X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Système de Loyauté

    Le mod comprendra un système de loyauté envers le conseil, l'armée ou autre qui sera accompagné de nouveaux trait de caractère, de bâtiments... (idée d'Alexandre le Grrand)
    Il utilisera les religions de BI mais ne vous inquiétez pas, ça marche avec la version 1.5 de Rome.


  • #2
    Après avoir réfléchi j'ai pensé que la liste des loyauté/religions devaient être revue (rappel 9 max) :
    • Loyauté envers le Conseil ( celle de tout les atlantes aux début)
    • Loyauté envers l'Armée ( Non disponible au début de la campagne, un script fera démarrer la guerre civile)
    • Loyauté envers la Théomachie (qui sera développer après la 1.0, qui sera en fait une 2e guerre civile : des atlantes encore loyaux [une faction qui remplacera les brutii] envers les Titans voudront s'emparer du pouvoir)
    • Religion Grecque ( celle des des Lydiens et des Achéens)
    • Religion Nordique ( celle des Celtes, Scandinave et Scythe)
    • Religion Orientale ( Peuples du désert, Phéniciens, Babyloniens, Hittites, Pount, Étrusques)
    • Religion Précolombienne (Olmèques, Mayas, Mount Builders)
    • Religion Égyptienne Traditionnelle
    • Culte d'Aton ( le script avec Tell El-Amarna : trouble civil égyptienne)
    Dernière modification par Mat, 27-01-2012, 18h44.

    Commentaire


    • #3
      Juste pour te dire que religieusement parlant et au niveau des structures, la religion étrusque est plus proche des religions orientales que des religions indo-européennes. Notamment avec des livres sacrés, avec un prophète qui révèle la religion ect.

      Commentaire


      • #4
        Ok merci pour l'info, je rectifie ça.

        Commentaire


        • #5
          Religion Celte ( celle des Celtes, Scandinave et Scythe)
          Alors ça non ! Les Scandinaves ne doivent sous aucun prétexte vénérer les même dieux que les Celtes !

          Sinon, pourquoi employer le nom moderne de Tel-El-Amarna plutôt qu'Akhetaton ? Tiens, tant que j'y pense : Culte d'Aton, ça sonnerait pas mal !

          Tiens, la Titanomachie, c'est le "massacre" (ils n'ont pas été tués mais enfermés) des Titans, du coup c'est pas très logique ; un mot tel que "Théomachie".
          Dernière modification par Bombur, 26-01-2012, 19h53.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bombur Voir le message
            Alors ça non ! Les Scandinaves ne doivent sous aucun prétexte vénérer les même dieux que les Celtes !

            Sinon, pourquoi employer le nom moderne de Tel-El-Amarna plutôt qu'Akhetaton ? Tiens, tant que j'y pense : "Culte d'Aton", ça sonnerait pas mal !
            il y a des similitudes non ? (chez les romains aussi, c'est vague...) toutefois je suis d'accord avec toi

            Commentaire


            • #7
              C'est très compliqué. Déja, ya le gros tas indo-européen, et théologiquement parlant et structurellement parlant, les groupes italiotes sont très proches des groupes gaëliques et Indo-aryens/indo-iranien.

              Commentaire


              • #8
                @Bombur :
                En fait c'est pltôt dans ce cas là une culture celte. Il faut savoir que les scandinaves ont pour ancètres les germains.
                Pour Tel-El-Amarna : D'abord au commencement du mod Akhenaton n'avait pas encore fait de ses siennes donc pas d'Akhetaton.
                Pour : Théomachie, là d'accord.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut savoir que les scandinaves ont pour ancètres les germains.
                  C'est plutôt le contraire ; et puis les cultures celte et germanique étaient très différentes.

                  D'abord au commencement du mod Akhenaton n'avait pas encore fait de ses siennes donc pas d'Akhetaton.
                  En poussant dans cette logique, il faudrait purement et simplement rayer la cité de la carte (oui, oui, je sais, c'était mon idée) : avant qu'Akenaton la construise, elle n'existait même pas ! C'était un désert. Son premier nom a donc bien été Akhentaon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons que la culture celte se rapprochait davantage de celle des scandinaves que celle des grecs... Ou alors montre un contre-exemple.

                    Pour Tel El-Amarna : ce que je pensai c'est un script qui réduisait chaque tour la pop de la ville pour qu'elle n'évolue pas. Puis dans une date légèrement au hasard (néanmoins après la reconquête de l’Égypte), et après le couronnement d'un nouveau chef de faction, la pop augmente énormément au détriment des autres ville égyptienne, et se dote de gros bâtiment. Un script précisera le changement de nom de la ville (si c'est possible par script, mais là je ne sais pas) et l'arrivé de la religion d'aton. Il y aura alors au joueur, après que ce nouveaux chef de faction soit mort, de choisir entre la religion d'aton ou le retour au culte traditionnel. Dans ce dernier cas la ville redeviendra comme au début ( 500 de pop et 0 bâtiment avec aucune possibilité de développement).
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas mal du tout pour Akhetaton !
                      Pour les religions : il n'y a pas moyen d'en créer une supplémentaire ? Sinon, on pourrait l'appeler Religions nordiques ?

                      EDIT : Ah, je vois que c'est fait ; parfait dans ce cas !

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait j’avais lut qu'une dixième été possible mais que ça créait quelques problèmes graphiques.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X