en général toute velléité de rébellion (sauf cas extrême).
                    L'hygiène possède une catégorie de bâtiments spécifiques, dont certains rapportent en plus de la nourriture ou de l'ordre public.

                    L'économie est divisée en deux : Le commerce et l'argent généré par tes bâtiments eux même. Pour le commerce, il est essentiel de posséder des ressources de valeur à échanger, sinon les autres factions répondront souvent non (en fait elles répondent souvent non même avec). Ces ressources s’acquièrent en possédant certaines villes sur la carte. Vin, fourrure, plomb, voir or et pierre précieuses rapportent énormément si on en fait le commerce. Pour cela il faut construire un bâtiment spécial dans la dite ville (forêt luxuriante pour le bois je crois, etc...). Ce bâtiment génère une certaine quantité de ressources (20, 40, 60, 80) échangeables via le commerce. Donc si on commerce trop, on ne pourra pas assez échanger de ressources rares par exemple. De plus le commerce, outre la substantielle source de revenus qu'il apporte, permet 2 autres choses : Accéder à des ressources qui nous manque (en effet certains bâtiments avancés demandent du bois ou du plomb), et tisser des relations pacifiques durables. Les autres bâtiments à privilégier sont les ports de commerces et certains bâtiments d'artisanat.
                    Pour l'économie interne, il faut passer par les bâtiment d'artisanat et d'industrie. En plus de rapporter de l'argent, ils permettent d'accéder à de nouvelles unités en général. Par exemple le tailleur de bois permet d’enrôler des unités de tirs, le forgeron permettra d'augmenter les points d'armure et d'attaque de ses unités, etc...
                    Pour le côté militaire, comme dit plus haut il faut certains bâtiments pour pouvoir recruter certaines unités. Le bâtiment principal (la ville/le village) permet de recruter les unités de bases, mais beaucoup de bâtiments apportent leur lot d'unité (archers pour les tailleurs de bois, cavaleries d'élite pour l'élevage, berzerkers pour certains temples, des engins de sièges, etc...).

                    Globalement, une région possède une ville principale avec 6 emplacements. L'un de ces emplacement est la ville en elle même. Au plus cette ville augmente de niveau, au plus elle rapporte d'argent, au plus elle permet de produire d'unités différentes (et au plus elle en a en garnison), au plus ses défenses sont fortes (murailles, etc...), mais également son coût d'entretien sera plus important, son hygiène diminuera, etc... Les autres villes sont plus mineures et peuvent servir à soutenir et à combler ce qu'il manque dans la ville principale si besoin.
                    Comme tu t'en es sans doute aperçu, rien n'est gratuit : Améliorer un bâtiment qui apporte du bonheur public diminuera l'hygiène, un bâtiment qui rapporte plus d'argent diminuera l'ordre public, et un bâtiment qui apporte de l'ordre public et de l'hygiène ne rapporte rien (par exemple). Il faut donc un bon équilibre dans toutes la région, car les effets des bâtiments sont partagés sur une région entière.
                    Pour une région équilibrée, il faut en général 2 ou 3 bâtiments de production de nourriture (ports ou champs), 2 bâtiments religieux, 2 bâtiments d'hygiène et le reste au choix. Mais après tout dépend de l'orientation que tu prends : Une industrie lourde génèrent un gros malus d'hygiène par exemple, et les maladies dans Attila sont très handicapantes. Lorsque tu possèderas plusieurs région (3 ou 4) tu pourras commencer à les spécialiser si tu le souhaite : Une région pour la production d'armées, avec des forgerons, divers ateliers, etc... Une région fertile pour la production de nourriture, une région pour le commerce, etc... Le tout est de s'adapter à l'environnement : Une région produisant de l'or ou des pierres précieuse rapportera beaucoup et il faut la booster dans ce sens, une région produisant du fer sera idéal pour les forgerons. A l'inverse une région du grand Nord serait le plus mauvais choix pour en faire le grenier à blé de ton empire.

                    Pour les nations pré-vikings que sont les jutes, les geats et les danois, il n'y a pas 36 choix : Soit écraser les 2 autres et unifier le Nord avant de conquérir des territoires de plus en plus au Sud, soit s'allier au 2 autres partir pour des pillages vers les îles britanniques, voir même conquérir des villes ici et là au passage pour en faire une nouvelle tête de pont pour ton futur empire. Le tout est de migrer peu à peu vers le sud, car dans Attila, au plus la partie avance, au plus la fertilité diminue. Le territoire idéal est l’Espagne ou l’Italie. l'empire romain d'occident est faible : Ses villes sont sans défenses, ouvertes au premier pilleur de passage. Et c'est là qu'est le sel du jeu : Tu n'es pas le seul à vouloir survivre et s'étendre, si tu ne pilles pas une ville, quelqu'un le fera à ta place. Si tu ne capture pas une ville clé, un allié le fera peut être avant toi, ce qui est assez gênant (sauf si tu n'as aucun scrupule à trahir tes alliés). De plus l'empire romain va s'effondrer au bout d'une 20aine de tour maximum, et s'éclater en 5 ou 6 factions qui elles auront plus à cœur de défendre le petit morceau de Rome.


                    N'hésite pas si tu as d'autres questions, je n'ai pas tout développé : les tactiques de combat, les stratégies militaire, les 3 types d'agent, les généraux, la diplomatie, la politique (sujet épineux sur lequel certains points m'échappent toujours ').

                    Commentaire


                    • #11
                      Que dire à part un grand grand merci pour ces explications avec ça cela me donne une bonne base pour commencer .
                      Le chemin s’éclaircit un peu devant moi doucement
                      Et petite question combien de temps peut durer une campagne ou s’arrête-t-elle automatiquement au bout d'un certain temps ?
                      Et encore merci pour votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        la campagen s'arrete en 451 mais je croit qu'on peut quand meme continuer ensuit epour prendre le controle du monde entier

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tu peux continuer la campagne une fois la date atteinte, mais la limite pour les objectifs de victoire c'est 451.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Eorl pour tes précieux conseils,
                            Précieux car le jeu n'en fournit pas beaucoup et je me sens un peu largué.

                            Mon unique et dernier TW était Médieval, et la licence a beaucoup et bien évoluée.
                            Mais le manuel (y compris celui en ligne) est très pauvre.

                            J'ai deux questions de base,:
                            - Comment savoir ce qui ne va pas dans mon royaume? Etat des lieux.
                            - Comment savoir quels bâtiments influent sur quoi?
                            D'un tour à l'autre, les choses peuvent changer de manière très significative; exemple de la nourriture, y a t-il moyen d'anticiper ce qui va se produire dans les prochains tours (les tendances).
                            Pareil pour d'autres aspects.

                            merci à ceux qui pourront m'éclairer

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Déjà, il serait pratique de savoir quelle faction tu veux jouer.
                              Pour l'état des lieux, le plus simple est de regarder ville par ville. Ordre public, hygiène, nourriture. Essaye de voir si les bâtiments liés aux ressources produites sont construits.
                              Pour les bâtiments, en gros :
                              - jaune ordre public et bonus militaire
                              - violet religion
                              - vert nourriture
                              - bleu hygiène
                              - gris ou marron économie

                              Le plus sage est de mixer un peu tout.
                              Pour certaines factions les bâtiments rouges sont pour le recrutement militaire, mais certaines n'en ont pas. Le recrutement se fait via les champs ou les bâtiments jaunes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X