X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [3DS MAX] Mesh & Co ?

    Alors mes deux soucis dans ce 1er post est que je veux :


    - Enlever une cape à un modèle.
    Mais quand je la supprime et que je veux enregistrer ce "nouveau" modèle, voilà ce que me dit 3DS Max :
    Spoiler:
    [tmb]http://s4.noelshack.com/old/up/3ds_max__problemes_01-1fc3d4d374.png[/tmb]


    - Changer une arme. Je la posiitionne à la place de l'arme d'origine, mais quand j'importe une animation, voilà le résultat :
    Spoiler:
    [tmb]http://s4.noelshack.com/old/up/3ds_max__problemes_02-e904b17676.png[/tmb]
    Ce qui n'est pas franchement génial...


    Alors dans les deux cas, je me dis que c'est un problème de parent-enfant, ou un truc comme ça sous 3DS Max, mais comme ça, après recherches rapides dans les menus, je n'ai rien trouvé.

  • #2
    A mon avis, jojo, tu devrai aller chercher plutôt sur TWC. Car je crois que personne ici (p'te't zam) ne pourra te répondre. Je te répondrait que juste pour la première, tu ne pourrai pas la supprimer via alpha1 ?

    Commentaire


    • #3
      Tu as trouvé ? Moi aussi j'essaie de me mettre au modeling pour plus de souplesse pour les unités de WOA. j'ai trouvé ça :
      How to run:
      Save the script to your 3dsmax\scripts folder. In 3DS Max, go to the utilities tab and hit “run script”. Select from the utilities drop down “R:TW import/export”.

      Some things you should be aware of:

      There are two types of meshes: static and dynamic. Static meshes are weapons, shields, bows, etc. Dynamic meshes are the unit or animal. Dynamic meshes have a skin modifier and have no parent bone; a static mesh must have a bone as a parent.

      For all dynamic meshes you must have the skin modifier at the top of the stack. Vertex weighting is not supported in RTW. A vertex may not have more then one bone influencing it. You will get an error if this is the case.

      If the texture is messed up in game it is because (assuming the problem is not with the texture) in 3DS Max one vertex may have more than one texture vertex, while in R:TW a vertex may only have one texture vertex. You can fix this problem by either breaking the vertices that have multiple texture vertices, or you by separating the “seams” of the model.

      Every CAS file specifies the texture it uses. All models must have a texture.

      A note about Item Files: If you try to use an exported item file in game it will not work. The details on how to get a new .item file in game can be found at http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=45216
      Trad by google :
      Enregistrez le script dans votre dossier 3dsmax \ scripts. Dans 3DS Max, allez dans l'onglet utilitaires et cliquez sur "Exécuter le script". Choisissez parmi les services publics listes déroulantes "R: TW import / export".

      Certaines choses que vous devriez être au courant:

      Il existe deux types de mailles: statique et dynamique. Mailles statiques sont des armes, des boucliers, arcs, etc mailles dynamiques sont l'unité ou de l'animal. Mailles dynamiques ont un modificateur de la peau et les os n'ont pas parent, un static mesh doit avoir un os en tant que parent.


      Pour tous les maillages dynamiques, vous devez avoir le modificateur peau au sommet de la pile. Pondération Vertex n'est pas pris en charge dans RTW. Un sommet peut pas avoir plus d'un os, il influencer. Vous obtiendrez une erreur si ce n'est le cas.

      Si la texture est foiré dans le jeu, c'est parce que (en supposant que le problème n'est pas avec la texture) dans 3DS Max d'un sommet peut avoir plus d'une texture vertex, tandis que dans R: TW un sommet ne peut avoir une texture vertex. Vous pouvez résoudre ce problème en soit casser les sommets qui ont sommets texture multiples, ou vous en séparant les "coutures" du modèle.

      Chaque fichier du CAS spécifie la texture qu'il utilise. Tous les modèles doivent avoir une texture.

      Une note sur les fichiers Point: Si vous essayez d'utiliser un fichier produit exporté dans le jeu ça ne marchera pas. Les détails sur la façon d'obtenir un nouveau. Élément de fichier dans le jeu peut être trouvé à http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=45216

      Commentaire

      Chargement...
      X