X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [VFP] Besoin d'une personne pour les textures

    Virtua Pugna aurait besoin d'une personne sachant "blanchir" les uniformes des unités du Cardolan afin par exemple de passer de ceci :



    à celà


  • #2
    Hum...
    Super simple, tu as GIMP ? C'est gratuit et super pratique pour modder les textures et les images.
    Mais en fait tu veux blanchir sur les cartes d'unités, les unités elles-mêmes ou les images des unités ?

    Commentaire


    • #3
      Si tu as le deuxième screen, tu as les fichiers qui ont permis d'avoir les unités dessus, non?

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais "blanchir" une quinzaine d'unités pour le Cardolan, au niveau des textures, donc du fichier .tga.dds.

        Oui, j'ai GIMP, mais je travaille sur Photoshop, car j'y suis beaucoup plus habitués, et parce que le plug-ins pour Gimp ne fonctionne pas sur ma bécane...
        Je convertis le .tga.dds en .tga.psd grâce à DDS Converter 2, travaille avec Photoshop avec moultes calques pour isoler les parties qui m'intéressent, puis repasse en .tga.dds de nouveau grâce à DDS Converter 2.
        Je parviens à changer les couleurs, retravailler certaines parties pour virer et/ou rajouter des éléments, mais le blanc, je bloque désespérément...


        J'ai les fichiers .tga.psd prêts à être travaillés, avec les parties à blanchir déjà isolées ; donc le travail consisterait à "blanchir" ces parties.
        Je peux me débrouiller pour convertir l'image en fichier pour Gimp, ça ne devrait pas poser de problème.


        Exemple concret avec les Mariners tirés de FATW :

        Texture de départ :
        Spoiler:


        Texture obtenue :
        Spoiler:


        À noter qu'HEpha avait retravaillé la texture blanche pour la perfectionner.
        Mais actuellement le temps lui manque cruellement pour pouvoir continuer sur les textures restantes. Raison de cet appel, avec son accord.
        Dernière modification par Joarius, 28-02-2011, 11h36.

        Commentaire


        • #5
          Up pour relance.
          Dernière modification par Joarius, 28-02-2011, 11h37.

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas ton pb ; tu n'arrives pas à faire du blanc ? GN2 ? Joue sur la luminosité, la saturation, les teintes.

            Commentaire


            • #7
              Problème résolu : les unités du Cardolan ont été modifiées par HEpha-Corni. Depuis belle lurette...

              Ce thread peut être fermé.

              Commentaire


              • #8
                Ok pas de souci, en attendant on ne ferme rien ici, ça peut toujours servir à d'autres personnes

                Commentaire

                Chargement...
                X