Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Générale du Mod



    [fs=Présentation]Rome Total War : Les Guerres De l'Atlantide
    Rome Total War : The Wars Of Atlantis
    Diminutif : WOA





    Descriptif :
    C'est un mod imaginaire en français et en anglais pour RTW v 1.5 reprenant certaines base réelle avec quelques libertés sur la légendaire Île de Platon et sur ses différentes guerres notamment celle contre le monde méditérrannée et plus précisément sur les cités mycéennes, contre les peuples anciens de la Meso-Amérique (Maya & Olmèques) et contre les tribus scandinaves ( La guerre du Nord). La campagne se passe en -1500.

    Liste des principales factions et petit descriptif :
    Conseil Atlante : le « sénat » atlante qui ne contrôle qu'Atlantis ( la « Rome » atlante)
    Armée Atlante : la faction atlante en elle même soumise à son conseil et à son roi qui possède l'ensemble des colonie atlantes (Is, Tartessos, Territoire Basque, Knossos, Thera...) plus l'Atlantide et dont le chef n'est que le Roi Atlante Suprème.

    Ligue Achéenne : L'emsemble des citées de Mycènes (notamment Mycène, Thèbe, Athène, Sparte, Ithaque mais aussi Syracuse, Poseidonis, Rhodes … en excluant les citées d 'Asie Mineure [Troie, Halicarnasse, Sardes …] et de Crête et de Thèra ) qui va partir en guerre contre Troie et le Royaume lydien. Malheuresement ce peuple n'est pas bien vu des atlantes... et puis vous connaissez le critias ... (non ? : espèce d'inculte tiens : http://ugo.bratelli.free.fr/Platon/Platon-Critias.htm)

    Nouvel Empire égyptien : Egypte de l'époque de Ahmôsis Ier et de la libération des Hyksôs, elle est une lointaine colonie atlante et malgré le fait de son indépedance depuis -3000 elle est resté alliée au atlante.

    Clans Scandinaves : les scandinaves de l'époque de Thor et d'Odin qui se dispute depuis toujours la Mer du Nord avec les atlantes ( ndl : l'atlantique ne porte pas encore ce nom et les mers au sud et au nord de l'atlantide sont appelez Mer du Nord et du Sud)

    Royaume Olmèque : Les Olmèques se sont enfin fédéré et possedent des armes en bronze et en fer grâce au commerce avec les atlante ( ndl : malheuresemnt ce savoir ne survit pas à la guerre), ils sont partit pour la colonisation de l'Amérique, mais les derniers temps sont durs et les hostilités avec les atlantes ne devront tarder...

    Confédération Maya : Ce peuple vient seulement de voir le jour mais par contre ils s'entendent très bien avec leur voisin et ont traité une alliance avec eux. Notamment en échange ils ont eux aussi désormais quelque armes en bronze et en fer.

    Autres factions :

    - Empire babylonien
    - Cités mayas
    - Tribus celtes
    - Cités phéniciennes
    - Royaume lydien
    - Peuples du désert
    - Pays de Pount
    - Tribus Scythes
    - Royaume Etrusque
    - Empire Hittite
    - Mount Builders
    - Peuples Libres

    Prologue

    Jadis, en une époque perdue dans les brumes du temps, des des hommes sont nés, ont vécus et sont morts. De grands hommes. Et ils ont réalisé de grandes choses... Parfois terribles, certes, mais toujours grandioses.
    Mais l'Histoire les a oubliés ; elle a oublié les exploits de ces hommes. Elle a oublié les exploits de nos pères.
    Aujourd'hui, moi, Théophrastès Andronicus, je suis le seul dépositaire de ce savoir ancestral, le dernier à connaître la vérité. Mais mes forces déclinent... Bientôt,je mourrai et les dernières traces de ce glorieux passé disparaîtront alors avec moi. Toi, mon fils, tu dois prendre ma succession afin que le mythe perdure. Laisse-moi te léguer ce savoir immémorial.

    Tout commença au XVIe siècle avant Jésus-Christ.
    L’Égypte sortait d'une période sombre : les Hyksos avaient enfin été chassés, mais la victoire n'avait été acquise qu'au prix de lourdes pertes.
    En Grèce, au contraire, Agamemnon de Mycènes appelait aux armes. La guerre, seule solution pour venger son peuple de l'affront qui lui avait été fait lorsque le perfide Pâris avait enlevé Hélène à son frère Ménélas de Sparte. La traîtrise troyenne serait lavée dans un bain de sang.
    Pendant ce temps, les Scandinaves, peuple de héros légendaires et de féroce guerriers partaient à l'assaut de l'Atlantique Nord pour fonder des colonies au Groënland, au Vinland et au Marland.
    Au Sud les Olmèques, à l’apogée de leur civilisation, avaient conclu une alliance avec les Mayas, un jeune peuple alors tout juste découvert.
    Mais tout cela n'était sont rien comparé à ce qui allait suivre.
    En effet en Atlantide, Hermocratès II arrivait au pouvoir, et le discours qu'il prononça à l'occasion de son accession au trône lors du solstice d'été de -1549, allait changer la face du monde à jamais.
    "Hommes libres de l'Atlantide, suite au décès de mon père, j'accède au trône suprême d'Atlantis et j'annonce officiellement que l'heure du renouveau atlante est arrivée. Mon règne sera l'occasion d'en finir avec ces années de crise, l'occasion pour l'Atlantide de retrouver sa force et sa splendeur et sa gloire passées !
    Au Nord les Scandinaves, barbares assoiffés de sang, menacent nos comptoirs commerciaux et tentent de prendre le contrôle des mers. Le vieux Thorsten a abdiqué en faveur de son fils Ulf, mais rappelons tout de même que l'ancien roi n'est autre que mon oncle qui a fuit lâchement son pays en période de troubles afin de se retirer des fastes et les complots de la cour, trop fatigants, disait-il, à son âge... A l'Ouest les Olmèques et les Mayas se méfient de nous et nous méprisent ; si nous ne durcissons pas notre politique à leur égard, ils ne tarderont pas à se jeter sur nos territoires, à piller nos maisons, à violer nos femmes et à massacrer nos enfants comme seuls ces sauvages peuvent le faire ! Pour terminer, à l'Est, notre colonie de Théra est menacée par ces Grecs arrogants et belliqueux ; elle demande une intervention contre la Ligue achéenne.
    Soyez fiers de votre nation, citoyens, soyez fiers d'être Altlantes, car vous seuls pouvez décider du destin du monde ! J'ai eu une vision : une vision où Atlantis dominait ce monde. Mais les autres peuples nous barrent la route. Il ne tient qu'à vous, mes amis, que ce rêve devienne réalité !


    Soyez prêt à changer le cours de l'Histoire,
    ROME TOTAL WAR : LES GUERRES DE L'ATLANTIDE


    Liste Complète des Modifications pour la version 1.0

    - Ajout d'une nouvelle map de 199 régions. De taille de 510/279 à l'échelle du jeu la carte comprend l'Afrique du Nord, l'Europe, le Moyen orient, L'Amérique du Nord Orientale, la Meso-amérique, l'Atlantide et le Groenland.
    - IA de Darthmod
    - Ajout des Batailles de Nuits
    - Intégration d'un système de loyauté Conseil/Armée et Autre par le biais des religions de BI (merci à Alexandre le Grrrand pour cette brillante idée)
    - "18" (20 en comptant les rebelles + la faction des Dieux) nouvelles factions cité au dessus. Une de plus sera surement rajouté dans des versions futures.
    - Ajout d'un script.
    - Nouvelles Unités
    - Nouvelle Interface et nouvelles Bannière.
    - Nouveau système d'abre de batiment et de ressource que j'expliquerai en détail.
    - Intégration d'unité mythique dans le mod. (ex : Nidddogg).
    - Possible intégration de l'environnement de RSII.
    - Intégration d'un nouvel type de sol : la jungle !
    - Quelques cités unique pour la campagne et les bataille personnalisés
    - Quelque batailles "historique"

    [/fs]

    [fs=Screen]
    Cette section n'est par contre pas à jour.
    Spoiler:

















    Menu Principal en Anglais


    Menu Principal en Français


    Slash Screen Français


    Slash Screen Anglais


    Bannière Olmèque


    Bannière Phénicienne


    Bannière Scandinave


    Bannière Maya


    Bannière Babylonnienne



















    [/fs]

    [fs=Conclusion]Voila comme je le répète le travail est d'une ampleur gigantesque et de l'aide serait plus que de la bienvenue, mais le mod pourrait être génial ...
    Toute remarque ou petites idées sont la bienvenue également.[/fs]



    Dernière modification par Mat, 22-10-2013, 09h44.

  • #2
    Tiens, t'as oublié les Grecs dans la liste des autres factions .

    Commentaire


    • #3
      "Ligue Achéenne"

      Commentaire


      • #4
        Il as l'air pas mal comme mod.Je vais bientot le tester.
        Dernière modification par Alkazar, 18-10-2013, 20h58.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, j'avais pas vu .

          Commentaire


          • #6
            Salut j'ai télécharger la beta, la map et vraiment bien par contre impossible de faire des batailles personnalisés ni de bataille sur la map de campagne je c'est pas si je l'est bien installer ou si c normale.



            Dernière modification par Lord Of War, 05-01-2014, 18h03.

            Commentaire


            • #7
              Les bastons personnalisées sont effectivement indisponibles sur la bêta. En revanche tu ne devrai pas avoir de soucis pour celles sur la carte de campagne, quel est exactement le soucis. Tu as des crashs lorsque tu veux lancer la baston ?

              Commentaire


              • #8
                Oui la ville se trouve en amerique centrale c ou copan ou tikal ensuite le jeu crash et impossible de continuer la campagne, mais sa semble un cas isoler j'ai commencer une campagne avec l'armée atlante et sa marche parfaitement. Sinon la map est une merveille et les unités sont vraiment pas mal.

                PS : si tu cherche un moddeur je peut t'aider !!


                Dernière modification par Lord Of War, 05-01-2014, 18h04.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne dit jamais non à une main tendue. Mais malheureusement je n'ai plus bcp de temps consacré à woa. (pour moi j'ai mit une petite pause sur le dev et je m'y remettrai dès que la motiv' reviendra ce qui ne saurai tarder) Donc je ne pourrais t'apprendre à modder il te faudra le faire toi même (ce qui ne veut pas dire que je ne répondrai à une ou deux questions hein, mais que je passerai pas mon temps à ça).
                  Maintenant que je t'ai averti es tu tj motivé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ! Je suis personnellement sur un mod " Lord Of War Total War " j'apprend sur internet mais j'ai commencer avec t'es tuto sur youtube donc c 'est la moindre des choses !
                    Je suis motivé et mon but est de me perfectionné car j'ai encore des choses a apprendre.


                    Dernière modification par Lord Of War, 05-01-2014, 14h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, on verra plus tard donc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Même en faisant mon mod si je peut t'aider a coté dit le moi je pense pouvoir être utile et sa me ferait plaisir !


                        Dernière modification par Lord Of War, 06-01-2014, 17h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          où puis-je télécharger ce mod (la version stable la plus récente) SVP ?

                          Merci,
                          Cordialement

                          Alfe

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X