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  • #16
    Est-ce qu'il y a un moyen de corriger les fautes dans le texte de présentation ? Non pas que je veuille être chiant ou quoi que ce soit, mais depuis toujours les fautes m'incommodent où qu'elles soient... Alors qu'il faudrait que cet excellent mod soit irréprochable, y compris au niveau de l'orthographe et de la grammaire... S'il vous plait... Ou, si vous le désirez, je peux les corriger moi même en reprenant le texte et en le publiant, il n'y a plus qu'à copier/coller à la place de l'ancien... Oui, je suis chiant.

    Commentaire


    • #17
      Fait toi plaisir voici le code du post :
      (utilise la balise [noparse][/noparse] pour me retransmettre ton post de la même façon)
      Spoiler:

      NB : j'utilise dans ce post une langue écrite en grec mais qui n'en est pas ne cherchez pas, c'est une langue agglutinante crée par moi même. (elle dispose également de son propre alphabet mais je ne vous embêterai pas avec ça)

      NB2 : Pour une fois je vous laisse accès à la preview alors qu'elle n'est pas terminée, donc certains points ne sont pas encore dispo. [attendez donc pour la brève]

      Je vous offre en ce jour très spécial qu'est l'anniversaire de ma personne la preview la plus entendue c'est à dire celles qui parle du sujet même du mod :

      [CENTER]
      [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353756162-symbol128-julii.png[/IMG] [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353756164-symbol128-senate.png[/IMG]

      [SIZE=6]Les Atlantes[/SIZE]
      [/CENTER]
      [SIZE=5]Sommaire[/SIZE]
      [SIZE=4]I) Roster et le système recrutement atlantes
      II) Le nouvel arbre des bâtiments
      III) Nouveaux éléments graphiques
      IV) Le Système de Gouvernement Atlante
      V) Quésako de la mythologie... un AOM TW ?[/SIZE]

      [CENTER][SIZE=4]I) Roster & le système de recrutement atlante
      [/SIZE][/CENTER]
      [SIZE=4]
      [/SIZE]Les atlantes sont avant tout s'il on peut dire, de gros racistes envers l'armée. Pour eux, on ne pouvait servir l'Atlantide s'il l'on était pas atlante. De ce fait ils répugnent à utiliser les mercenaires et autres troupes auxiliaires. Pourtant dans certaines contrées trop éloignés, il fut autorisé à recruter des bataillons légers en temps que milice en cas de nécessité. Il y eu néanmoins quelques exceptions. Les colonies anciennes et véritablement convertis à la culture atlante et dont les habitants possèdent un fort lien de sang. Les colonies telles quelles sont appelées [I][B]Γυρασατλαυια[/B][/I] (littéralement "extension de l'Atlantide"). En jeu ce système est retransmit de telle sorte que il faut construire un très long et couteux bâtiment fictif (25 tours) pour accéder à autre chose que de la milice.
      L'armée atlante est traditionnellement composés d'une très grande armée nationale fournie par les 10 royaumes et les [I][B]Γυρασατλαυιαμ[/B][/I] stationnée autour de la capitale lorsque elle n'est pas en campagne, et de plusieurs petites armées locale.

      Voici la liste des unités disponibles :
      [IMG]http://img268.imageshack.us/img268/3565/greekhoplitemilitiaatla.png[/IMG]
      Milice Hoplite
      La milice hoplite est constituée de citadins enrôlés de force, et envoyés au combat après un entraînement succinct. Ces hommes excellent dans le rôle de piquiers ; ils doivent leur nom au grand bouclier rond qu’ils portent, le hoplon. En tant que fantassin type, le hoplite a servi de modèle pendant des siècles, sans que de grands changements soient apportés à son équipement ou sa tactique de combat. Ces hommes n’ont aucune armure. Cela n’a rien d’étonnant car ils viennent des couches pauvres. Ils peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.

      [IMG]http://img853.imageshack.us/img853/8307/atlantisjaveliner.png[/IMG]
      Les tirailleurs sont des troupes légères, faiblement armées, vouées à harceler l’adversaire avant l’engagement des premières lignes. Ils peuvent servir d’écran à des unités plus lourdes. Ils sont utiles pour tendre des embuscades. Ces soldats sont dotés de javelots, d’épées courtes et de petits boucliers, mais pas d’armure, leur efficacité reposant avant tout sur la rapidité. ls peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.



      [IMG]http://img689.imageshack.us/img689/9840/greekhopliteatlantisinf.png[/IMG] [IMG]http://img198.imageshack.us/img198/2930/greekhopliteeliteatlant.png[/IMG] [IMG]http://img259.imageshack.us/img259/2930/greekhopliteeliteatlant.png[/IMG]
      Hoplites
      Tout comme les armées grecques, le noyau principal de l'armée atlante est constitué d'hoplite. Ces fantassins ont tout comme leurs voisins un équivalent du hoplon et du xyston. Reste à savoir quel peuple à copier sur qui. En fait il semblerait que chacune des cultures à force de contact, ont fait chacun progressivement évoluer leurs fantassins en ce modèle de piquiers lourds.
      Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus fort en plus et de plus en plus rare.

      [IMG]http://img850.imageshack.us/img850/8966/arcus.png[/IMG] [IMG]http://img6.imageshack.us/img6/4108/biguicardelitearcus.png[/IMG] [IMG]http://img84.imageshack.us/img84/779/arcusorichalquevert.png[/IMG]
      Arcus
      Les Arcus sont les archers standards atlantes. Bien que le peuple atlante n'a pas d’attachement particulier aux armes à distances, il n'en reste pas moins qu'il possède de relativement bon archers. Ils sont regroupés dans la classe des arcus. Chaque région forestière se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus fort en plus et de plus en plus rare. Il reste de bons archers qui seront très solides.
      [IMG]http://img196.imageshack.us/img196/7014/contarius.png[/IMG] [IMG]http://img14.imageshack.us/img14/3952/contariusredorichalcos.png[/IMG] [IMG]http://img338.imageshack.us/img338/4052/contariusgreenorichalco.png[/IMG]
      Contarius
      Les Contarius sont les bataillons de cavalerie atlantes standard. Ils montent de fougueux chevaux comparable à ceux des steppes de Scythie ou d'Asie, qui sont attrapés à l'état sauvages. Néanmoins, cette race est bien une évolution naturelle d'une autre race et arriva environ 4 millénaires avant notre ère probablement grâce au pont de terre qui relie l’Atlantide aux territoires basques. Pour une raison inconnue (peut être le fait qu'ils ne supportent pas ses marais), ils ne sont qu'en petit nombre dans la péninsule de Tlapallan et plus on s'éloigne des terres fertiles du centre, moins on en trouve. (On ne retrouve aucun à l'état sauvage dans la région de Riba). Chaque région se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus fort en plus et de plus en plus rare. Il reste de très bons cavaliers qui seront très solides.

      [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-info.png[/IMG] [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-orichalcos-red-info.png[/IMG][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-orichalcos-info.png[/IMG]

      Katapeltes
      Les Katapeltes forment un bataillon très spécial dans l'armée atlante. Leur principale force réside dans leur masse que eux même appellent Γυραπαι soit Gyrapai. Cette masse lourde mais très spéciale inventée dans le Royaume montagneux de Trapae est très efficace contre la cavalerie. Elle est constitué d'un alliage de fer, de bronze et d'orichalque rouge. Ce corps d'armée peut aussi servir d'ailiers aux rangs d'hoplites de fait de sa résistance aux chocs. Ces hommes ne peuvent être recrutés qu'uniquement à Trapae car seuls ses habitants arrivent à maîtriser cette armes. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus fort en plus et de plus en plus rare.

      [IMG]http://img407.imageshack.us/img407/3386/biguicard.png[/IMG] [IMG]http://img526.imageshack.us/img526/1497/biguicardor.png[/IMG]
      Éléphants
      L’Atlantide comportai quelques races d'éléphants, qui naturellement ont été dompté et certains revêtent une armure d'orichalque vert. L’éléphant cuirassé est la créature la plus terrifiante que l’on puisse voir sur un champ de bataille. Il est très difficile de résister à ces titans caparaçonnés. Chaque éléphant est protégé des tirs et des armes de poing par une lourde armure. Le cornac se sert de l’animal comme d’une arme, le guidant pour qu’il piétine ou embroche les adversaires. Quant aux archers, ils tirent sur les formations ennemies, afin de les affaiblir avant le choc à venir. Un éléphant cuirassé peut se déchaîner, causant des ravages partout où il passe.


      [IMG]http://img96.imageshack.us/img96/2924/atlantissacredbandinfo.png[/IMG]
      Garde Royale de l'Atlantide
      La Garde Royale de l'Atlantide est un corps de soldat d'élite. Crée initialement pour servir de gardes de l'île originale de l'Atlantide, elle sert aussi de garde du corps au Roi Suprême. Elle est envoyé au combat que dans des situations de crise et peut jouer à elle seule le résultat d'une bataille. Les soldat qui le composent sont choisi dès l'âge de 5 ans dans les familles patriciennes. Sous le rang de « fils de Poséidon », ils commencent leurs entraînements. Il dure 15 ans et fais atteindre les limites du corps humain mentalement et physiquement. Ils deviennent des soldats qui se battent jusqu'à la mort et ne que très rarement égalé. Ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde donc limitée, constitué uniquement d'Orichalque vert, c'est pourquoi une cotte de maille en Orichalque également protège le reste mais qui est légère mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégé par des jambières.Leur casque recouvre intégralement leur visage et est lui aussi en Orichalque. Avant de combattre en corps à corps, ils lancent leurs tridents. Ceux ci tue généralement directement la cible. Après ils utilise une longue épée et font de véritable massacre dans les lignes ennemis, tout en subissant très peu de perte. Ils ont également une formation qui rappelle vaguement la tactique de la tortue utilisée bien plus tard par les romains, protégeant des flèches. Ils sont utilisés en réserve quand la bataille tourne mal.
      [IMG]http://img593.imageshack.us/img593/1677/atlantissacredbandcaval.png[/IMG]
      Cavalerie Royale de Poséidon
      Poséidon était le seigneur des chevaux. Quand il devient maître de l'Atlantide il fut attristé quand il vu qu'aucun chevaux ne parcourait les plaines atlantes. Il créa alors une race unique de chevaux : les alogas. Ils étaient fidèles, forts et endurants. Mais c'était une race très peu nombreuse et donc réservé aux cavaliers d'élite. Ils formait la Cavalerie Royale de Poséidon. Contrairement à la Garde Royale, ses membres pouvaient arriver de n'importe quelle échelon de la société mais devait être né en Atlantide, de parents Atlantes. Ils étaient repérés à l'aide de concours hippique ayant lieu aux 4 coins de l'Atlantide. Après voir été sélectionné, ils étaient envoyés dans le royaume des grandes plaines pour un entraînement long et épuisant. A leur arrivée, on leur offrait un aloga (attrapé dans la nature à l'âge de 2 ans) . Désormais, pour le cavalier, il n'y avait plus que l'aloga qui comptait. Ils devenaient de grand amis et de puissant guerriers. Ils recevaient également pour les bataille un équipement comparable à la garde royale : ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde donc limitée, constitué uniquement d'Orichalque vert, c'est pourquoi une cotte de maille en Orichalque également protège le reste mais qui est légère mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégé par des Jambières. Ils utilisent une épée longue pour transpercer les lignes ennemies. Le cheval était aussi extrêmement protégé. Tout comme les gardes royaux, ils font de véritable carnage, surtout à la charge, et font souvent gagner une bataille. Mais ils ne sont que très rarement envoyé à la guerre car leur nombre était très réduit.


      Voici les recrutements possibles par royaumes (une carte desdits royaumes est disponible plus bas) :

      Royaume d'Atlantis
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Oui
      Katapeltes : Non
      Arcus : Non
      Tirailleurs : Non
      Troupes d'Elite : Oui

      Royaume d'Aztlan
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui (nécéssite introduction du cheval)
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume d'Ampher
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Oui
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume d'Akorae
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume de Mneussus
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume de Mester
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume des Grandes Plaines
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Oui
      Katapeltes : Non
      Arcus : Non
      Tirailleurs : Non
      Troupes d'Elite : Seulement pour la cavalerie

      Royaume de Gadryque
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume des Iles Autrales
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Royaume de Trapae
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : Non
      Katapeltes : Oui
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non

      Γυρασατλαυιαμ
      Hoplite : Oui
      Cavalerie : Oui
      Elephants : dépend de la région
      Katapeltes : Non
      Arcus : Oui
      Tirailleurs : Oui
      Troupes d'Elite : Non
      [CENTER]
      [SIZE=4]II) Le nouvel arbre des bâtiments[/SIZE]
      [TABLE]
      [TR]
      [TD][/TD]
      [TD]Upgrades[/TD]
      [TD]Murs[/TD]
      [TD]Routes[/TD]
      [TD]Fermes[/TD]
      [TD]Santés[/TD]
      [TD]Armuries[/TD]
      [TD]Marchés[/TD]
      [TD]Temples[/TD]
      [TD]Mines[/TD]
      [TD]Écoles[/TD]
      [TD]Colonies[/TD]
      [TD="width: 172"]Caserne[/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Village[/TD]
      [TD]Bourg[/TD]
      [TD]Palissade[/TD]
      [TD]Sentiers[/TD]
      [TD]Fermes[/TD]
      [TD]Puit[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Autel[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Colonie Atlante[/TD]
      [TD]Baraquement de Milicien[/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Bourg[/TD]
      [TD]Gros Bourg[/TD]
      [TD]Mur en Bois[/TD]
      [TD]Chemins[/TD]
      [TD]Fermes+1[/TD]
      [TD]Centre de Soin[/TD]
      [TD]Forge[/TD]
      [TD]Marché local[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Gros Bourg[/TD]
      [TD]Cité[/TD]
      [TD]X[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Fermes+2[/TD]
      [TD]Égouts[/TD]
      [TD]Armurie[/TD]
      [TD]Marché[/TD]
      [TD]Temple[/TD]
      [TD]Mines (nec. pour orichalque r.)[/TD]
      [TD]École[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Cité[/TD]
      [TD]Grande Cité[/TD]
      [TD]Mur de Pierre[/TD]
      [TD]Route[/TD]
      [TD]Fermes+3[/TD]
      [TD]Hôpital[/TD]
      [TD]Fonderie[/TD]
      [TD]Grand Marché[/TD]
      [TD]Grand Temple[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Γυρασατλαυια[/TD]
      [TD]Caserne[/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Grande Cité[/TD]
      [TD]Métroplole[/TD]
      [TD]Grand Mur de Pierre[/TD]
      [TD]Grande Route[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Canaux[/TD]
      [TD]Fonderie d'Orichalque (nec. pour orichalque)[/TD]
      [TD]Place Commerçante[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Grandes Mines (nec. pour orichalque v.)[/TD]
      [TD]Université[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [/TR]
      [TR]
      [TD]Métroplole[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Enceinte d'Orichalque (si orichalque v.)[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD]Très Grand Temple[/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [TD][/TD]
      [/TR]
      [/TABLE]
      [LEFT]
      Quelques éclaircissements :
      - Pour pouvoir construire un Baraquement de milicien il faut disposer de la Colonie Atlante.
      - Pour pouvoir construire une Caserne il faut disposer de la Γυρασατλαυια.
      - Pour pouvoir recruter des unités d'Orichalques, il faut disposer de la Fonderie d'Orichalque plus de la mine correspondante (mines dispos si vous possédez de l'orichalque correspondant ; voir ci dessous)
      [/LEFT]
      [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370873066-repartition-orichalque.png[/IMG]
      Ci dessus la répartition de l'orichalque, une région rouge indique que l'orichalque rouge y est dispo et une région vert fluo que l'orichalque rouge + vert y est dispo.

      [SIZE=4]III) Nouveaux éléments graphiques[/SIZE]
      [SIZE=4][SIZE=2]La nouvelle interface :[/SIZE]
      [/SIZE]
      [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370875631-sans-titre-4.png[/IMG]

      Les nouveaux modèles de généraux/capitaines :
      [IMG]http://img834.imageshack.us/img834/6448/flk2.png[/IMG]
      [SIZE=4]
      IV) Le Système de Gouvernement Atlante[/SIZE]
      [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370614716-1370603292-royaumes-atlantes.jpg[/IMG]
      [LEFT]

      Petite mise au point (qui peuvent expliquer des choix de gameplay).
      [/LEFT]
      [LEFT]L'Atlantide est composée de dix royaumes disposés tel que le présente l'image ci-dessus. Chaque Royaume a un roi (wahouh) héréditaire qui légue son pouvoir à un de ses fils. Chaque Roi à sa place au Haut Conseil de L'Atlantide (et je vous épargnerai le nom) auquel je reviendrai plus tard.
      [/LEFT]
      [LEFT]Chaque Roi a un pouvoir puissant dans son royaume mais il se doit de respecter les règles antiques et plier devant les décisions du conseil. Le roi d'Atlantis tiens lieu de Roi Suprême mais il n'est pas pour autant maître d'un état ressemblant vaguement à un état fédéraliste.
      [/LEFT]
      [LEFT] Dans la capitale, le Sénat a ses quartiers, une assemblée des plus riches et influents comptant quelques centaines de membres. Les gens de sang royaux y sont systématiquement intégrés. Le Sénat n'a pas un grand pouvoir en temps que tel mais il tient rôle d'électeur. Il élit notamment les 5 Polécrates qui dirigent chacun les armées nationales et suivent les décisions du Conseil. Il élit aussi le Théocrate ou Grand Prêtre de Poséidon qui fait office de chef religieux mais aussi politique, il doit représenter le Sénat au Conseil.
      [/LEFT]
      [LEFT]Le Conseil parlons en. Les Rois, le Théocrate et les Polémarques y siègent. Le Théocrate et le Roi Suprême le co-président et ont chacun un droit de veto . C'est lui qui décide des déclarations de guerres, des grandes questions de diplomatie en général mais aussi des questions nationales graves.
      (je suis désolé j'avais une image mais je l'ai paumée)
      [/LEFT]
      [SIZE=4]
      V) Quésako de la mythologie... un AOM TW ?[/SIZE]
      [tout ce qui est dit après ce message est un contenu à part, le mod sera dispo avec et sans, mais je vous avertit tout de suite ce sera uniquement la version sans dans la bêta]
      [/CENTER]
      Le mod selon votre version pourra inclure ou non la campagne scriptée titanesque (aux deux sens du terme). Elle contiendra entre autres un choix à un moment précis qui fera basculer allégeance des atlantéens entre les dieux olympiens ou les titans qui eux pourront arriver vraiment sur la carte de campagne et sur le champ de bataille, sans compter que certains atlantes iront dans une directions et d'autres non, ce sera un véritable schisme. 4 entrées aux enfers existent dans le monde. (je vous laisse deviner où...). Elle auront la possibilité d'être empruntée ou scellée. Sachant qu'un joueur pro-olmpien ira probablement lui même en enfer essayer de repérer son erreur avant l'ouverture du tartare. Les Dieux d'Asgard ne vous regarderont pas non plus sans bouger et interviendront s'il sentent la Terre menacée. J’arrête ici pour ne pas vous spoiler tout le machin.
      Certains auront remarquer la proximité du scénario (et même du mod en général) avec celui de la campagne de age of mythology et bien euh, je trouve cela très bien. Je ne vois pas pourquoi je me priverai d'adapter ça sur RTW.

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      • #18
        En fait, il y a surtout des fautes d'accords, des mots mal employés, des phrases mal structurées... Je m'y mets dès maintenant.

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        • #19
          Désolé pour le double poste, mais j'ai une question : c'est normal que ton texte soit un bâtard de passé et de présent un peu n'importe comment ?

          Et je ne sais pas (désolé) ce qu'est la balise [noparse]...

          Par contre j'ai fini la correction.
          Dernière modification par Khelian, 10-07-2013, 20h21.

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          • #20
            Le soucis étant que j'utilise le passé (faits antiques donc c'est logique) et le présent de vérité générale. Et vu que je n'ai pas écrit d'une traite ben...
            Merci d'avance pour ton boulot.
            Met la balise au début et la balise avec le / à la fin, cela te permettra de me restituer la correction avec le bon code. (Sans que le fofo interprète les lignes en gros)

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            • #21
              Ok, j'essaierait de structurer ça. Je devrais le poster cet après-midi. Si tu veux que je corrige d'autres trucs, n'hésite pas (les devoirs je les fait pas, non )

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              • #22
                Spoiler:

                NB : j'utilise dans ce post une langue écrite en grec mais qui n'en est pas, ne cherchez pas, c'est une langue agglutinante créée par moi même. (elle dispose également de son propre alphabet mais je ne vous embêterai pas avec ça)

                NB2 : Pour une fois je vous laisse accès à la preview alors qu'elle n'est pas terminée, donc certains points ne sont pas encore disponibles. [attendez donc pour la brève]

                Je vous offre en ce jour très spécial qu'est l'anniversaire de ma personne la preview la plus attendue c'est à dire celle qui parle du sujet même du mod :

                [CENTER]
                [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353756162-symbol128-julii.png[/IMG] [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353756164-symbol128-senate.png[/IMG]

                [SIZE=6]Les Atlantes[/SIZE]
                [/CENTER]
                [SIZE=5]Sommaire[/SIZE]
                [SIZE=4]I) Roster et système de recrutement atlante
                II) Le nouvel arbre des bâtiments
                III) Nouveaux éléments graphiques
                IV) Le système de gouvernement Atlante
                V) Késako de la mythologie... un AOM TW ?[/SIZE]

                [CENTER][SIZE=4]I) Roster & système de recrutement atlante
                [/SIZE][/CENTER]
                [SIZE=4]
                [/SIZE]Les Atlantes sont avant tout si l'on peut dire, de gros racistes en ce qui concerne l'armée. Pour eux, on ne pouvait servir l'Atlantide si l'on n'était pas Atlante. De ce fait ils répugnent à utiliser les mercenaires et autres troupes auxiliaires. Pourtant dans certaines contrées trop éloignées, il fut autorisé de recruter des bataillons légers en tant que milices en cas de nécessité. Il y eut néanmoins quelques exceptions : les colonies anciennes et véritablement converties à la culture atlante, et dont les habitants possèdent un fort lien de sang. Ces colonies sont appelées [I][B]Γυρασατλαυια[/B][/I] (littéralement "extension de l'Atlantide"). En jeu, ce système est retranscrit de telle sorte qu'il faut construire un très long et coûteux bâtiment fictif (25 tours) pour accéder à autre chose qu'à de la milice.*
                L'armée atlante est traditionnellement composée d'une très grande armée nationale fournie par les 10 royaumes et les [I][B]Γυρασατλαυιαμ[/B][/I], stationnée autour de la capitale lorsqu'elle n'est pas en campagne, ainsi que de plusieurs petites armées locales.

                Voici la liste des unités disponibles :
                [IMG]http://img268.imageshack.us/img268/3565/greekhoplitemilitiaatla.png[/IMG]
                Milice Hoplite
                La milice hoplite est constituée de citadins enrôlés de force, et envoyés au combat après un entraînement succinct. Ces hommes excellent dans le rôle de piquiers ; ils doivent leur nom au grand bouclier rond qu’ils portent, le hoplon. En tant que fantassin type, le hoplite a servi de modèle pendant des siècles, sans que de grands changements soient apportés à son équipement ou sa tactique de combat. Ces hommes n’ont aucune armure. Cela n’a rien d’étonnant car ils viennent des couches pauvres. Ils peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.

                [IMG]http://img853.imageshack.us/img853/8307/atlantisjaveliner.png[/IMG]
                Tirailleurs
                Les tirailleurs sont des troupes légères, faiblement armées, vouées à harceler l’adversaire avant l’engagement des premières lignes. Ils peuvent servir d’écran à des unités plus lourdes. Ils sont utiles pour tendre des embuscades. Ces soldats sont dotés de javelots, d’épées courtes et de petits boucliers, mais pas d’armure, leur efficacité reposant avant tout sur la rapidité. Ils peuvent être recrutés dans les possessions non Γυρασατλαυια.



                [IMG]http://img689.imageshack.us/img689/9840/greekhopliteatlantisinf.png[/IMG] [IMG]http://img198.imageshack.us/img198/2930/greekhopliteeliteatlant.png[/IMG] [IMG]http://img259.imageshack.us/img259/2930/greekhopliteeliteatlant.png[/IMG]
                Hoplites
                Tout comme pour les armées grecques, le noyau principal de l'armée atlante est constitué d'hoplites. Ces fantassins, ont tout comme leurs voisins, un équivalent du hoplon et du xyston. Reste à savoir quel peuple a copié sur l'autre. En fait il semblerait que chacune des cultures, à force de contact, ont fait chacun progressivement évoluer leurs fantassins vers ce modèle de piquiers lourds.*
                Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare.

                [IMG]http://img850.imageshack.us/img850/8966/arcus.png[/IMG] [IMG]http://img6.imageshack.us/img6/4108/biguicardelitearcus.png[/IMG] [IMG]http://img84.imageshack.us/img84/779/arcusorichalquevert.png[/IMG]
                Arcus
                Les Arcus sont les archers standards atlantes. Bien que le peuple atlante n'a pas d’attachement particulier aux armes à distances, il n'en reste pas moins qu'il possède de relativement bon archers. Ils sont regroupés dans la classe des Arcus. Chaque région forestière se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare. Ils restent de bons archers très solides.
                [IMG]http://img196.imageshack.us/img196/7014/contarius.png[/IMG] [IMG]http://img14.imageshack.us/img14/3952/contariusredorichalcos.png[/IMG] [IMG]http://img338.imageshack.us/img338/4052/contariusgreenorichalco.png[/IMG]
                Contarius
                Les Contarius sont les bataillons de cavalerie atlantes standard. Ils montent de fougueux chevaux comparables à ceux des steppes Scythes ou Asiatiques, qui sont attrapés à l'état sauvage. Néanmoins, cette race est bien une évolution naturelle d'une autre et arriva environ 4 millénaires avant notre ère, probablement grâce au pont de terre qui relie l’Atlantide aux territoires basques. Pour une raison inconnue (peut être le fait qu'ils ne supportent pas ses marais), ils ne sont qu'en petit nombre dans la péninsule de Tlapallan, et plus on s'éloigne des terres fertiles du centre, moins on en trouve. (On n'en trouve aucun à l'état sauvage dans la région de Riba). Chaque région se doit de recruter un bataillon pour l'armée principale. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare. Ils restent de très bons cavaliers très solides.

                [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-info.png[/IMG] [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-orichalcos-red-info.png[/IMG][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370868463-katapeltes-orichalcos-info.png[/IMG]*

                Katapeltes
                Les Katapeltes forment un bataillon très spécial dans l'armée atlante. Leur principale force réside dans leur masse que eux même appellent Γυραπαι soit Gyrapai. Cette masse lourde mais très spéciale inventée dans le Royaume montagneux de Trapae est très efficace contre la cavalerie. Elle est constitué d'un alliage de fer, de bronze et d'orichalque rouge. Ce corps d'armée peut aussi servir sur les ailes des rangs d'hoplites de fait de sa résistance aux chocs. Ces hommes peuvent uniquement être recrutés à Trapae car seuls ses habitants arrivent à maîtriser cette arme. Selon l'expérience et le mérite, on pouvait recevoir un équipement standard, d'orichalque rouge ou d'orichalque vert, chaque rang étant de plus en plus fort et de plus en plus rare.

                [IMG]http://img407.imageshack.us/img407/3386/biguicard.png[/IMG] [IMG]http://img526.imageshack.us/img526/1497/biguicardor.png[/IMG]
                Éléphants
                L’Atlantide comptait quelques races d'éléphants, qui, naturellement, ont été domptées, et certains revêtent une armure d'orichalque vert. L’éléphant cuirassé est la créature la plus terrifiante que l’on puisse voir sur un champ de bataille. Il est très difficile de résister à ces titans caparaçonnés. Chaque éléphant est protégé des tirs et des armes de poing par une lourde armure. Le cornac se sert de l’animal comme d’une arme, le guidant pour qu’il piétine ou embroche les adversaires. Quant aux archers, ils tirent sur les formations ennemies, afin de les affaiblir avant le choc à venir. Un éléphant cuirassé peut se déchaîner, causant des ravages partout où il passe.


                [IMG]http://img96.imageshack.us/img96/2924/atlantissacredbandinfo.png[/IMG]
                Garde Royale de l'Atlantide
                La Garde Royale de l'Atlantide est un corps de soldats d'élite. Créée initialement pour servir de garde de l'île originelle de l'Atlantide, elle sert aussi de garde du corps au Roi Suprême. Elle n'est envoyée au combat que dans des situations de crise et peut jouer à elle seule le résultat d'une bataille. Les soldat qui le composent sont choisis dès l'âge de 5 ans dans les familles patriciennes. Sous le rang de « fils de Poséidon », ils commencent alors leur entraînement. Il dure 15 ans et fait atteindre les limites du corps humain, mentalement et physiquement. Ils deviennent des soldats endurcis qui se battent jusqu'à la mort et qui ne sont que très rarement égalés. Ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde, constituée uniquement d'Orichalque vert, donc moins complète afin de ne pas restreindre leurs mouvements, c'est pourquoi une cotte de maille en Orichalque également protège le reste, mais est plus légère, afin de permettre de bouger plus vite, mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégés par des jambières. Leur casque recouvre intégralement leur visage, et est lui aussi en Orichalque. Avant de combattre en corps à corps, ils lancent leurs tridents. Ceux-ci tuent généralement directement la cible. Après, ils utilisent une longue épée et font de véritables massacres dans les lignes ennemies, tout en subissant très peu de pertes. Ils ont également une formation qui rappelle vaguement la tactique de la tortue utilisée bien plus tard par les Romains, protégeant des flèches. Ils sont utilisés en réserve pour le cas où la bataille tournerait mal.
                [IMG]http://img593.imageshack.us/img593/1677/atlantissacredbandcaval.png[/IMG]
                Cavalerie Royale de Poséidon
                Poséidon était le seigneur des chevaux. Quand il devint maître de l'Atlantide il fut attristé de voir qu'aucun cheval ne parcourait les plaines atlantes. Il créa alors une race unique de chevaux : les alogas. Ils étaient fidèles, forts et endurants. Mais c'était une race très peu nombreuse et donc réservée aux cavaliers d'élite, qui formaient la Cavalerie Royale de Poséidon. Contrairement à la Garde Royale, ses membres pouvaient arriver de n'importe quelle échelon de la société mais devaient être né en Atlantide, de parents Atlantes. Ils étaient repérés à l'aide de concours hippiques ayant lieu aux 4 coins de l'Atlantide. Après avoir été sélectionnés, ils étaient envoyés dans le royaume des grandes plaines pour un entraînement long et épuisant. A leur arrivée, on leur offrait un aloga (attrapé dans la nature à l'âge de 2 ans) . Désormais, pour le cavalier, il n'y avait plus que l'aloga qui comptait. Ils devenaient de grand amis et de puissant guerriers. Ils recevaient également pour les bataille un équipement comparable à la garde royale : ils utilisent un grand bouclier de bois recouvert d'Orichalque Vert qui ne se brise jamais. Leur cuirasse est impénétrable mais aussi très lourde, constituée uniquement d'Orichalque vert, donc moins complète afin de ne pas restreindre leurs mouvements, c'est pourquoi une cotte de maille, en Orichalque également, protège le reste mais est plus légère, afin de permettre de bouger plus vite, mais beaucoup moins résistante, à l'exception des tibias protégés par des jambières. Ils utilisent une épée longue pour transpercer les lignes ennemies. Le cheval était aussi extrêmement protégé. Tout comme les gardes royaux, ils font un véritable carnage, surtout à la charge, et font souvent gagner une bataille. Mais ils ne sont que très rarement envoyés à la guerre car leur nombre était très réduit.


                Voici les recrutements possibles par royaumes (une carte desdits royaumes est disponible plus bas) :

                Royaume d'Atlantis
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Oui
                Katapeltes : Non
                Arcus : Non
                Tirailleurs : Non
                Troupes d’Élite : Oui

                Royaume d'Aztlan
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui (nécessite introduction du cheval)
                Elephants : Non*
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume d'Ampher
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Oui
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume d'Akorae
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume de Mneussus
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume de Mester
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume des Grandes Plaines
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Oui
                Katapeltes : Non
                Arcus : Non
                Tirailleurs : Non
                Troupes d’Élite : Seulement pour la cavalerie

                Royaume de Gadryque
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume des Iles Autrales
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Royaume de Trapae
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : Non
                Katapeltes : Oui
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non

                Γυρασατλαυιαμ
                Hoplite : Oui
                Cavalerie : Oui
                Elephants : dépend de la région
                Katapeltes : Non
                Arcus : Oui
                Tirailleurs : Oui
                Troupes d’Élite : Non
                [CENTER]
                [SIZE=4]II) Le nouvel arbre des bâtiments[/SIZE]
                [TABLE]
                [TR]
                [TD][/TD]
                [TD]Upgrades[/TD]
                [TD]Murs[/TD]
                [TD]Routes[/TD]
                [TD]Fermes[/TD]
                [TD]Santés[/TD]
                [TD]Armureries[/TD]
                [TD]Marchés[/TD]
                [TD]Temples[/TD]
                [TD]Mines[/TD]
                [TD]Écoles[/TD]
                [TD]Colonies[/TD]
                [TD="width: 172"]Caserne[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Village[/TD]
                [TD]Bourg[/TD]
                [TD]Palissade[/TD]
                [TD]Sentiers[/TD]
                [TD]Fermes[/TD]
                [TD]Puits[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Autel[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Colonie Atlante[/TD]
                [TD]Baraquement de Milicien[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Bourg[/TD]
                [TD]Gros Bourg[/TD]
                [TD]Mur en Bois[/TD]
                [TD]Chemins[/TD]
                [TD]Fermes+1[/TD]
                [TD]Centre de Soin[/TD]
                [TD]Forge[/TD]
                [TD]Marché local[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Gros Bourg[/TD]
                [TD]Cité[/TD]
                [TD]X[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Fermes+2[/TD]
                [TD]Égouts[/TD]
                [TD]Armurerie[/TD]
                [TD]Marché[/TD]
                [TD]Temple[/TD]
                [TD]Mines (nec. pour orichalque r.)[/TD]
                [TD]École[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Cité[/TD]
                [TD]Grande Cité[/TD]
                [TD]Mur de Pierre[/TD]
                [TD]Route[/TD]
                [TD]Fermes+3[/TD]
                [TD]Hôpital[/TD]
                [TD]Fonderie[/TD]
                [TD]Grand Marché[/TD]
                [TD]Grand Temple[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Γυρασατλαυια[/TD]
                [TD]Caserne[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Grande Cité[/TD]
                [TD]Métropole[/TD]
                [TD]Grand Mur de Pierre[/TD]
                [TD]Grande Route[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Canaux[/TD]
                [TD]Fonderie d'Orichalque (nec. pour orichalque)[/TD]
                [TD]Place Commerçante[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Grandes Mines (nec. pour orichalque v.)[/TD]
                [TD]Université[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD]Métropole[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Enceinte d'Orichalque (si orichalque v.)[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD]Très Grand Temple[/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [TD][/TD]
                [/TR]
                [/TABLE]
                [LEFT]
                Quelques éclaircissements :
                - Pour pouvoir construire un Baraquement de milicien il faut disposer de la Colonie Atlante.*
                - Pour pouvoir construire une Caserne il faut disposer de la Γυρασατλαυια.
                - Pour pouvoir recruter des unités d'Orichalques, il faut disposer de la Fonderie d'Orichalque plus de la mine correspondante (mines dispos si vous possédez de l'orichalque correspondant ; voir ci dessous)
                [/LEFT]
                [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370873066-repartition-orichalque.png[/IMG]
                Ci dessus la répartition de l'orichalque, une région rouge indique que l'orichalque rouge y est disponible et une région vert fluo que l'orichalque rouge + vert y est disponible.

                [SIZE=4]III) Nouveaux éléments graphiques[/SIZE]
                [SIZE=4][SIZE=2]La nouvelle interface :[/SIZE]
                [/SIZE]
                [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370875631-sans-titre-4.png[/IMG]

                Les nouveaux modèles de généraux/capitaines :
                [IMG]http://img834.imageshack.us/img834/6448/flk2.png[/IMG]
                [SIZE=4]
                IV) Le système de gouvernement atlante[/SIZE]
                [IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370614716-1370603292-royaumes-atlantes.jpg[/IMG]
                [LEFT]

                Petite mise au point (qui peut expliquer des choix de gameplay).

                L'Atlantide est composée de dix royaumes disposés tel que le présente l'image ci-dessus. Chaque Royaume a un roi (wahouh) héréditaire qui lègue son pouvoir à l'un de ses fils. Chaque Roi a sa place au Haut Conseil de L’Atlantide (et je vous épargnerai le nom) auquel je reviendrai plus tard.*

                Chaque Roi a un pouvoir puissant dans son royaume mais il se doit de respecter les règles antiques et de plier devant les décisions du conseil. Le roi d'Atlantis tient lieu de Roi Suprême mais il n'est pas pour autant maître d'un état ressemblant vaguement à un état fédéraliste.

                Dans la capitale, le Sénat a ses quartiers, une assemblée des plus riches et des plus influents membres de la société atlante, comptant quelques centaines de membres. Les gens de sang royal y sont systématiquement intégrés. Le Sénat n'a pas un grand pouvoir en temps que tel mais il tient rôle d'électeur. Il élit notamment les 5 Polécrates qui dirigent chacun les armées nationales et suivent les décisions du Conseil. Il élit aussi le Théocrate ou Grand Prêtre de Poséidon qui fait office de chef religieux mais aussi politique, et qui doit représenter le Sénat au Conseil.

                Le Conseil, parlons en. Les Rois, le Théocrate et les Polémarques y siègent. Le Théocrate et le Roi Suprême le co-président et ont chacun un droit de veto . C'est lui qui décide des déclarations de guerres, des grandes questions de diplomatie en général mais aussi des questions nationales graves.
                (je suis désolé j'avais une image mais je l'ai paumée)
                [/LEFT]
                [SIZE=4]
                V) Késako de la mythologie... un AOM TW ?[/SIZE]
                [tout ce qui est dit après ce message est un contenu à part, le mod sera dispo avec et sans, mais je vous avertis tout de suite ce sera uniquement la version sans dans la bêta]
                [/CENTER]
                Le mod selon votre version pourra inclure ou non la campagne scriptée titanesque (aux deux sens du terme). Elle contiendra entre autres un choix à un moment précis qui fera basculer allégeance des Atlantéens entre les dieux olympiens ou les titans, qui eux pourront vraiment arriver sur la carte de campagne et sur le champ de bataille, sans compter que certains Atlantes iront dans une direction et d'autres non, ce sera un véritable schisme. 4 entrées aux enfers existent dans le monde. (je vous laisse deviner où...). Elle auront la possibilité d'être empruntées ou scellées. Sachant qu'un joueur pro-olympien ira probablement lui même en enfer essayer de repérer son erreur avant l'ouverture du tartare. Les Dieux d'Asgard ne vous regarderont pas non plus sans bouger et interviendront s'il sentent que la Terre est menacée. J’arrête ici pour ne pas vous spoiler tout le machin.*
                Certains auront remarquer la proximité du scénario (et même du mod en général) avec celui de la campagne de Age of Mythology et bien euh, je trouve cela très bien. Je ne vois pas pourquoi je me priverai d'adapter ça sur RTW.

                N'hésite pas à me proposer de nouveaux trucs à corriger, ça fait toujours plaisir de rendre service. S'il reste des fautes, prévenez moi, je corrigerais, et ensuite je sauterais à pieds joints dans un volcan pour me punir.
                Dernière modification par Khelian, 11-07-2013, 13h09.

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                • #23
                  Ajouté.

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                  • #24
                    Ok. Si tu veux (me permets tu de te tutoyer ? Je ne souhaiterais pas t'offenser) je peux m'occuper des autres previews (juste besoin du code).

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                    • #25
                      Tu peux te jeter dans un volcan, t'as oublié la majuscule après le premier NB .

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne me rappelle pas avoir touché aux NB, mais néanmoins...

                        EDIT : Désormais, moi, message #26, suis inutile. Désormais, moi, Khelian, suis un boulet avéré.
                        Dernière modification par Khelian, 11-07-2013, 19h24.

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                        • #27
                          Je ne me rappelle pas avoir touché aux NB, mais néanmoins...




                          Oups... envoyé deux fois et image trop petite..
                          Dernière modification par Khelian, 11-07-2013, 19h21.

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                          • #28
                            Excellent ton ragecomic !

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                            • #29
                              Merci. J'aurais fait mieux si j'avais Artweaver et une palette graphique sur mon nouvel ordi...

                              Je ne vous oublierais jamais...

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