X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RTW] BattleMod VIRTUA PUGNA

    Ce post est ouvert pour vous faire part du lancement de VIRTUA PUGNA.



    Premi?re des d?clarations :

    ? la date de ce post, je ne suis pas un moddeur, ? peine un codeur d?butant.
    Toutefois, ces derrniers temps, j'ai pos? moultes questions (merci Zamensis ! ) et lu les tutoriaux (en Anglische sioupl? ! ! ! ) concernant les fichiers impliqu? dans ce mod ; je pense avoir compris la plupart des choses qui devront ?tre faites pour VIRTUA PUGNA.



    Deuxi?me d?claration :

    VIRTUA PUGNA sera un BattleMod et uniquement un BattleMod.
    Explications : il ne proposera que des batailles en ligne et jamais je ne travaillerai pour lui adjoindre une campagne.
    Pourquoi ?
    D'abord il est destin? ? servir de cadre tactique pour les ?v?nements strat?giques jou?s sous VIRTUA ROMA, donc je ne vois strictement pas l'int?r?t de r?aliser une campagne.
    Ensuite, r?aliser une campagne ne demande pas simplement de coder, il faut aussi savoir crypter. Or a, pour ma part, je n'aurai pas le temps de l'apprendre correctement. De plus, je crois que ?a ne m'int?resse pas, au contraire du coding.
    Enfin j'ai eu l'autorisation de WLesmana de pouvoir utiliser les unit?s de Lord of the Ring - Total War ? condition de ne pas faire une campagne avec VIRTUA PUGNA. Le concept de VIRTUA ROMA lui pla?t, mais il ne veut pas qu'au travers d'une campagne sous VIRTUA PUGNA, les "kevin" en viennent b?tement ? comparer les unit?s des trois mods suivants : Middle Earth Total War, Lord of the Ring - Total War et Forth Age Total War



    Troisi?me d?claration :

    VIRTUA PUGNA sera sous RTW.
    Les raisons :
    - ?tant tous joueurs de VIRTUA ROMA, nous avons tous RTW Vanilla, alors que certains n'ont pas forc?ment Barbare Invasion ou Alexander.
    - Third Age Total War ne pr?sente quasiment pas plus de variations d'unit?s que Lord of the Ring - Total War. Or avec RTW, nous pouvons disposer des unit?s de ce dernier mod, mais aussi celles de Middle Earth Total War et de Forth Age Total War, d'o? la possibilit? de varier les unit?s dans les factions.



    Quatri?me d?claration :

    Ce qui est quasi-certain, c'est que VIRTUA PUGNA sera modfoldor?, c'est-?-dire qu'il ne modifiera pas votre RTW de base install?.
    Je dis quasiment certain car ce mod est loin d'?tre termin?, donc on ne sait jamais les surprises qui peuvent appara?tre en cours de route.
    Toutefois, le modfoldorage a ?t? quasiment la premi?re chose que j'ai recherch?e, et cela fonctionne avec les esais actuellement r?alis?s.
    Ensuite je vais tout faire pour qu'il soit le plus "l?ger" possible, m?me si je ne promets pas un mod de 100 ko...



    Cinqui?me d?claration :

    Je vais essayer de mettre le maximum d'unit?s diff?rentes dans ce mod, mais les "lois" de Total War ?tant ce qu'elles sont, il ne peut y avoir plus que 500 unit?s, et surtout il ne peut y avoir plus que 255 mod?les (animations, textures et squelettes) : ce sont les fameuses et sacro-saintes HARDCODED LIMITS
    6 cultures maximum
    21 factions maximum (dont les rebelles/slaves)
    500 unit?s maximum
    100 unit?s maximum par faction
    255 mod?les dans le descr_model_battle.txt
    Donc la proposition que j'avais faite => ICI / Mardi 19h00 <= risque de ne pas ?tre r?alisable...



    Sixi?me d?claration :

    J'ai re?u les r?ponses d'Aradan (FATW) de WLesmana (LOTR-TW) sur la question des noms des animations.
    Pour ne pas cacher la v?rit?, c'est cela qui va me poser le plus de probl?mes : rep?rer les animations n?cessaires de celles qui ne le sont pas, les animations doublons des animations uniques (m?me si certaines animations diff?rentes ont le m?me nom, mais dans des dossiers diff?rents)
    Or je ne peux pas faire n'importe quoi, sinon CTD... Donc bien oblig? d'?tre ralenti pas ce "probl?me"... Vu qu'on ne peut pas tout c/c simplement 'cause ces foutues HARDCODED LIMITS...




    Septi?me d?claration :

    Ci-joint un exemple de ce que j'ai d?j? obtenu :
    Spoiler:

    Je pense mettre r?guli?rement des images => ICI <= pour illustrer la progression de l'int?gration des unit?s de METW, LOTR-TW et FATW.

  • #2
    C'est propre, bien rang?, et en plus, le concept est int?ressant. L'Alsace te soutient !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Joarius Voir le message
      ce sont les fameuses et sacro-saintes HARDCODED LIMITS
      6 cultures maximum
      21 factions maximum (dont les rebelles/slaves)
      500 unit?s maximum
      100 unit?s maximum par faction
      255 mod?les dans le descr_model_battle.txt


      Bienvenue dans le monde frustrant du modding.

      A part ?a, va voir un mod comme Sicilian Vespers pour M2TW : si tu cr?es plusieurs lanceurs, donc plusieurs mini-mods, tu peux utiliser une infinit? de factions et d'unit?s.

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai t?l?charg? et vais l'installer.

        Envoyé par Taneda Sant?ka Voir le message
        si tu cr?es plusieurs lanceurs, donc plusieurs mini-mods, tu peux utiliser une infinit? de factions et d'unit?s.
        C'est-?-dire ? Tu as une infinit? de factions, mais qui ne peuvent pas ?tre toutes ensemble en m?me temps, c'est bien ?a, non ?

        Commentaire


        • #5
          Exact.

          Commentaire


          • #6
            Entre autres choses sur le feu, je suis sur les lanceurs de mini-mods. G?NIAL l'id?e ! Et tout con finalement !
            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Apr?s quasiment 3 mois d'interruption (boulot, dod, fino de l'anno, etco...), j'essaie de me remettre ? Virtua Pugna.
              Et non, VFP n'est pas mort !

              Mais pour me donner du courage, il me faudrait de l'aide. Aussi s'il se trouve des gens qui seraient pr?ts ? me donner un coup de main sur les textures de certaines unit?s, je ne dirais pas non.
              Parce que mon probl?me, c'est que je peux changer les couleurs, mais sans que le r?sultat soit super dans certains cas.
              Exemples :

              Pour r?f?rence :

              ET

              Le reste des commentaires est visible => ICI <=.

              Alors s'il se trouve des volontaires utilisant Photoshop (je parviens ? convertir les .dds vers ce logiciel, mais pas pour Gimp...), il peut me mp.

              Commentaire


              • #8
                'y ? person pour aider un p?v noob en modding com' mou? ?

                Commentaire


                • #9
                  Je t'aurais bien aid?,mais j'y connais que dalle en modding sur RTW
                  Si tu veux,je peux t'aider au niveau de la doc

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben ?a serait surtout au niveau des retouches d'images, sur les textures, si le modding te rebute.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir la couleur blanche ? partir d'une autre couleur (violet par exemple) sous Photoshop ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre probl?me : les Fellbeasts se tra?nent et les M?makils... volent...!

                        Voil? la r?ponse de WLesmana ? ma question concernant les altitudes compl?tement folles de nos bestiaux :
                        It's a problem with the animation export tool. Sometimes it works sometimes it doesn't. I'm currently using a new animation export tool that's supposed to fix this issue. However, you will have to wait for the next version for the new animations.
                        Quelqu'un saurait de quoi il parle avec the animation export tool ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Joarius Voir le message
                          Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir la couleur blanche &#224; partir d'une autre couleur (violet par exemple) sous Photoshop ?
                          Tu dois d&#233;finir un spectre plus ou moins large dans lequel tu fais tes modifs ind&#233;pendamment des autres couleurs... Mais je ne sais pas comment &#231;a marche dans Photoshop... Outils couleur, j'imagine. (...si &#231;a existe. )

                          Quelqu'un saurait de quoi il parle avec the animation export tool ?
                          C'est l'outil qui permet de faire passer une animation de l'&#233;diteur 3D au format du jeu. Je ne peux pas t'aider.

                          je parviens &#224; convertir les .dds vers ce logiciel, mais pas pour Gimp...
                          Pour faire du DDS dans Gimp, si c'est un programme que tu connais mieux, il existe un plugin fait pour et in-dis-pen-sable :
                          http://code.google.com/p/gimp-dds/downloads/list
                          Faut t&#233;l&#233;charger &#231;ui du milieu, et y a un readme dans le zip qui te dit o&#249; le d&#233;poser.
                          Ok, j'arrive peut-&#234;tre un peu tard.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon... Après les Fellbeasts, les Mûmakils et les Lanceurs de Hache de LOTR, c'est au tour d'une unité de FATW de faire des siennes...
                            Voilà ce qui arrive :
                            Spoiler:


                            Je ne comprends vraiment pas pourquoi, car l'unité doit se déployer en "square" (rectangle, qu'on peut voir sur la 1° image) au lieu de "horde", ce qu'elle fait dès que la souris est relâchée après placement...

                            Quelqu'un aurait une idée ???

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X