X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ajouter une unité ( mercenaire )

    j'ai trouvé un pack de skins et je voudrais utiliser certains pour avoir un roster plus varié avec RTR
    ( extended realism ne fonctionne pas sur mon portable ..)
    exemple :

    et je voudrais en faire une unité appelée "auxilliaires Italiotes" recrutable en mercenaire
    dans desc_merc j'ai ajouté :
    pool Northern_Italy ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    regions Etruria Umbria Latium Picenum
    unit aor italy swordsmen, exp 2 cost 1550 replenish 0.06 - 0.19 max 1 initial 0
    unit roman city militia, exp 0 cost 550 replenish 0.06 - 0.19 max 1 initial 0
    ************************************************** *********************
    dans desc model battle
    type roman_city_militia
    skeleton fs_spearman
    indiv_range 40
    texture romans_scipii, data/models_unit/textures/ferres
    /unit_roman_city_militia_scipii.tga
    model_flexi data/models_unit/militia_high.cas, 15
    model_flexi data/models_unit/militia_med.cas, 30
    model_flexi data/models_unit/militia_low.cas, 40
    model_flexi data/models_unit/militia_lowest.cas, max
    model_sprite romans_scipii, 60.0, data/sprites/ferres/romans_scipii_roman_city_militia_sprite.spr
    model_tri 400, 0.5f, 0.5f, 0.5f
    ************************************************** **************
    dans : export desc units
    type roman city militia
    dictionary roman_city_militia ; auxilliaires italiotes
    category infantry
    .....................etc
    stat_food 60, 300
    stat_cost 1, 150, 100, 20, 30, 150
    ownership roman
    ************************************************** ***********
    résultat , en bataille il ne trouve pas le petit "portrait" , ou dois je mettre les 2 TGA ("portraits" ) réparé
    en campagne il me dit qu'il ne trouve pas l'unité de mercenaires
    script error unrecognized unit name found


    voyez vous d'autres erreurs ?
    Dernière modification par ED76, 30-10-2010, 10h59.

  • #2
    un petit up pour dire qu'en mode bataille cela fonctionne
    et que si je mets mon unité dans un batiment ,
    dans le fichier Export_Descr_Buildings.txt , je peux la recruter en mode campagne
    reste le problème des mercenaires ....... qui est résolu

    et celui du petit texte descriptif qui n'apparait pas
    Dernière modification par ED76, 30-10-2010, 17h02.

    Commentaire


    • #3
      Donc tes UI Cards (les portraits) apparaissent alors ? C'est bien ça ?



      Sinon pour le petit texte descriptif, tu parles duquel ? Celui de l'unité lorsque tu la choisis pour une bataille ? Lors de l'affichage de l'UI Card ?
      Si c'est ça => Chemin\Rome - Total War\Virtua_Pugna\data\text\export_units.txt.
      Là, tu trouveras tous les textes descriptifs des unités.
      Exemple :
      Code:
      {elf_kingsguard}	 Tirn en-Erain
      
      {elf_kingsguard_descr}
      Blabla.
      
      {elf_kingsguard_descr_short}
      Blabla.
      Le premier code correspond pour cette unité dans le fichier export_descr_unit.txt à la ligne
      Code:
      type             elf kingsguard
      dictionary       elf_kingsguard				; Tirn en-Erain

      Commentaire


      • #4
        oui , c'est bien ça..
        et sinon pour les textes , moi j'ai mis :

        type roman italiote militia
        dictionary roman_italiote_militia

        {roman_italiote_militia} roman italiote militia

        {roman_italiote_militia_desc}
        essai court

        {roman_italiote_militia_desc_short}
        essai court

        je ne vois pas l'erreur
        Dernière modification par ED76, 30-10-2010, 17h00.

        Commentaire


        • #5
          Code:
          {roman_italiote_militia} roman italiote militia
          Espace ou tabulation entre {roman_italiote_militia} et roman italiote militia ?

          Commentaire


          • #6
            Argh , espace !!

            Commentaire


            • #7
              Essaie tabulation.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Joarius
                Euh, 'sais pas pourquoi j'ai eu le hoquet...
                tu as du faire "reculer d'une page " après avoir envoyé le post du coup il passe 2 fois

                pas réussi à rectifier pour le blabla
                en plus , je ne sais pas pourquoi il ne trouve plus la texture et ça plante le jeu , je vais tenter de le réinstaller depuis le départ
                par contre j'ai réussi sans problème à mettre une autre unité ( mais pas en mercenaire )

                Commentaire


                • #9
                  Des fois, en redémarrant ma bécane, il ne me dit plus qu'il ne trouve plus la texture. Pourquoi ? Va savoir Charles...
                  Sinon aujourd'hui, j'ai fait des sprites. Ben au fur et à mesure, il me disait que des textures n'existait pas dans le dossier, étant donné qu'il leur donnait d'autres noms (certainement les premiers noms donnés via DDS3Max)... Aussi, voyant desquelles il s'agissait, j'ai c/c les .tga.dds et les ai renommées comme 'y voulait. Et il a accepté...
                  Quand j'ai bossé sur les textures, j'ai dû parfois faire la même manip : travailler sur le fichier avec le nom de départ, et après demande de môssieuh, je le c/c et lui donnais le nom qu'il voulait.


                  Pour le blabla, j'ai remarqué que certains textes provenant de FATW ne s'affichaient pas pour le premier paragraphe.
                  Alors je mets /n/n et ça affiche le premier paragraphe...
                  J'te dis Charles...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour mon "rorarii" , il avait de toute façon un problème quelque part , quand on regardait sa fiche au bureau de recrutement , visiblement son nom apparaissait décalé à droite
                    pas grave , j'ai trouvé des volontaires pour le remplacer , beaucoup plus beaux et plus originaux
                    ....mod ext réalisme
                    (qui ne fonctionne pas chez moi pour cause de CD de BI abimé )

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouaoh. Quel mod ?

                      Sinon, pour le CD, en en achetant un sur in site d'occase internet ? C'est comme ça que j'ai eu RTW, BI, ALX et M2TW.

                      Commentaire


                      • #12
                        le mod extended realism pour RTR PE , les skins sont magnifiques, IA tactique améliorée , économie revue , plus d'unités....etc
                        quand on voit les fichiers on sait tout de suite que c'est un boulot sérieux ,pas de pagaille , pas de fichiers inutilisés qui trainent dans tous les coins .
                        Je vais tenter un truc , enlever toute réf au schiltrom , à la natation , frighten _foot ...etc
                        et peut etre qu'il tournera avec l'exe de RTW .
                        (PS : j'ai commandé le CD sur le net )

                        PPS : vont avoir de la gueule mes légions Alae , 7 ou 8 samnites différents , 3 osques , 3 campaniens , 1 lucanien , 1 bruttien , 3 ombriens , des étrusques
                        Dernière modification par ED76, 01-11-2010, 21h43.

                        Commentaire


                        • #13

                          Tu pourras faire des screens quand tu les aligneras en bataille ?


                          Sinon effectivement, vire tout ce qui a référence à BI si tu veux le faire tourner sous RTW, on ne sait jamais avec c'te bête-là.
                          Les unités de FATW ont shieldwall pour certaines, mais je l'ai viré de la ligne formation.
                          Par contre frighten_foot fonctionne sous RTW, non ?
                          Concernant la ligne attributes, ci-joint ce que j'avais compilé des diverses sources :
                          Spoiler:
                          - sea_faring = peut monter sur les bateaux
                          - hide_forest, hide_improved_forest, hide_long_grass, hide_anywhere
                          = définit l'endroit où l'unité peut se cacher
                          - can_sap = peut faire ded sapes sous les murailles
                          - frighten_foot, frighten_mounted = effraye les unités spécifiées
                          - can_run_amok = perd le controle de l'animal (utilisable pour les éléphants
                          ou les cochons)
                          - general_unit = l'unité sert de général et peut être utilisée comme garde du corps
                          d'un personnage nommé
                          - cantabrian_circle = peut utiliser le cercle cantabrique
                          - no_custom = l'unité ne peut être sélectionnée pour les batailles personalisées
                          - command = l'unité porte une enseigne (donne des bonus aux unités voisines)
                          - mercenary_unit = unité mercenaire recrutable par toutes les factions
                          - hardy, very_hardy = l'unité résiste plus longtemps aux effets de fatigue
                          et récupère plus rapidement
                          - power_charge
                          - warcry = l'unité bénéficiaire attaque avec un bonus de +10 (l'effet prend 10 s
                          pour s'activer et dure 30 s)
                          - is_peasant
                          - druid = capacité chantante de Druides
                          - screeching_women = capacité hurlante de Femmes Hurlantes
                          - can_swim = l'unité peut nager (BI uniquement)
                          - can_horde = unité de type horde (BI uniquement)
                          - legionary_name = donne un nom de légion et un numéro à l'unité basés sur
                          la région où elle est recrutée (BI uniquement)

                          Commentaire


                          • #14
                            oui tu as raison pour le " pied gelé" , je citais de tete ,
                            pour les screens va falloir attendre que mon PC sois réparé , là je suis sur un portable et j'ai un souci avec les screens de RTW
                            j'obtiens l'image de l'écran "derriere" le jeu , soit écran noir, soit mon fond d'écran , je suis sous WINDOWS 7 et RTW ne fonctionne qu'avec un émulateur XP , je pense que cela vient de là
                            Dernière modification par ED76, 01-11-2010, 23h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              cela donnera ça en tout pour les alae ( sauf si quelqu'un me trouve une cavalerie plus sympa ):


                              Légion(s) pré Marius :
                              I Général et
                              Romains : I Hastati +I Principes + I Triarii + I Vélite ou I Funtidore
                              Alae : III Italiotes +I italian skirmisher ou I Osque skirmisher

                              optionnels :
                              un ou deux parmi
                              un italiote , une cav romaine ou italiote , un merc inf , un auxilliaire inf

                              ou I général et
                              2 x blabla + I cav Romaine ou Italiote
                              optionnels :
                              un ou deux parmi
                              un italiote , une cavalerie , infanteries mercenaires ou auxilliaires


                              mais maintenant j'ai un souci avec les .cas
                              pour plusieurs des skins je n'ai trouvé qu'un .cas au lieu des 4
                              le jeu fonctionne et je suppose qu'il utilise toujours le seul fourni

                              et un autre problème dont je parle dans le post sur les sprites
                              Dernière modification par ED76, 02-11-2010, 18h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X