X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On progresse...on progresse...

    Hello,

    Je viens de terminer ma 3ème campagne sous ‘Attila’ avec les Wisigoths.
    C’est la plus aboutie au niveau de ma gestion et du respect de l’Histoire...enfin plus ou moins
    j’ai fui en Espagne en brûlant tout sur mon passage (mais en évitant d’affronter les armées romaines), conquis l’Espagne et l’Afrique du nord avant de débouler en France, de remonter vers le nord et de m’installer confortablement en Italie. Au passage, j’ai lié des liens d’amitiés avec des tribus voisines
    = > cela a permis de créer une zone tampon quand les Huns ont débarqués ....

    Il y a encore beaucoup de techniques de jeu que je ne maitrise pas bien. C’est pourquoi, j’espère que l’un d’entre vous aura la gentillesse de m’expliquer les points suivants :

    1. je suis un joueur casual (travail & famille me prennent du temps) => survivre jusqu’en 425 est long, fort long alors que mes autres objectifs sont atteint vers 415 = > une astuce pour raccourcir cet objectif temporel ?


    2. mon plus grand soucis reste les séditions de mes armées (très frustrants quand il s’agit de l’armée principale)...
    Ce n’est pas un problème stratégique (l’armée est coupée en 2 et j’ai pas peur d’affronter l’IA ) mais c’est un peu désespérant de voir autant de rebellions alors que les Wisigoths
    dominent le monde (rarement vu des révoltes dans un Empire en pleine expansion, non ?)

    Actuellement, quand la fidélité d’un général diminue,
    soit je transfert son armée sur un autre général (pas toujours facile d’en avoir un fort près) et je l’envoie à la mort affaiblir un adversaire tout en mourant dignement,
    soit j’essaye de le bootser via les membres de la famille royale mais c’est vraiment un emplâtre sur une jambe de bois....
    cela dit, je comrpends pas la mécanique ‘du renforcement de fidélité’...cela est disponible avec quelle régularité ?, quelles en sont les conditions,.... ?


    3. En 425, je suis la puissance n° 1 du jeu et pourtant mon pouvoir est considéré comme pathétique (avec 20%) et la moitié de mes nobles ont moins de 5/10 en fidélité...incompréhensible
    = > soit je gère mal la « superbe » interface de la tribu
    (je comprends toujours pas pourquoi tous mes nobles ‘fidèles’ ne peuvent postuler à des places dans le conseil de la tribu.. à croire que c’est réservé aux (futurs) traitres)
    soit je ne comprends rien de rien.... comment utiliser cette interface ?


    4. Pour une raison que j’ignore, ma famille royale « produit » 50% de bâtards…ce sont des chauds lapins mais à ce niveau là…
    => je fais des adoptions et bonheur suprême, la mortalité est énorme et mes orphelins me trahissent
    = > j’ai crains un moment de devoir maintenir mon Grand Roi dans du Formol pour le garder en vie.....


    5. Trop souvent, pour renforcer la fidélité d’un général, je dois le châtrer ou le rendre aveugle (super crédible !!!!) et une fois sur 2 dans la foulée, il se venge...
    = > une autre solution ???

    6. Lors de ma campagne avec les danois et avec les francs, j’arrivai à avoir des provinces qui produisaient plus de 3.500 PO de revenus.
    Dans cette campagne, j’arrive à maximum 1.500. c’est clair que désormais, j’ai une case consacrée à l’hygène ou la religion ou la culture clanique mais de là à avoir
    La ½ de la production de régions nordiques....


    7. J’ai beaucoup ri quand j’ai vu que les Garamantes (voisin sympathique en Afrique du nord) est parvenu à conquérir Byzance, j’étais en train de rassembler 2-3 armées pour y arriver
    Et lui, avec une province, il débarque 2 armées full et il prend la ville.... il a des revenus exceptionnels lui....
    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 16-04-2015, 20h34.

  • #2
    1.
    Faire des batailles en auto/ jouer vite. Si tu veux finir la campagne a fond tu dois attendre 450 voir meme 460 . C'est le total war le plus long

    2.

    Si tu maitrises bien ton sujet, tes armées n'ont pas besoin d'ètre dans tes villes après je repartis mes armées aux frontières en général. Mais je fais en sorte d'avoir toujours de l'ordre public meme quand mes armées sont absentes.

    3.

    Ahah en gros si tu veux que ton empire marche bien ton pouvoir doit ètre a 50% ou dans ces eaux la. Tu peux l'equilibrer de 2 facons:
    - l'influence total des membres de ta famille par rapport a ceux de tes nobles. Tu peux faire en sorte de diminuer celui de tes nobles en leur donnant une fonction, en priviligiant la famille dans toutes les fonctions et inversement.
    - le controle. La c'est simple tu as 2 facons de le monter , rassembler du soutien ou reussir un "event". Ensuite tu en perds quand tu rates un "vent" et que tu rates une action d'interaction de personnages.

    4. J'ai jamais fait d'adoption, jamais personne ne m'a trahit dans le jeux alors que j'ai fait 10 campagnes de long en large.
    TU as des batards mais tu as toujours des héritiers.

    5. Tu as tellement de généraux que tu peux te permettre de les rendre enuque. Moi je fais securiser la loyauté et de ce fait rien qu'avec cet interaction jamais personne ne se revoltera. Néanmoins j'ai un général avec lequel je ne pouvais interagir a cause d'un bug donc je l'ai fait tuer.

    6. Plus tu as de regions plus tu as de corruption ensuite tu peux effectivement monter a 3000/4000/5000 par province tout en ayant hygiène/religion/ordre public dés lors que tu n'as pas trop de province. Empire romain = 70% corruption = tu perds beaucoup

    7. Ce qui est bien dans ce jeux c'est que tu sais jamais qui va tirer son epingle du jeux. La par exemple avec l'empire romain d'orient mon dernier adversaire c'est l'empire romain d'occident qui a 40 regions alors que d'habitude il finit tout nu. Après defois les factions ont des fulgurances et tu te dis putin il est cheaté ! mais ca retombe sur la durée.

    Le must quand meme c'est qu'avec les romains d'orients j'ai du détruire 40 armées des huns en 1 campagne une fois.

    Commentaire


    • #3
      tout d'abord merci pour ta célérité et la complétude de ta réponse.
      cela dit, je me permets d'insister sur certains points

      Envoyé par rhax Voir le message
      3. Ahah en gros si tu veux que ton empire marche bien ton pouvoir doit ètre a 50% ou dans ces eaux la. Tu peux l'equilibrer de 2 facons:
      l'influence total des membres de ta famille par rapport a ceux de tes nobles. Tu peux faire en sorte de diminuer celui de tes nobles en leur donnant une fonction, en priviligiant la famille dans toutes les fonctions et inversement.
      le controle. La c'est simple tu as 2 facons de le monter , rassembler du soutien ou reussir un "event". Ensuite tu en perds quand tu rates un "vent" et que tu rates une action d'interaction de personnages.
      Là, j’aimerai bien développer:
      Tous les membres de ma famille (arbre généalogique) n’apparaissent pas dans les candidats à un poste de gouverneur ou de responsabilité dans la tribu
      = > y-a-t’il des fonctions plus spécifique à conserver pour la famille?
      Pourquoi les nobles fidèles n’ont-ils pas le droits de postuler à des fonctions (très frustrant !)

      Pendant 50 tours, je parviens à garder un degré de fidélité important à mes nobles (via la possibilité donnée trop peu souvent à qq de la famille de renforcer la fidélité) mais après, cela décroit fortement.
      Certains se retrouvant même avec une « bague rouge » sur leur portrait
      => comment les garder motivés ?

      Vaut-il mieux utiliser au maximum l’option rassembler du soutient ou renforcer la fidélité ?
      Au demeurant, on ne bénéfice pas à tous les tours de ces capacités (beaucoup trop de tours sans rien pouvoir demander à un membre de la famille) => cela est géré comment ?


      Envoyé par rhax Voir le message
      4. J'ai jamais fait d'adoption, jamais personne ne m'a trahit dans le jeux alors que j'ai fait 10 campagnes de long en large.
      TU as des batards mais tu as toujours des héritiers.
      C’est une remarque anecdotique que je faisais

      Envoyé par rhax Voir le message
      5. Tu as tellement de généraux que tu peux te permettre de les rendre enuque. Moi je fais securiser la loyauté et de ce fait rien qu'avec cet interaction jamais personne ne se revoltera. Néanmoins j'ai un général avec lequel je ne pouvais interagir a cause d'un bug donc je l'ai fait tuer.
      Comment bien sécuriser ?
      Via l’interface familiale ?
      Via l’arbre des compétence ?

      Commentaire


      • #4
        La loyauté, l'influence, toussa c'est le truc le plus complexe du jeux je vais essayer de t’éclairer du mieux que je peux mais je peux pas te donner une analyse parfaite
        Déjà les seuls membre de ta famille qui peuvent avoir un poste sont les hommes de plus de 18 ans
        Ensuite tu as 2 fonctions, général et gouverneur. Le général gagne de l'influence en bataille et le gouverneur en province. Pour la loyauté global j'ai compris 3 choses, d'une il faut pas avoir 70% de pouvoir sinon ta un malus important, ensuite ton chef de faction doit avoir une bonne femme qui lui donne des bonus et l'influence du chef de faction doit être la plus haute de ta faction, ( d'ailleurs c'est le personnage qui gagnera le plus facilement de l'influence) donc il faut farmer de l'influence avec ! Donc il faut utiliser son influence en dernier recours ! Si il est général il est en premiere ligne tout le temps sans mourir ! , si il est gouverneur ( le plus facile ) il gagnera des points en continue sans se fatiguer !
        Tant qu'il est premier tu as pas de malus de loyauté !
        Ensuite un autre point qui te fera perdre en loyauté ça peut être les pillages, dévastations ! Il ne faut pas en abuser, sauf si ta faction est faite pour
        Et enfin Chacun des membres de ta famille a un grade et aspire a une fonction et c'est la que c'est embêtant. Car pour "brider" une fonction il faut de l'influence ! Les generaux n'en gagnent qu'au combat et donc si ils ne combattent plus. Ils n'en gagneront plus, se feront doubler par les gouverneurs qui eux peuvent naturellement sans "guerre" monter dans la hierarchie en gagnant des points d'influences a chaque tour. Et alors le général qui n'aura pas pu reprendre son poste faute d'influence perdre en loyauté, c'est inevitable mais on peut eviter que ca arrive trop souvent.

        Pour sécuriser la loyauté je choisis les femmes, leur influence ne sert qu'a ça, grosso modo essaye d'avoir une femme avec plus d'influence que le personnage visé ( dés qu'un personnage a 20 en influence j'essaye de lui donner une fonction de façon a ce qu'il ne soit jamais trop haut) n’hésite pas a chercher chez tes alliés des femmes pour les hommes de ta famille. Tu en prends avec des bons bonus bien vert et pas trop de rouge ! Mieux vaut rester célibataire qu’être pénalise ! D'ailleurs si jamais ton pouvoir est bas tu peux "rassembler du contrôle ou quelque chose comme ça" , si tu veux être sur que ça marche tu peux sauvegarder ! Je sauvegarde beaucoup parfois quand la situation est mauvaise.
        Si ton pouvoir est trop bas comme tu dis, utilise tes filles célibataire pour épouser tes gouverneurs nobles ou tes généraux influents !

        Voila c'est complexe et j'ai pas trop le temps d'en raconter plus la, j'ai un peu galéré au début avec toussa ! Avec l'empire romain tu as tellement de monde que les tours sont très longs parfois


        Vaut-il mieux utiliser au maximum l’option rassembler du soutient ou renforcer la fidélité ?
        Au demeurant, on ne bénéfice pas à tous les tours de ces capacités (beaucoup trop de tours sans rien pouvoir demander à un membre de la famille) => cela est géré comment ?

        j'adapte mon controle pour ètre entre 40 et 65% de pouvoir de mémoire sans voir le jeux. TU rassembles de la fidélité quand tu n'es plus dans ces eaux la. Après l'influence de ta famille sa se gere plus sur le long terme par de petits actes. Pour la fidelité quand elle atteint 4 j'essaye de l'ameliorer directement.

        Je crois avoir repondu a tout.
        Dernière modification par rhax, 17-04-2015, 06h51.

        Commentaire


        • #5
          Okido et grand merci...
          c'est un peu plus clair (dommage que je n'ai pas touvé un bon topic explicatif il y a qq semaines )
          Je vais lancer une nouvelle campagne demain...cela me laisse un peu de temps pour réfléchir quelle faction choisir.....

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi fait une campagne avec les Wisigoths où je me suis concentré sur des conquêtes historiques. Bon bien sûr, j'ai du faire avec les objectifs de campagne et la mécanique du jeu qui forcent à quelques conquêtes supplémentaires, mais c'était assez sympa.



            Commentaire

            Chargement...
            X