X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FOE sub mod guerre samnite

    la partie débute en 310 BC jusqu'en 230 , soit la derniere guerre samnite et la 1 ere guerre punique

    la partie "italienne" de la carte
    en vert les celtes
    en mauve les étrusques
    en rouge Rome
    en fuchsia les samnites
    en doré les brutiens
    en bleu les grecs
    en blanc carthage
    en gris les rebelles et indépendants ( en haut de l 'Italie on voit 2 régions grises , la 1ere habitée par des celtes et en dessous les marsis )
    gris pale cités grecques autonomes ( en sicile et je vais peut etre leur donner la corse )
    le reste de la carte est inchangé


    pour l'instant le roster est limité mais je vais ajouter des unités provenant de RTR VI et VII ( skirmisher et hoplites légers étrusques , hoplites et swordmen marsis , infanterie brutienne )



    les romains débutent avec 2 villes , Rome et Capoue
    j'ai changé le recrutement à Capoue pour avoir des Italiotes à recruter ( principalement des campaniens )

    la partie s'achève en 230 , pour l'instant une seule faction jouable les romains ( je ferais les carthaginois ensuite )dont le but est de faire la conquete de toute la péninsule jusqu'à médiolanum + la sicile , la sardaigne et la corse
    Dernière modification par ED76, 02-10-2011, 20h22.

  • #2
    C'est quoi? Un mod en développement? Si non, un lien?

    Commentaire


    • #3
      oui c est un petit mod sur la base de FOE pour l instant que je passerais plus tard sur RTR VII quand le 1er patch sera sorti

      je commence les tests et je cherche des personnes prètes à le tester et à donner leur avis

      Commentaire


      • #4
        Fait gaffe en -310 l'équipement des romains est loin d'être "polybien".

        Commentaire


        • #5
          à ce propos , si vous connaissez un site avec des renseignements précis sur l'armée romaine avant 280 , je n 'ai pas trouvé rien de très clair .

          Commentaire


          • #6
            Si tu lui demande gentiment, je pense que Faras va te sortir quatre mille pages de docs et d'illustrations sur l'armée romaine et son évolution semaine par semaine pendant 200 ans.

            Commentaire


            • #7
              donc l'idée serait :
              au départ pas de pilum
              une légion = hastati + Principes + Triarii + accensi + rorarii
              pour les rorari dans un 1er temps je pense utiliser des citizens levy et pour les accensi ( frondeurs ) les funditores

              pour arriver à la position de 280BC , Rome doit prendre 6 villes "importantes"
              à la 3e de ses cités conquises , réforme de l'armée :
              je change le esport desc unit * : les hastati et principes gagnent le pilum
              et le roster à Capoue , plus d'hoplites campaniens mais des Italic hastati , triari et principes
              * cela permet d'avoir des unités rééquipées et n'oblige pas à faire 2 types qui cohabiteraient

              une légion devient :
              hastati + Principes + Triarii + vélites
              les rorarii ( citizen levy ) doivent etre démobilisés et on ne peut plus recruter de frondeurs tant que ceux des légions n'ont pas été remplacés par des vélites
              Dernière modification par ED76, 05-10-2011, 17h50.

              Commentaire


              • #8


                la carte a un peu évolué
                1 étrusques
                2 samnites
                3 grecs
                4 bruttiens
                5 Illyriens
                6 gaulois
                7 carthaginois
                8 syracusains

                a ) une armée samnite

                b)l'armée romaine est composée ainsi ( 2 armées identiques au départ ) :
                principes , hastati et triarii , tous encore avec la lance mais c'est très provisoire puisqu on peut déja recruter les nouvelles unités avec le pilum
                les javeliniers et les frondeurs représentent les accensii et les rorarii
                et les alliés sont des campaniens

                ce système permet de passer en 1 an aux nouvelles légions ......si tout va bien
                on garde les triarii , les vélites et tous les alliés , il suffit d'échanger les early principes et les early hastati (avec pilum et qui passent à 80 )

                c) une armée étrusque
                d) no comment
                Dernière modification par ED76, 24-10-2011, 01h27.

                Commentaire


                • #9
                  lien de téléchargement :
                  http://www.megaupload.com/?d=50Q4SC7D
                  mettre le dossier FOE dans une install contenant BI
                  créer sur le bureau un raccourci de BI.exe
                  dans les propriétés du raccourci à la ligne cible, ajouter
                  (blanc)-mod:FOE

                  pour l'instant on ne peut jouer que Rome , pas fini pour les autres

                  donc au départ de la partie les arméees romaines sont comme celles au dessus ( 2 en tout ) :
                  1 early hastati ,1 early principes , 1 triarii , 1 velites et un funditores (pour les accensii et les rorarii ) + une armée alliée de campaniens : 3 ou 4 hoplites campaniens , 1 unité légère d'osques et 1 cavalerie campanienne
                  on ne doit pas faire d'armée autrement

                  sauf que l'on peut recruter des légions de ce nouveau modèle :
                  A ) 1 hastati ,1 principes , 1 triarii , 1 velites + 1 unité en option sauf hast , princ , triarii , velites
                  B ) 3 infanteries alliées italiennes ( samnites , osques , étrusques, bruttiens .....) , 1 infanterie légère italienne + 1 unité en option sauf hast , princ , triarii , velites , cavalerie romaine et artillerie

                  1 général peut commander A ou B ou A+B ou 2x(A+B)

                  les samnites et les étrusques ont déclarés la guerre à Rome


                  si quelqu'un voulait bien tester au moins sur quelques tours et me donner son avis

                  attention la date des 2 premiers tours est bonne : 310 BC mais je n'ai pas encore eu le temps de réécrire les autres donc elle saute à 279BC

                  pour aider , on voit cette petite carte quand on est dans le jeu:
                  Dernière modification par ED76, 24-10-2011, 17h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    le résultat partiel est satisfaisant , je commence l'adaptation pour RTR VII dates 310BC à 240BC

                    la carte sera celle de FOE:
                    ...un peu retouchée ("l'Italie" est déja rectifiée )

                    les factions :
                    Syracuse , magna Grecia (grecques d'Italie du sud ) , Epire
                    Illyriens , Samnites , Etrusques ,
                    Gaulois cisalpins , Arvernes , ....une horde d'Eduens
                    Celtibères , Lusitaniens , Carthage , numides

                    non jouables :
                    Barbares (en Gaule et en Espagne )
                    "Massalia"
                    royaumes indépendants : un peu partout , ils feront par exemple les Bruttiens
                    peuples libres
                    Dernière modification par ED76, 30-10-2011, 22h05.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X