X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Avènement de l'Ordre

    Le bleu ! J'ai oublié de préciser que le mod prendra racine sur l’extension Barbarian Invasion ! Qui me parait plus approprié que le jeu de base pour ce mod ! S'cusez hein ! Ah ah !
    Salut salut tout l'monde !

    Je vous présente mon projet déjà entamé depuis quelques jours. Avant d'entrer plus en détail dans le mod en lui même je vais d'abord parler de l'idée de base. Pour ce mod je vais tenter de m'inspirer du plus possible de la série de livres de Terry Goodking: l’Épée de vérité.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, dans ces livres, nous suivons les aventures de Richard Cypher, et Khalan Amnell, mais je vais pas vous faire un topo' sur ces deux là. Si vous êtes curieux, il y a un wiki plus ou moins exhaustif sur le site que j'ai balancé plus haut. Donc, pour le premier bouquin, Richard se retrouve à affronter Darken Rahl, un gaillard sorcier fort sympathique qui tue et torture des gens, sacrifie des petits enfants après avoir acquis leurs confiance pour aller taper causette au Gardien du royaume des morts, et qui envahit ses voisins avec ses armées de pillards et violeurs, bref, l'méchant de l'histoire. Donc, nos deux amis (un homme et une femme, 'voyez comment elle va finir cette amitié hein ) vont finir par vaincre le vilain sorcier à la fin du bouquin avec l'aide d'un autre sorcier, un sympa cette fois (le termes "sorcier" là n'a rien à voir avec la magie noire, c'est simplement l’appellation des détenteurs de la magie dans l'univers de Goodking) !

    Nous voila donc dans le tome deux. Notre bon vieux Richard vient de vaincre le méchant, ce qui déclenche son don pour la magie. C'est alors que débarque trois sœurs de la lumière; Sœurs qui ont pour but d'apprendre la magie aux apprentis sorciers. Contraint de suivre l'une d'elle (après avoir causé la mort des deux autres) dans l'ancien monde. Une partie du continent quasi-oublié de tous depuis près de trois milles ans suite à une guerre antique qui opposa les forces magiques des deux mondes: le Nouveau Monde (là où se passait l'histoire jusque là) et l'Ancien Monde (là où ce trouve ce qui nous intéresse pour le mod). Richard arrive dans le Palais des Prophètes en compagnie de Verna, la sœur de la lumière, après avoir traversé la vallée des âmes perdues, et la ligne de perdition, qui forme une barrière magique séparant l'ancien du nouveau monde depuis trois milles ans, époque de la grande guerre(le seul moyen de traverser la ligne de perdition étant de ne pas avoir de don trop développé, et être au maximum 4, plus c'est la mort assuré). Au palais des prophètes, Richard apprends à devenir un sorcier, pendant que sa p'tite chérie, toujours dans le nouveau monde, se bat contre une armée, et une idée, qui se fait appeler l'Ordre Impérial. Finalement, une prophétie force Richard à rentrer dans le nouveau monde, et pour se faire, il brise la barrière qui séparer l'ancien du nouveau monde (si l'histoire a pas mal de "trous", c'est voulu pour éviter le spoil, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire les livres, ils sont très bien).

    Nous voila donc au troisième bouquin où commence vraiment l'affrontement entre Richard, maintenant à la tête du Nouveau Monde (encore une fois, si vous voulez savoir pourquoi, bouquin) et l'Ordre Impérial (et la Confrérie de l'Ordre) à la tête de l'Ancien Monde.

    Donc maintenant, le mod ! Ce mod aura pour but de prendre en main les débuts de la Confrérie de l'Ordre, et l'Ordre Impérial qui m'intéresse bien plus que l'Empire D'Haran. Ce qui m'intéresse dans cette nation c'est sa "construction". Véritable tyrannie paré des atouts de la vertu, et qui parvient néanmoins à marcher sous la bannières de la mort, l'Ordre est divisé en deux parties:

    - l'Ordre Impérial, des brutes assoiffés de sang, qui servent à montrer le visage perverti de l'humanité au peuple. La Confrérie de l'Ordre leurs à offert leurs caution morale. Ils s'échinent donc à rendre aussi difficile la vie aux gens. Pour ça, ils s'adonnent joyeusement à la rapine, au viol et à la torture (selon leurs rangs et affectation...). Ça va de la garde des villes, en passant par les soudards de l'armée de l'Ordre Impérial, en passant par les bourreaux, sans oublié l'administration.

    - La Confrérie de l'Ordre quand à elle, à une vision bien arrêté du monde, et surtout de l'humanité: celle-si d'après elle est pervertie, malfaisante et haïssable. Il convient donc que l'Homme soit malmené par la vie s'il aspire à une vie meilleur dans l'autre monde. Elle se sert donc de la culpabilité du peuple pour le dépouiller allégrement et en tout impunité.

    Le mod aura donc pour but de recréer cette nation (ainsi que celle de l'Empire D'Haran, et d'autres). Il faudra recréer l'Empire instaurer par la Confrérie de l'Ordre et l'Ordre Impérial, ainsi que convertir l'ancien monde à la doctrine de la Confrérie. C'est le but final. Et si je souhaite créer d'autres factions, c'est qu'il est bon d'être du côté des gentils parfois ! ... Et ajouté un peu de contenu supplémentaire aussi...

    Dans les livres, il y a une très bonne description des différents camps principaux. L'Ordre et l'alliance du nouveau monde. Le nouveau monde est également plutôt bien détaillé. Même s'il y a quelques petits trous dans les Contrées du Milieu, et de plus gros manques en Terre d'Ouest et d'Hara, je pense pouvoir pallier au problème. Idem pour les unités. Le soucis sera pour l'ancien monde. En effet, celui ci n'est que peu détaillé (compte tenu de sa taille). On y parle des Majendis, des Banka Ban Mana, de Tanimura, Altur'rang, Cavatura, Grafan, ainsi que l'Empire des Vaincus (faudrait que je regarde le livre pour voir s'il y a le nom exact quelque part...) alors si je me suis fais une bonne estimation de l'ancien monde, on a là 10%, peut-être 20% au maximum de l'ancien monde, tout le reste est à créer.

    Alors, ce qui est déjà fait:

    - Un brouillon des nations disponibles. Un gros travail et a faire dessus, je me suis rendu compte de quelques -grosses- erreurs. Et puis certaines nations ne me conviennent pas.

    - Le placement plus ou moins approximative de ces dernières, qui ne devrait pas trop bouger normalement.

    - La carte (simplement sur papier pour l'heure) du nouveau et de l'ancien monde, ainsi que ses régions, et ses villes (ces deux derniers points sont sujets à modification bien entendu).

    - Les bases du mapping grâce au tuto de Mat; Que j'ai déjà avancer pour tracer une fois que j'aurais fini le travail écrit pour les manques cités au dessus.

    - Un brouillon des différentes religions qu'il sera possible de rencontrer.

    - Une bonne centaine de noms pour les différentes régions et villes de l'Ancien monde sous le coude. Le soucis c'est que je suis nul pour trouver des noms, je passerai probablement par vous pour faire un tri final quand j'en aurais au moins le double.

    Ce qui sera à faire:

    - Faire la carte, placer les villes et ports, ressources, routes commerciales, routes tout court, frontières, rivières, montagnes, forets, bref tout le tremblement.

    - Les "traits" des différentes nations, que j'espère pouvoir intégrer en bidouillant quelques trucs. Mais on verra ça à la fin.
    - Une dévotion sans faille pour le Seigneur Rahl (en passant par le moral des unités et une bonne résistance à la corruption) ainsi que des unités d'élites.
    - Un taux d'imposition élevé, une bonne répression militaire, une économie puissante, et des troupes nombreuses, mais assez faible pour l'ordre.
    - Une aide diplomatique pour les contrées du milieu.
    - Etc.

    - Instauration de quatre saisons ( deux hivers, deux étés) qui me semble plutôt indispensable, étant donner que l'ordre est censé conquérir le nouveau monde en 20 ans. Si j'y arrive, je changerai par la suite ça en: 6 hivers, 6 étés. Toujours dans cette ordre. Ce qui nous donnera 240 tours. M'enfin c'est pas encore décidé...

    - autre chose, et surement le plus compliqué je pense (voir peut-être impossible, mais tant qu'y'a d'l'espoir, y'a du game !) empêcher les différentes factions de franchir la vallée des âmes égarées. Car la seule chose qui arrêtent les d'Harans, c'est le nombre ! Mais bon, je crois que rêve un peu hein...

    - La création de sorciers. Là aussi, ça me parait un peu compliqué, mais pas forcément impossible. J'imaginai utiliser quelque chose comme les prêtres dans le jeu, et leurs donner la capacité "boules de feu" des engins de sièges. Je verrai à la fin si c'est réalisable, sinon il faudra se passer des unités magiques.

    - Un gros travail sur les textures et les meshes des unités. Changement de couleur dispo', des drapeaux et autres détails (bordel ça me fatigue rien que d'y penser...).

    - Changement des portraits, et certains traits de personnages qui ne seront pas appropriés à l'univers, voir carrément en rajouter certains pour quelques factions.

    Naturellement, cette liste va avoir beaucoup de modifications et rajouts, après tout je n'ai commencer que depuis cinq jours !
    Dernière modification par dadou, 11-06-2015, 09h28.

  • #2
    J'ai arrêté Rome mais pour un mod sur l'Epée de Vérité, je vais surement m'y remettre! Je vais suivre le mod avec beaucoup d'attention!
    Elanion, c'est pour toi!

    Commentaire


    • #3
      Désoler pour ma réponse tardive, gros rush au travail.

      Salut mon vieux !

      Un Rahl vient m'encourager, j'en suis tout émoustillé té ! J'espère que mon boulot te satisfera !

      J'en profite pour poser une petite question, sur laquel je me tâte:

      Au sujet de l'Empire des Vaincus, vu leurs mode de vie (expulser les criminels, se planquer derrière leurs murs à la moindre ombre menaçante, etc.) ça me semble un peu compliqué tout ça. Déjà, je pense que les jouer sera impossible, n'étant pas militaire (donc pas de conquête). En suite j'hésite à simplement les intégrer, car si je le fait, je vais devoir leurs donner des armées sinon ils vont se faire bouffer des le début de partie, et ça n'aura pas d’intérêts. Et si je leurs en donnent, ils vont aller taper sur le voisin, ce qui est contre leurs nature. Foutu dilemme...

      Ou bien, j'en fait une nation commerçante, à l'image des carthaginois, avec quelques troupes pour ne pas les laisser sans défenses (et éviter les mercenaires ) ?

      Si quelqu'un a une idée géniale pour eux, je suis plus que preneur !

      Commentaire


      • #4
        C'est très simple pour l'Empire des Vaincus si tu ne veux pas qu'il s'étende, tu as 2 possibilités. Tu te sers de la faction romans_senate comme faction de base. Cette faction est programmée pour ne pas s'étendre mais pour défendre ses régions. Sinon, tu peux aussi très bien utiliser la faction slave des rebelles, qui ne fait aussi que défendre.
        En utilisant une de ces 2 factions comme base, tu ne risques pas de les voir attaquer leurs voisins.

        Commentaire


        • #5
          Elanion, c'est pour toi!
          Putain ouais! En espérant que ça ne floppe pas!

          Depuis le temps que je veut pouvoir jouer des d'Harans!

          Commentaire


          • #6
            Et montrer à l'Ordre Impérial c'est qui le patron!
            Ca me donne tellement envie de les relire!
            Dernière modification par Rahl2545, 12-06-2015, 12h05.

            Commentaire


            • #7
              Grave! En même temps les d'Harans sont tellement badass!
              Je ne sais plus dans quel tome Khalan explique leurs tactiques de combat, c'est du bourrinage hors normes!

              Commentaire


              • #8
                Salut tout le monde,

                Je passe juste pour prévenir que je continue le mod, je n'ai pas pu m'y mettre en fin de semaine, mais maintenant, mes horaires de boulots sont plus soft pour les deux semaines à venir, donc je vais pouvoir m'y mettre à fond ! Ce qui me permettra de convenablement l'avancer.

                Effectivement -Ki-Jago, c'est une très bonne idée ça ! Je vais la garder sous le coude.

                Elanion, tome deux, quand Khalan parle aux bleus de Galea en compagnie de Chandalen, et des deux frangins. Je t'es retrouvé la page si ça t'intéresse: 497.

                Bientôt un nouveau post sur l'avancement du mod. La bise tout l'monde.

                Commentaire

                Chargement...
                X