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  • #2
    Le mod est comment... dire... Bah j'adore!!
    Tes idées de la politique rend le jeu plus réaliste, il permet de croire qu'on est vraiment dans l'époque de Rome, avec ses complots politiques,etc...
    Je le conseil vivement

    Commentaire


    • #3
      ça y est j'ai passé un paquet d'heures sur ESF, en jouant avec Rome, très sympa
      Une question : à quoi servent les scripts ? j'ai commencé sans, puis je les ai activés, puis j'ai oublié et pas vu de différence
      Une remarque : Rome, démocratique ... ou là là ! J'aurais bien vu l'inverse : les rebelles en tout genre démocratiques pourquoi pas, et Rome oligarchie bien sûr.
      Pas grave tout ça
      Félicitation et toute ma reconnaissance au travailleur fou qui a crée ce mod !!

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai regardé vite fait le script de chou. Il concerne presque uniquement Rome. Des armées arrivent au fur et à mesure du temps ( Silo, Scylla, Marius, Spartacus, César...) et quelque options de diplomatie.

        Voici le script en lui même :
        Code:
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_brutii
        and I_TurnNumber = 0
        
            spawn_army
            faction romans_brutii
            character Acaeus of Epirus, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, x 115, y 119
            unit        merc elephants                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc elephants                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite                 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite                 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite                 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        move Acaeus of Epirus, 96, 128
        
        end_monitor
        
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType macedon
                        and I_TurnNumber = 9
            console_command diplomatic_stance macedon romans_brutii war
            terminate_monitor
          end_monitor
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType carthage
                        and I_TurnNumber = 31
            console_command diplomatic_stance carthage romans_julii war
            terminate_monitor
          end_monitor
        
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionIslocal
                        and I_TurnNumber = 291
        
            spawn_army
            faction slave
            character Antiochus, named character, command 4, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 35, x 101, y 103
                unit        greek general's guard cavalry early                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek hoplite militia                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc rhodian slingers                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc rhodian slingers                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peltast                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        greek peasant                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        end_monitor
        
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_julii
                        and I_TurnNumber = 377
        
            spawn_army
            faction slave
            character Silo, named character, command 4, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 35, x 104, y 127
                unit        roman light cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman light cavalry                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc samnite                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc samnite                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc samnite                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        merc samnite                 exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        infanterie samnite auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        velite romain auxiliaire                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        end_monitor
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_julii
        and I_TurnNumber = 383
        
            spawn_army
            faction slave
            character Sylla, named character, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 50, x 104, y 127
            unit        sylla                exp 8 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        move Sylla, 95, 127
        
        end_monitor
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_julii
        and I_TurnNumber = 393
        
            spawn_army
            faction slave
            character Marius, named character, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 74, x 104, y 127
            unit        marius                exp 8 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        move Marius, 95, 127
        
        end_monitor
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_julii
                        and I_TurnNumber = 413
        
            spawn_army
            faction slave
            character Spartacus, named character, command 4, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 32, x 105, y 120
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator            exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman samnite gladiator                exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        
        move Spartacus, 93, 130
        
        end_monitor
        
        monitor_event FactionTurnStart FactionType romans_julii
        and I_TurnNumber = 461
        
            spawn_army
            faction slave
            character Cesar, named character, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 74, x 92, y 147
            unit        Cesar                exp 8 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman legionary cohort i                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            unit        roman archer auxillia                exp 4 armour 0 weapon_lvl 0
            end
        
        move Cesar, 95, 127
        
        end_monitor
        Dernière modification par Mat, 30-07-2012, 09h07.

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        • #5
          Rien à redire ! Cela fait déjà quelques temps que je cherche un bon mod pour RTW. J'ai réussi à en essayer de nombreux sur MTWII mais presque impossible sur RTW et ETW... Je sais pas pourquoi. Enfin bref, c'est pas la question. Je tiens à te remercier de tout coeur ! Ca fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir de voir un travail pareil !

          Par contre si je peux me permettre un tout point petit négatif que j'ai eu en début de partie là. J'ai attaqué une ville avec une énorme armée. Leur armée était quasiment aussi grosse, c'était du 1vs1. Siège de 5 tours, sortie de leurs troupes... Seulement voilà, elles ne sortent pas. J'attends tout le temps limité et y a pt-être une unité qui sort, voir deux grand max. J'ai pt-être eu à faire à une exception mais bon, sur le coup, ca m'a bien énervé Donc ce que j'ai fais, c'est que vu que j'étais dans MES terres, j'ai fais un siège d'au moins 20 tours, jusqu'à ce qu'ils aient diminué de moitié, puis j'ai attaqué... Est-ce le jeu vanilla ou ton mod qui produit cela ? Je ne me souviens pas avoir eu le cas dans le vanilla...
          Dernière modification par tommyheinrich, 15-12-2012, 11h56.

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          • #6
            Envoyé par tommyheinrich Voir le message
            Rien à redire ! Cela fait déjà quelques temps que je cherche un bon mod pour RTW. J'ai réussi à en essayer de nombreux sur MTWII mais presque impossible sur RTW et ETW... Je sais pas pourquoi. Enfin bref, c'est pas la question. Je tiens à te remercier de tout coeur ! Ca fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir de voir un travail pareil !

            Par contre si je peux me permettre un tout point petit négatif que j'ai eu en début de partie là. J'ai attaqué une ville avec une énorme armée. Leur armée était quasiment aussi grosse, c'était du 1vs1. Siège de 5 tours, sortie de leurs troupes... Seulement voilà, elles ne sortent pas. J'attends tout le temps limité et y a pt-être une unité qui sort, voir deux grand max. J'ai pt-être eu à faire à une exception mais bon, sur le coup, ca m'a bien énervé Donc ce que j'ai fais, c'est que vu que j'étais dans MES terres, j'ai fais un siège d'au moins 20 tours, jusqu'à ce qu'ils aient diminué de moitié, puis j'ai attaqué... Est-ce le jeu vanilla ou ton mod qui produit cela ? Je ne me souviens pas avoir eu le cas dans le vanilla...
            C'est IA de Darthmod... Toute IA n'est pas parfaite...
            Tu peux essayer mon autre mod ESF 380 qui est en faite celui_ci en plus abouti..

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