X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preview du royaume d'Epire

    Royaume d'Epire

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		symbol128_brutii.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,4 Ko 
ID : 			431692

    Introduction
    L'Épire est un royaume au Nord-Ouest de la Grèce, habité primitivement par les Hellènes. Il est bordé à l’Ouest par la Mer Ionienne, au Nord par la Macédoine, à l’Est par la Thessalie. À l'époque antique elle n'était pas considérée comme faisant partie de la Grèce, bien que la population y soit de race Hellénique, mais avec une forte influence Illyrienne. L'hellénisation se fait grâce à la famille royale des Molosses, puis gagne progressivement la population. Les Molosses prétendaient se rattacher, par Néoptolème Ier (370-360), à Achille. Pendant la Guerre du Péloponnèse (431-404), l’Épire est l'allié d’Athènes, mais ce n'est qu'au IIIe siècle qu'elle prend de l'importance parmi les États Grecs.
    A la tête de ce royaume grec, on trouve le roi Pyrrhus Ier. Né en 319-318 avant J-C, il est d'abord élevé en cachette du fait que son père, ancien roi d'Epire, est dû s'enfuir pour éviter d'être assassiner par son peuple qui est fatiguer par les multiple guerre. Rapatrié en 307 avant J-C, le peuple lui donnent des tuteurs pour veiller au royaume jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Adolescent, Pyrrhus I va passer son temps dans les batailles. Du fait du succès de ses entreprises, il est rapidement jugé comme un grand homme de guerre et le seul qui paraissait capable de pouvoir défendre les Tarentins contre les Romains. Mais son rêve est de reconstituer l'empire d'Alexandre...

    Position de départ
    Le royaume d'Epire comprend trois régions: l'Epire comprenant la capitale du royaume, la Calabre et la région du Bruttium. La situation de départ n'est pas des plus faciles car les possessions italiennes se trouvent directement confrontées à la République de Rome avec qui l'Epire est en guerre depuis que Tarente a appelé Pyrrhus au secours. Une expansion vers la riche Sicile est envisageable mais le royaume d'Epire va vite est confronté à Carthage. Dans les Balkans, une expansion vers leur nord en direction de l'Illyrie est tout à fait possible mais attention de ne pas laisser le sud à découvert face au royaume de Sparte ou le flan oriental face à un royaume de Macédoine désireux de retrouver sa gloire d'autrefois.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map_romans_brutii.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,8 Ko 
ID : 			431693

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Map de départ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,2 Ko 
ID : 			431694

    Votre famille
    Vous prendrez le destin de la famille royale des Molosses. Le roi en 280 avant J-C n'est ni plus ni moins que le célèbre Pyrrhus (38 ans). Son rêve est de reconstituer l'empire d'Alexandre. Il est marié à Antigone (40 ans) avec qui il a eu trois enfants aux prénoms très célèbres: une fimme Olympias (25 ans), Ptolémée (20 ans) l'héritier et Alexandre (15 ans)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arbre généalogique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			431695

    L'armée épirote
    Voici les unités que vous pourrez recruter dans le jeu si vous prenez cette faction.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Unité.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			431696
    Fin


    Dernière modification par chou2714, 10-08-2011, 10h47.

  • #2
    Beau travail. Ça fait toujours plaisir de te voir travailler sur ce mod

    Commentaire


    • #3
      Alors, moi qui découvre actuellement RTW (que je trouve d'ailleurs très bon notament le mod EB), voici un mod que je vais suivre attentivement...

      Commentaire


      • #4
        Même pas d'éléphants ?
        Et les éléphants de Phyrrus alors ? :O

        Oui bon je sait ,
        sa va être difficile de recruter des éléphants en Gréce
        J'espère que l'armée du Roi d'Epire copte des pachydermes dans ses rangs ?

        Même des éléphants mercenaires

        Commentaire


        • #5
          Bah non, un éléphant, ca trompe souvent.

          Commentaire


          • #6
            Hormis les éléphants (aussi trompeurs soit-ils)
            Pas d'auxiliaires italiotes ?
            Des Samnites , des Bruttis, des Syracusiens que sait-je

            Je demande sa c'est juste que hormis les troupes d'élites,
            l'Epire semble être les citées grecques et ne reflette pas leur influence illyriennes et Italiotes .

            Commentaire


            • #7
              C'est peut être qu'un début, le moddeur va bien nous rajouter quelques unités en plus

              J'ai jamais joué avec l'Epire dans un TW, ni sur EB, ni sur RS1 et 2.
              Dernière modification par Ermanamer, 08-03-2011, 13h28.

              Commentaire


              • #8
                J'avais oublié que se mod incorporé l'option de recrutement d’auxiliaires .
                Donc de toute façon ,j'imagine que dans les régions de Tarente et alentour ,
                on pourra recruter des auxiliaires Italiotes .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ludor Voir le message
                  J'avais oublié que se mod incorporé l'option de recrutement d’auxiliaires .
                  Donc de toute façon ,j'imagine que dans les régions de Tarente et alentour ,
                  on pourra recruter des auxiliaires Italiotes .
                  Tu juste!
                  Pour les éléphants, en effet Pyrrhus comptera dans son armée des éléphants mercenaires!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'adore ce mod et ce que j'aime avec lui c'est que l'on sait lorsque chou est en vacances

                    En tout cas je ne peux que te féliciter de parvenir à continuer le modding, depuis le temps il faut une sacré motivation

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      Moi j'adore ce mod et ce que j'aime avec lui c'est que l'on sait lorsque chou est en vacances

                      En tout cas je ne peux que te féliciter de parvenir à continuer le modding, depuis le temps il faut une sacré motivation
                      Merci j'aime bien ton humour. Et oui mon mod avance petit à petit entre démotivation avec mise au placard et une nouvelle motivation

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien dit donc ça fait plaisir de voir ça toujours vivant. J'ai bien envie de faire une armée avec des hoplites d'Épire pour le fun.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai bien envie de massacrer du romain
                          C'est toujours fun

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X