X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attila rame (quelle galère!) [question sur les performances]

    Bonjour les amis,

    Porté par le vent des soldes steam et une envie de planter des haches dans des crânes civilisés en rigolant, j'ai acheté Attila.

    Or les réglages graphiques m'interpellent. Avec les mêmes paramètres que Rome II, lors du test de performances, j'obtiens une misérable moyenne de 12 Fps, là où Rome m'en accordait 30. Je sais bien qu'avec les grandes invasions tout est plus dur, mais enfin quand même...

    Quelque chose me dit que cela n'a pas seulement à voir avec un jeu plus gourmant : lorsque je le lance, le panneau de démarrage me dit "veuillez vérifier que vos pilotes soient à jour". Ce qui est a priori le cas, en tout cas de Windows et de ma carte graphique.

    Avez-vous des idées sur ce qui peut générer ce message, et accessoirement expliquer les piètres performances de mon ordinateur sur Attila?

  • #2
    Bonjour,

    Je ne peux pour le moment pas témoigner des performances actuelles du jeu puisque je dois tout réinstaller. Mais en ce qui concerne le message sur les pilotes, c'est pareil pour tout le monde d'après ce que j'ai vu.
    Ce qui est certain c'est que les prochains à te répondre te demanderont la configuration de ton ordi, tu peux donc la mettre maintenant histoire de gagner du temps

    Commentaire


    • #3
      Tu as ma foi raison.

      Les voilà donc :

      Processeur Intel Core i7-2670 QM CPU 2,20 GHz
      RAM 8 GO
      Windows 7
      Carte graphique AMD Radeon HD 6900M

      Je précise que sur RTW II je joue avec tout en très haut sauf détails de l'unité en extrême et taille de l'unité ultra (et j'ai donc 30fps)

      Commentaire


      • #4
        Les textures ont une meilleurs définition et le jeu profite de nouveau effets. Cela explique déjà en partie ta chute de performance. L'autre partie pourrait venir de la carte AMD. Me semble bien que les cartes AMD sont moins bien utilisé que les Nvidia sur ce jeu.

        Commentaire


        • #5
          Ben moi qui était presque tenté à l'idée de l'acheter, je peux me rhabiller avec ma bonne vieille ATI HD 5850...

          Au passage je ne sais pas si ça vous le fait chez vous, mais sur Rome II le MLAA est très mal géré par ma carte graphique, à la place d'un bel Antialiasing j'ai une espèce de demi AA flou qui rend le tout plus fouillis qu'autre chose...

          Commentaire


          • #6
            Dans ce qui qu'est-ce qui est le plus indiqué pour améliorer les performances?

            Mettre les textures en moyen? J'ai essayé mais bizarrement ça semble plutôt faire baisser le taux de fps que l'augmenter...

            Enlever l'AA?

            Enlever le filtrage de textures?

            Enlever la mémoire graphique illimitée?

            Commentaire


            • #7
              Logiquement, diminuer les détails et les effet d'AA devrait sensiblement améliorer tes performances. Mais soyons clair, soit Rome II est très bien optimiser, soit Attila est mal optimiser, mais y'a bien un souci de performance.

              Commentaire


              • #8
                Rome II est extrêmement bien optimisé, Attila l'est sans doute un peu moins. Ayant un I7-4700MQ avec une Geforce GTX 765M, c'est à peu près équivalent à ce que tu as je pense, j'arrive à rester bien au-dessus des 20 FPS avec le plus bas AA. Je pense que tu devrais tester en retirer la mémoire vidéo illimitée

                Commentaire


                • #9
                  Comme le disait Melcor, les AMD marchent moins bien que les NVidia.

                  J'arrive péniblement à 20 FPS en virant l'AA et en retirant la mémoire illimitée. Comparé à Rome II, c'est un sacré recul...

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours moins qu'un certain Arkham Knight. Mais ouais, il est moins bien opti. Dégager l'herbe et les détails devrait t'aider. Ou diminuer les shaders aussi. 'fin faut faire sa petite tambouille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'existe pas un sweet fx ? En général l'AA utilisée est beaucoup moins gourmande.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ma part j'ai un i5 4670k avec une AMD 7850 ça tourne nickel mais sans AA

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gderoull Voir le message
                          Rome II est extrêmement bien optimisé, Attila l'est sans doute un peu moins. Ayant un I7-4700MQ avec une Geforce GTX 765M, c'est à peu près équivalent à ce que tu as je pense, j'arrive à rester bien au-dessus des 20 FPS avec le plus bas AA. Je pense que tu devrais tester en retirer la mémoire vidéo illimitée
                          Bon j'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie. Mais "extrêmement bien optimisé" c'est un peu fort !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Stilgar Voir le message
                            Bon j'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie. Mais "extrêmement bien optimisé" c'est un peu fort !
                            Tu devrais peut-être y retoucher alors
                            Sans plaisanter, je crois que c'est celui qui tourne le mieux chez moi depuis medieval 2 (depuis les patches et l'imperator edition bien sûr ) !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais plus où j'avais lu ce conseil, mais je sais que rabaisser au minimum la qualité de l'eau devrait permettre de gagner un nombre sensible d'images par seconde. C'est ce que j'ai récemment fait sur Rome II et il me semble avoir gagné si je me souviens 5 voire 10 IPS.
                              Je sais que c'est intéressant parce que l'eau est toujours présente, et même dans les maps terrestres (elle se trouve sous le sol :\), consommant ainsi sans cesse des performances.
                              Dernière modification par Ardionso, 30-06-2015, 22h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X