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  • Les factions émergentes et les hordes

    LES FACTIONS EMERGENTES ET LES HORDES

    Qui n'a jamais rêvé de créer une de ces mystérieuses factions émérgentes? Désormais, vous en serez capable.
    Note: Ce tutoriel est une traduction de tutoriaux que j'ai trouvé sur le wiki de TWCenter.
    Les hordes et les factions émérgentes sont assez liés dans BI.


    Factions émérgentes et hordes dans BI
    Vous savez tous ce qu'est une horde, alors parlons des hordes spéciales.

    Les Factions émérgentes apparaissantes après un événement .EX:Slaves
    L'apparition des Slaves est commandée dans descr_events par ces lignes la:

    Code:
    event emergent_faction slavs
    date 47 summer
    region Locus_Barbaricum
    Cela veut dire que les Slaves apparaitrons 47 ans après le début du jeu, en été dans la région Locus Barbaricum.La date et le lieu de l'émergence peuvent être modifiées à volonté.

    Créer une faction émérgente sur le modèle des Slaves

    Code:
    faction franks, balanced henry
    dead_until_resurrected
    denari 10000
    Ajouter d'abord dans le descr_strat la ligne "dead_until_resurrected" sur ce modèle.
    Ajouter ensuite un événement dans desc_events comme ceci:

    Code:
    event emergent_faction franks
    date 5 summer
    region Locus_Barbaricum (ou une autre région)
    Ne pas oublier d'ajouter dans data/text/historic_events.txt un texte semblable à celui des Slaves, par exemple comme cela:

    {THE_FRANKS_EMERGE_TITLE} The xxxx Emerge
    {THE_FRANKS_EMERGE_BODY} A new faction, bla, bla, etc.....

    Les factions émérgentes apparaissant après une révolte.Ex:Ostrogoths.

    Ces deux lignes dans descr_sm_factions indiquent dans quelle circonstances les Ostrogoths apparaissent.

    Code:
    faction goths, spawns_on_revolt ostrogoths
    
    faction ostrogoths, spawned_by goths

    Dans le descr_strat, les ostrogoths possèdent la commande re_emergent qui, je pense, peut les faire apparaître plusieurs fois.

    Code:
    faction ostrogoths, balanced henry
    dead_until_resurrected
    re_emergent
    denari 10000
    Supprimer les lignes"spawns_on_revolt ostrogoths,spawned_by goths,re_emergent" enlèvera tout lien entre les goths et les ostrogoths et permettra d'utiliser les ostrogoths comme faction normale.

    Les factions émérgentes apparaissantes après révolte 2ème partie.Ex: Les rebelles des deux empires.

    Ces misérables rebelles apparaissent par "shadowing".
    Regardons un peu dans les fichiers texte:

    Code:
    faction empire_east, shadowed_by empire_east_rebels
    
    faction empire_east_rebels, shadowing empire_east

    Ces rebelles prennent possession des villes rebellées de leur créateur.Ils possent les commandes dead_until_resurrected et re_emergent dans le descr_strat.
    Le shadowing active le système de loyauté de BI.

    Et enfin, ce que vous attendez tous:
    Les Britto-romains, apparition hard coded.

    L'apparition des Britto-romains est controlée par plusieurs facteurs hard coded:
    -leur nom interne"romano-british"
    -la ressource cachée"britain"
    -le nom de région"Britannia_Superior"
    Lorsque toutes les régions possédant la ressource "britain" sont prises de leur contrôleur de départ, les "romano-british" apparaissent dans la région"Britannia_Superior.

    Pour utiliser les Britto-romains comme faction normale, ajoutez leurs des régions et rennomer ou supprimer la ressource "britain".
    Pour les faire apparaître lorsque d'autres provinces sont prises, changer les régions possédant"britain".
    Pour les faire apparaître dans une autre région, changer le nom interne d'une région en "Britannia_Superior".Ils apparaîssent toujours dans la région Britannie Supérieure.


    Voila
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h59.

  • #2
    hello ,

    existe-t'il un moyen d'influer sur le nombre initial d'unités de la horde ?

    attention : les factions émergentes doivent arriver par une région du bord de carte
    si on choisit une région "intérieure " , elles n'apparaitront pas .
    Dernière modification par ED76, 08-10-2011, 11h08.

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    • #3
      Je sais plus exactement comment ça fonctionne sur RTW, mais tu dois avoir dans le descr_strat ou le descr_sm_factions une liste des unités qui "spawn" avec la horde. Suffit d'en rajouter

      Commentaire


      • #4
        merci , c'est bien dans descr sm factions :

        je vais tester des changements
        dans FOE , on a le droit à une attaque des macédoniens en Grèce en 214 BC , pour mon mini mod qui s'arrete en 220 je n'en ai pas besoin ,
        par contre sur la carte de départ en 310 BC j'ai retiré Pyrrhus , je vais essayer de le faire apparaitre au bout de 25 ans en épire sous forme de horde

        pour l'instant j'ai ça :
        faction slavs, spawned_on_event
        culture greek
        symbol ../FOE/data/models_strat/symbol_slaves.CAS
        rebel_symbol ../FOE/data/models_strat/symbol_slaves.CAS
        primary_colour red 4, green 25, blue 63
        secondary_colour red 4, green 25, blue 63
        loading_logo ../FOE/data/loading_screen/symbols/symbol128_macedon.tga
        standard_index 4
        logo_index 239
        small_logo_index 253
        triumph_value 5
        intro_movie ../FOE/data/fmv/intros/macedon.wmv
        victory_movie fmv/victory/greek_outro_320x240.wmv
        defeat_movie ../FOE/data/fmv/lose/macedon_eliminated.wmv
        death_movie fmv/death/death_macedon_grass_320x240.wmv
        custom_battle_availability no
        horde_min_units 60
        horde_max_units 80
        horde_max_units_reduction_every_horde 20
        horde_unit_per_settlement_population 300
        horde_min_named_characters 4
        horde_max_percent_army_stack 80
        horde_disband_percent_on_settlement_capture 0
        horde_disband_percent_on_settlement_capture 0
        horde_disband_percent_on_settlement_capture 0
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian pezhetairoi
        horde_unit macedonian asthetairoi
        horde_unit macedonian peltast
        horde_unit horde cretan archers
        horde_unit macedonian sarissophoroi
        horde_unit macedonian sarissophoroi
        horde_unit macedonian hetairoi
        can_sap yes
        prefers_naval_invasions yes
        Dernière modification par ED76, 08-10-2011, 17h32.

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        • #5
          Ok, tiens nous au courant si tu as des problèmes et même si ça marche

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          • #6
            slt ED76, sur Rome Total War BI, tu vas dans le descr_sm_faction normallement il y a une longue colonne avec marqué Horde min 60 max 100 ces nombres peuvent être changé à volonté

            Commentaire


            • #7
              Je suis retombé par hasard sur ce tutoriel très utile. Peut-on transférer le système de horde dans Rome Total War ?

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              • #8
                Sur la 1.5 en théorie oui.

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                • #9
                  Envoyé par mat86 Voir le message
                  Sur la 1.5 en théorie oui.

                  C'est bon, j'ai cette version. Si tu as une astuce ? J'ai déjà cherché et malheureusement ça n'a jamais fonctionné.

                  Commentaire


                  • #10
                    La théorie serait de modifier le descr_sm_factions de facon a ajouter une faction horde et de modifier le descr_strat en consequence, mais j'ai jamais toucher a la pratique .
                    La théorie dit que RTW peut faire tout ce que BI 1.4 peut.

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                    • #11
                      et la pratique

                      http://www.jeuxvideopc.com/downloads...ods/page-2.php

                      Voilà sur ce lien, je suis tombé sur un mod nommé horde pour RTW, le probème c'est qu'il fonctionne pour un mod spécifique...par pour rtw non modifié.
                      Du coup, je ne peux pas comprendre comment transférer les caractéristiques de la horde dans Rtw.

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                      • #12
                        c'est expliqué dans le fichier "Hordes to RTW.txt" \o/

                        Il explique de A à Z comment modifier les tributs barbares de vanilla en horde, ça devrai te suffire.

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                        • #13
                          OK, je teste ça ce weekend ! merci tout de même de ton aide !

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