X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bug] Problème mod avec sauvegardes

    Salut,

    je viens de découvrir un bug très embarrassant pour mon prochain mod. Lorsqu'on joue une campagne, il n'y a aucun souci, tous les tours se passent tout à fait normalement et pas le moindre bug à l'horizon.
    Par contre, dès qu'on relance une campagne depuis une sauvegarde, le jeu crashe systématiquement au passage des tours des factions, une fois arrivé au tour des "Rebelles". Que ce soit avec une sauvegarde rapide, ou une sauvegarde auto, ou manuelle, rien à faire, le jeu crashe de façon systématique pendant le tour des rebelles!

    Ce qui fait que pour jouer une campagne il faudrait pour l'instant ne jamais sauvegarder et jouer d'un seul trait, si vous voyez ce que je veux dire
    Et bien évidemment, pour changer, la commande d'erreur de me signale rien... ce qui fait que je ne vois pas du tout ce qu'il peut se passer.

    Une idée sur comment rétablir des sauvegardes qui fonctionnent? (le mod est sur RTW et non ses extensions)

  • #2
    Je ré-édite car je pensais avoir trouvé la solution, mais le problème est réapparu en continuant le modding.
    Cette fois l'origine du bug de la sauvegarde est trouvée ainsi que sa résolution!

    Je ne pense pas que cela servira à d'autres, mais sait-on jamais...

    Le bug qui faisait foirer les saves provenait de la faction "romans_senate" . Je l'ai reconvertie en une autre faction à des fins bien particulières et très utiles, mais cette faction est bien spécifique dans plusieurs domaines.
    On ne peut pas commencer par intégrer cette faction dans les toutes 1ères d'un nouveau mod: elle a besoin d'avoir en sa compagnie ses "alliés" de vanilla (romans_scipii, romans_brutii, romans_julii).
    Sans ses autres "factions-copines" intégrées au mod, le bug surviendra parce que la faction romans_senate sera obligée de créer des nouveaux généraux supplémentaires afin de pourvoir aux offices sénatoriaux, des généraux qui n'existent pourtant pas dans le fichier descr_strat... En soit ça ne pose aucun problème pour jouer, sauf que lorsque vous voudrez relancer le jeu depuis une sauvegarde, le jeu va crasher en fin de tour!

    La parade à ce problème:

    avant d'intégrer la faction "romans_senate" , il vous faut d'abord intégrer au moins 2 autres factions romaines avant parmi les 3 restantes. Dans ce cas le jeu n'aura pas besoin de créer des nouveaux généraux supplémentaires pour la faction roman_senate, puisqu'elle les trouvera déjà parmi les autres factions romaines pour leur distribuer les titres sénatoriaux.

    Bon, je sais, c'est un peu technique et pas forcément utile, mais ce problème m'a fortement ennuyé pendant plusieurs jours

    on peut également très bien "détruire" la faction "romans_senate", pour en faire une comme les autres, ce qui peut empêcher également ce souci. Dans mon cas, comme j'en ai besoin, il me fallait trouver un autre moyen de remédier à ce problème.
    maintenant, tout me semble parfaitement bien fonctionner

    Un petit screen pour expliquer le problème:

    http://www.noelshack.com/2014-34-140...9-47-35-04.jpg

    Explications:
    J'ai commencé par intégrer Sparte et la Phocide (la Phocide remplace le sénat de rome en quelque sorte, comme conseil des amphictyons). Tout marchait bien, missions à accomplir également sauf les saves.
    Il m'a donc fallu ajouter les romans_julii (qui seront transformés en Argiens) et les romans_brutii, pour que le jeu cesse d'inventer des nouveaux généraux pour les Phocidiens, faisant bugger les sauvegardes.
    Dernière modification par -Ki-Jago, 20-08-2014, 18h54.

    Commentaire

    Chargement...
    X