X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Commande "show_err"

    "show_err" est une commande qui permet de savoir pourquoi le jeu plante ou produit des bugs. Lorsque vous aurez activé cette commande et que vous aurez un plantage ou un bug, un message d'erreur vous apparaîtra et vous dira d'où vient le problème. Il se peut même que le jeu vous apprenne qu'il y a des bugs là où vous ne les aviez même pas remarqués. Nous allons voir comment installer cette commande fort utile à tous les moddeurs.

    1. Créez un raccourci pour Rome: Total War sur votre bureau, s'il n'en existe pas déjà un.

    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette icône puis sur "Propriétés" avec le bouton gauche.

    3. Rajoutez " -show_err" à la fin de la ligne "Cible". N'oubliez pas l'espace devant le premier tiret. Ne placez pas de guillemets.


    Cette image vous montre où placer la commande.



    4. La commande est installée !

    Comment utiliser la commande ?

    C'est bien simple. Il y a deux cas de figure.

    Dans le premier cas, votre jeu plante et vous revenez au bureau. Un message d'erreur doit donc s'afficher et vous signaler à cause de quel fichier le programme s'est arrêté.

    Dans le deuxième cas, votre jeu ne plante pas, mais la campagne refuse de se lancer, alors que vous cliquez sur la petite flèche en bas à droite. Si c'est ce cas qui se présente, dès que vous revenez à l'écran de choix des factions, pressez simultanément les touches "Alt" et "F4" et votre message d'erreur apparaîtra, vous signalant également le fichier défaillant.

    Si vous ne comprenez pas tous les messages d'erreur, n'hésitez pas à le partager sur ce forum. Des moddeurs avisés pourront vous aider.

    Aucun message d'erreur n'apparaît ? Avez-vous bien noté la commande comme il le faut ? Avez-vous bien placé l'espace ? Si oui, vous n'avez pas de chance. Vous êtes tombé sur l'un des rares problèmes qui n'est pas affiché par un message. Dans ce cas, essayez de voir quelle dernière modification a pu causer le bug. En effet, "show_err" permet de détecter bien des problèmes, mais pas tous. Apprenez déjà que les défaillances venues du CD ou DVD (comme un jeu qui ne se lance pas à cause d'une rayure) ne sont pas signalées par la commande.



    Rédigé par Zamensis, je le copie ici histoire qu'il ne se perde pas dans le oueb.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 21h54.

  • #2
    Ben j'en ai eu des CTDs sans messages d'erreurs...
    Alors les responsables de telles pratiques honteuses, que j'ai déjà pu repérer :
    - les généraux indiqués dans le fichier descr_character.txt n'ont pas de modèles dans descr_model_battle.txt ;
    - les noms du fichier descr_names.txt ne correspondant pas à ceux dans descr_names_lookup.txt .

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Joarius Voir le message
      Ben j'en ai eu des CTDs sans messages d'erreurs...
      Alors les responsables de telles pratiques honteuses, que j'ai déjà pu repérer :
      - les généraux indiqués dans le fichier descr_character.txt n'ont pas de modèles dans descr_model_battle.txt ;
      - les noms du fichier descr_names.txt ne correspondant pas à ceux dans descr_names_lookup.txt .
      Cela arrive souvent quand on va loin dans le modding, moi j'ai un autre exemple : nom de généraux du descr_strat ne correspondent pas à descr_names.txt
      (d’ailleurs ce bug m'a couter quelque 5 heure de ma vie
      )

      Commentaire

      Chargement...
      X