X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'aide ! :p

    Bonjour à tous !

    Après une cinquantaine de tours sur ma première campagne j'avais plusieurs questions auxquels je l’espère vous pourriez me répondre

    Je joues avec les Danois et après avoir récupéré la domination de toute la Scandza j'ai remarqué que je pouvais construire une exploitation de bois dans ma capitale provinciale, d'où ma première question, qu'est ce qu'apporte la production de bois ?

    J'ai ensuite regardé l'arbre des bâtiments et le rang 4 de l'exploitation de bois rapporte une bonus de 20% de richesse aux bâtiments industriels sans aucun malus (type ordre public ou nourriture), j'ai donc décidé de construire une forge, ainsi qu'un sculpteur d'os afin de profiter au mieux de ce bonus plus tard. Mais voyant que l'ordre public diminuait à cause de l'insalubrité, la nourriture qui commençait à se faire rare et l'hygiène public qui ne serait plus pour très longtemps positive je me suis demandé si tout ces bonus de richesse exprimé en pourcentage s'appliquait au niveau de la cité, de la province ou de toutes les provinces contrôlées ?

    Et plus généralement vaut-il mieux spécialisés ses villes, ou faire un peu de tout ?

    Et enfin ma dernière question porte sur la gestion de la famille, je trouves l'outil beaucoup mieux que Rome 2, mais c'est un bordel pas possible, j'ai l'impression que tout est fait pour t'empêcher de contrôler. Les Nobles rivaux gagnent de l'influence à une vitesse affolante, mon contrôle baisse constamment, à chaque fois que je tente une action politique ça se résout au tour prochain soit par une baisse d'influence de mon roi, soit par une baisse d'influence du personnage concerné, soit par une perte de contrôle.
    J'ai aucun fils légitime aussi ! Mes gars sont incapables de se trouver des femmes, même mon roi ne trouve rien (3 fois que je fais l'action politique de chercher une femme avec lui...). Et mes filles je ne peux les marier à personne car les autres nobles sont déjà mariés à des femmes superbes (femmes qu'on peut même pas tenté d'assassiner). Et pendant ce temps tout ce beau monde produit du bâtard à la chaîne.
    En plus de ça il faut faire gaffe à ce que le roi ait plus d'influences que les autres sinon ils deviennent déloyal. Et juste avant d'écrire ces lignes j'ai perdu mon héritier parce que j'avais tenté d'assurer la loyauté d'un des gars que j'avais adopté, il s'est fait assassiné...

    Bref, j'ai l'impression de ne rien contrôler donc si vous aviez des astuces à ce niveau là, je suis preneur !

  • #2
    Au niveau famille, je patauge encore aussi un peu.

    Pour la gestion des provinces, les bâtiments d'une cité donne des bonus ou des malus à toute la province. Il faut rester équilibré, et on ne peut donc pas tout faire en même temps dans une province. Par exemple, beaucoup de bâtiments apportant des bonus militaires apporteront aussi beaucoup de malus au niveau de l'opinion publique et de la nourriture. il faudra des bâtiments apportant du bonheur et de la nourriture pour compenser, mais les places étant limitées il n'y en aura plus assez pour des bâtiments plus tournés vers l'économie.

    Quand tu commencera a avoir plusieurs provinces complètes, tu pourras commencer à les spécialiser : Une pour la production d'unité, une pour le commerce et l'industrie, une pour l'agriculture (car la nourriture est également globalisée au niveau de ton empire, des régions pourront être largement déficitaire en production de nourriture du moment que c'est compenser par d'autre région).

    (en tout cas c'était comme ça sur Rome II, et je pense que ça fonctionne de la même manière)

    Commentaire

    Chargement...
    X