X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de petits conseils

    Salut à tous ! Je fais une campagne en D avec l'empire Romain d'Orient, et j'ai quelques soucis au niveau des batailles sur ce nouvel opus: en ce moment je me dépatouille avec mes satrapies contre les perses avec leurs satrapies, et constat assez clair : mon infanterie est nettement au dessous.
    Je m'explique: à niveau de fatigue égal, je remarque que mes comitatenses se font secouer bien méchamment contre toute unité adverse ( que ce soit des lanciers ou des épéistes ) mais c'est aussi le cas de mes cohors ! Les lanciers adverses(paygans ou arméniens) me roulent littéralement dessus... C'est assez fatiguant.
    J'aurai besoin de quelques conseils pour mieux réussir en batailles : faut t'il utiliser des tortues défensives même face à de l'infanterie ? Comment gérer les stacks de cavalerie perse qui sont, il faut le dire, passablement abusés ?

    Amis romains, a votre bon cœur et bon dimanche à tous !

    Ce post peut servir à d'autres pour leurs questions stratégies sans aucun soucis

  • #2
    Quelle difficulté pour les batailles? Si c'est celle par défaut dans la campagne difficile, alors ce n'est pas étonnant car l'IA a quelques bonus en difficile.

    Pour gérer les stacks des sassanides, j'utilise souvent la fortification qui me permet d'enchaîner les victoires héroïques. Alors bien sûr ça peut être un peu lassant à force mais je trouve assez efficace.

    Commentaire


    • #3
      Les cohors et les lanciers comitatenses sont vraiment faiblards. Il faut les upgrader vers le niveau supérieur aussi vite que possible. Et sinon oui, les formations sont primordiales pour les romains.

      Commentaire


      • #4
        Oui il faut rapidement rechercher les premières technologies militaires pour rapidement upgrader tes armées
        Et je pense qu'il faut vraiment éviter tout affrontement avec l'empire sassanide et ses satrapies en début de partie et ne pas hésiter à envoyer quelques cadeaux au Grand Roi pour acheter du temps. Le Sassanide est très puissant tant du point de vue économique que militaire

        Commentaire


        • #5
          Bon super nouvelle, grâce a vos esprits, j'ai vaincu 3 armées d'élite sassanides sur le même champ de bataille, ce fut beau ( bon c'est mon etat client qui a pris la tempête mais il est un peu la pour ca aussi ! ).
          Pour les formations, est ce qu'une unité doit faire sa formation même contre de l'infanterie ? ( alors que cela n'apporte que du bonus contre la cavalerie, et je les trouve assez mous )
          Autre petite question avant de piller Ctésiphon : quelle composition d'armée vous préconisez ? Merci a tous pour vos réponses !

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour poser ma question
            Alors je la pose ici ... Je me renseigne beaucoup sur le jeux car la gestion économique et politique est assez complexe.
            J'ai un problème technique, j'ai 10 regions et j'ai -4 en ordre public dans certaines a cause des taxes. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai jamais touché aux taxes qui sont moyennes. Comment remédier à cela ?

            Commentaire


            • #7
              Augmenter l'ordre public avec des bâtiments qui donne ce bonus, réduire les impôts ou carrément ne pas soumettre la province à l'imposition.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ces provinces réagissent a -4 en taxe ? Je sais que je peux contrebalancer avec des bâtiments ou réduire les taxes. Mais pourquoi ça donne ça à certains endroits et pas à d'autres alors que rien ou presque ne change ?
                D’où vient cette aversion pour les taxes "standards" et comment modifier cette aversion ?

                Commentaire


                • #9
                  Parce que les gens n'aiment pas les taxes. Le niveau moyen est trop élevé pour certain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je fais pas erreur, les taxes sont les mêmes dans toutes les provinces, et le malus d'ordre public aussi. Peut être que dans certaines provinces tu as des personnages avec des compétences spéciales qui font baisser le mécontentement lié à l'imposition?

                    Commentaire


                    • #11
                      enr estant sur le chiffre de l'ordre public tu dois avoir un popup qui s'ouvre avec le détail des + et -... ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Non c'est fini ça Fleamo, maintenant l'ordre public est détaillé comme ceci:
                        Taxes -2
                        Différences religieuse -1
                        Personnages +3
                        Désolation -10
                        etc....

                        Commentaire


                        • #13
                          rofl pfff
                          j'ai pas fait assez de parties encore je conseillais de tête, effectivement là faudra investiguer pour trouver le mouton noir qui donne un malus :/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai regardé avec les Sassanides, j'ai moi aussi du -4 à cause des taxes sur des régions que je viens de prendre, genre la Thrace, l'Asie, Bythinie etc, à priori on ne peut pas influer dessus, il faut faire comme je disais à savoir ne pas soumettre la province à l'imposition, ou réduire les taxes, ou encore mettre en garnison des généraux, amiraux et gouverneurs qui donnent de l'ordre public.
                            C'est certainement un détail qui rajoute juste une difficulté supplémentaire. Comme dit plus haut, personne n'a jamais aimé les taxes, y compris à cette époque donc je trouve ça relativement logique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des fois y a le -4 en taxe des fois non... J'ai pas trouvé pourquoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X