X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimisation graphique

    Je viens de remplacer ma gtx 570 par une 970 flambant neuve. J'attendais justement qu'elle arrive pour me mettre sérieusement à Attila, mais le moins que je puisse dire c'est que je reste sur ma faim
    Je viens de faire un benchmark en préréglages "maximale" (soit un niveau en dessous du maximum), et j'arrive à une moyenne de 35 FPS, avec des chutes à 28, ce qui est pas très différent de ce que j'avais avant et pas folichon dans l'absolu.
    Du coup par curiosité je suis allé faire un benchmark sur Rome 2 vanilla, j'ai poussé les préréglages en extrême (soit le maximum), et là je passe à 65 fps de moyenne, avec des baisses à 48...
    Partant de là je pense qu'on peut affirmer que l'optimisation est complètement à revoir (ce qui est assez décevant pour un standalone soit dit en passant). est-ce que quelqu'un sait si CA s'est déjà exprimé à ce sujet?

  • #2
    Mais non, c'est juste que les mises à jour des pilotes sont pas encore sortis !

    Commentaire


    • #3
      Okay. Je les attends de pied ferme alors, merci

      Commentaire


      • #4
        A noter aussi que le premier patch apportera quelques améliorations aussi en termes d'optimisation (jeudi je crois)

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          je ne connais pas du tout ton niveau en informatique, donc je vais pas te juger et faire des suppositions mais en règle général un changement de matos dans ton cas une 970 (très bon choix au passage même si je reste un ati user) ça casse pas non plus 3 pattes à un canard.

          En premier lieux tu joue en quelle résolution car si il y a bien une chose très importante c'est bien l'écran, ensuite regarde bien ton utilitaire nvidia au niveau de certain réglage.
          qui peuvent te foutre une m*** noir sur certain jeux

          Après si tu as déjà bien tout régler, je regarderai coté cpu car on à beau dire se que l'on veux sur rome et son opti il demande une certaine puissance de calcule et ça c'est la partie CPU et non GPU.

          Donne nous ta config en détail + résolution utilisé.

          pour résumer en règle général c'est pour beaucoup de mauvais réglage.

          Commentaire


          • #6
            Je doute que tu aies envie de mettre cette mésaventure sur le dos de mon i5 3570k, et je pense que tu conviendra avec moi que la résolution 1080p de mon écran est tout sauf extravagante.

            Mais j'ai surtout envie de te dire que là n'est pas la question : c'est pas pour rien que j'ai indiqué aussi les résultats du benchmark de Rome 2, qui sont eux plutôt très sympa. Ce qui exclut aussi l'hypothèse d'une option graphique foireuse que j'aurais du décocher, puisque les options de Rome 2 et de Attila sont les mêmes. Soit dit en passant je viens de refaire un benchmark avec les réglages suggérés par geforce Experience, et je suis toujours à 35...
            Disons que mon niveau en informatique est suffisant pour constater qu'une chute de framerate de presque 50% entre "Rome II taf" et "Attila même pas taf" indique très clairement qu'il y a un problème d'optimisation, soit au niveau des drivers de la carte, soit à celui du jeu. Ou alors selon toi Attila a des graphismes tellement plus spectaculaires de ceux de Rome 2 que ça justifie de diviser par deux le framerate?

            Plus généralement quand tu dis que "en règle général c'est pour beaucoup de mauvais réglage" je ne peux qu'être en désaccord. Des jeux pas optimisés à leur sortie c’est quelque chose d'extrêmement courant.

            Commentaire


            • #7
              C'est surtout que CA a revu ses réglages graphiques à la hausse en configuration maximale (en gros l'écart est plus grand). Le maximale correspond je pense à un ultra maximale de la version précédente. Essaye un niveau en dessous (et je ne pense pas que tu y perde tellement)

              le lien (en anglais) : http://www.twcenter.net/forums/showt...mp-Performance
              Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 03-03-2015, 19h48.

              Commentaire


              • #8
                Mais justement, comme je l'explique plus haut je suis déjà à un palier en dessous (puisque comme je disais, sur Attila "qualité maximale" n'est pas le maximum, puisque au delà il y a extrême). Sinon je peux revenir à "qualité", qui est le préréglage médian, et sur lequel je jouais déjà avant de changer de carte. Là je passe à 46. C’est sans commune mesure avec Rome 2 à 65 fps tout à fond (et au passage c'ets un gain très faible par rapport à quand j'avais la 570, puisque sur ce même benchmark je tournais à 39)

                Commentaire


                • #9
                  plop plop,


                  encore une fois je suis pas sur ton pc donc je lance au pif, les cfg entre ton rome 2 et attila sont les même ? car perso (j'ai une carte ATI) j'ai les même réglages sur le jeux comme sur mon utilitaire de CG et malgré tout les cfg on des différence, après je suis tout à fait d'accord avec toi 1080p c'est pas non plus du 4k, mais entre du low résolution en 1366X768 sur un 22 pouce et du 1080 la différence pèse


                  sinon pour les bench ça aide mais ça fait pas tout, comme tu le dit tu as un bon niveau en informatique tu connais donc l'optimisation à avoir au niveau des fréquence je ne connais pas ton i5 donc je peux pas dire, le truc c'est de voir si des gens avec une 970 on le même soucis que toi et si c'est juste une histoire de driver, j'ai vue certain fix dispo sur twcenter

                  et pour répondre au sujets des graphismes plus poussé sur attila pour moi oui je sent une très bonne différence poussé à fond, les fps sont pas bien plus haut et perso j'ai pas des yeux d'aviateur donc jouer a plus de 50 fps je m'en fou car je vois pas de différence par contre les chutes violent oui je les vois et la dessus attila je l'ai trouvé relativement stable pour ma config en tout cas donc pas plus jolie mais beaucoup plus stable (baisse du fps pour éviter l'effet YOYO) et mon CPU tourne enfin correctement dessus quelle plaisir de le voir tourner a 41°

                  je persiste les réglages règle souvent le problème et pour ne nombreux jeux pas pour rien que l'on à souvent des programme plus poussé de réglage indépendant du jeux crée par des joueurs, skyrim, crysis etc...

                  tiens question tu dis avoir une chute de 50% mais les fps qui te reste sont stable ? ou c'est en mode YOYO

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je parlais de la chute de presque 50% c'était entre Rome 2 (benchmark à 65 TAF) et Attila (benchmark à 35 , avant-dernier préreglage).
                    Mais sinon dans les 2 on est bien en mode yo-yo, comme je l'ai indiqué tout à l'heure il y a des baisses (respectivement à 48 et à 28, notamment quand le feu apparaît).

                    Soit dit en passant, après le patch de cet après midi, je passe de 35 à 39 de moyenne. Encore 4/5 patchs dans ce goût là et je devrais avoir un rendu un peu correct

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X