X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • osmose religieuse?

    bonjour, j'ai une petite question a vous soumettre . Quels sont les effets de l'osmose religieuse? J'ai pourtant cherché dans l'encyclopédie mais en vain. By the way je suis nouveau chez vous, je tiens a vous remercier car j'admire le travail de votre communauté.
    Merci d'avance.

  • #2
    Salut,

    Je ne suis pas certain car c'est une nouveauté mais soit "Osmose religieuse: +1"= +1 d'ordre publique; soit c'est une caractéristique qui sert à convertir les autres factions, j'ai construit plusieurs bâtiments qui confèrent de l'osmose mais sans constaté de changements particuliers pour l'instant.
    Dernière modification par Aterrador, 28-02-2015, 13h27.

    Commentaire


    • #3
      re,
      sa pourrai être ça mais je me dis aussi que ça augmenterai l'ordre public si plusieurs religions cohabitent. j'ai pas encore terminé les bâtiments conférant cette "osmose" (plus trop le temps de jouer ) .En tous cas merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Je voulais regarder hier pour être bien sûr.... mais je n'ai pas eu le temps de le faire.
        De ce que j'ai compris, les bâtiments religieux peuvent offrir de l'influence et/ou de l'osmose:

        -L'influence offre un bonus à la religion choisie pour la province ou est construit le bâtiment.
        -L'osmose offre un bonus à la religion choisie pour toutes les provinces possédées (est ce que ce bonus marche aussi pour la religion de faction? je n'en suis pas certain).

        Cordialement.
        Akmode.

        Édit : bien entendu il y a un lien entre religion et ordre public, plus l'influence religieuse de votre faction est basse dans une province, plus il y a un malus d’ordre public. Le but étant de s’approcher du 100% pour réduire ce malus (si votre faction à pour religion le paganisme germanique, le but est que l'influence de cette religion dans votre province soit le plus haut possible).

        Edit2 : il est possible que je me sois légèrement planté.... de ce que j'ai pu voir sur ma partie, l'osmose religieuse permet d'augmenter l'influence religieuse sur les provinces voisines (j'ai remarqué que mon voisin qui a pour religion le christianisme avait construit un bâtiment religieux donnant +1 d'osmose religieuse, sur l'onglet de ma province, partie "religion", j'avais un bonus de +1 au christianisme du à l'osmose). En gros ça permet de conforté ça religion dans les provinces voisine et d’embêter les voisins qui n'ont pas la même religion.
        Dernière modification par akmode, 09-03-2015, 11h48.

        Commentaire


        • #5
          Yop, je suis nouveau sur le jeux et je me pose aussi la question de savoir à quoi sert l'osmose...

          Commentaire


          • #6
            Il me semblait que c'était ton influence sur les provinces voisines. Disons que j'ai une province A en ma possession qui est frontalière avec B, C et D.
            Si dans ma province A j'ai des bâtiments qui m'apporte +1 en osmose religieuse, alors les provinces B, C et D auront +1 d'influence religieuse issues de l'osmose.

            Mais comme c'est expliqué nulle part, on peut pas savoir si c'est ça ou pas.

            Edit : Ah bah j'avais pas tout lu, akmode avait fait le même constat, my bad. Donc il semblerait que ça soit bien l'influence sur les voisins
            Dernière modification par Jadbube, 24-03-2015, 14h09.

            Commentaire


            • #7
              Mouais j'arrive pas a comprendre le système religion tout court en fait ... Pourquoi a un moment j'uis à 100% puis je descends puis je remonte le tout sans rien construire ou sans que mes frontières ne changent.

              Commentaire


              • #8
                peut être lié à l'immigration ? Une colonie se fait attaquer à côté d'une des tiennes, du coup la population fuient vers chez toi, pour le peu que ce soit des romains logiquement les chrétiens latins augmenteront dans ta ville, je ne vois que çàa

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rhax Voir le message
                  Mouais j'arrive pas a comprendre le système religion tout court en fait ... Pourquoi a un moment j'uis à 100% puis je descends puis je remonte le tout sans rien construire ou sans que mes frontières ne changent.
                  Salut, il faut savoir que chaque région à une "tradition" qui fait naturellement monté telle ou telle religion et là dessus tu n'a aucune influence
                  Il y a aussi parfois des caractéristique spéciales de la province (par exemple la Grèce à le Mont Olympe qui donne 10 d'influence au paganisme greco-romain)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X