X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bug Dédoublement] Généraux en paire!

    Salut à vous!

    Je suis en plein développement d'un très gros mod pour Rome I et j'ai un vrai souci cette fois-ci, bien embêtant

    Un de mes généraux Perses, au nom historique, à la fâcheuse manie de se dédoubler en cours de campagne et il finit par me faire provoquer un crash du jeu (alors que le mod est très stable à part ça). Je n'arrive pas à déterminer pourquoi il se dédouble ainsi, car aucun script n'est prévu pour le faire apparaitre en cours de campagne.

    Voici 2 screens qui montrent le problème que je rencontre:

    Le général en question, Ariobazarne de Cius est assiégé par mes Thébains à Daskyleon:

    http://www.noelshack.com/2014-08-139...0-45-02-65.jpg

    Voici la garnison, avec Ariobazarne et son jumeau (vu qu'il y a un dédoublement de ce général inexpliqué. Les 2 jumeaux sont exactement identiques avec les mêmes traits, âges, caractéristiques, ce qui prouvent que ce n'est pas une redondance aléatoire de leur nom mais bien un dédoublement)

    http://www.noelshack.com/2014-08-139...0-44-44-33.jpg

    Autre gros problème: Lorsque les Ariobazarne jumeaux se font tuer, cela provoque un crash (pas pendant la bataille mais avec la prise de la ville). Il n'y a malheureusement pas de messages d'erreur qui apparait pour signaler l'origine précise du bug.

    Les modders qui ont une idée sur la cause du problème me seront d'une grande aide
    Dernière modification par -Ki-Jago, 23-02-2014, 11h36.

  • #2
    Je reviens sur ce bug du dédoublement des généraux car j'en ai trouvé la source après de longues heures de recherches!

    Ce bug est provoqué finalement et contrairement à ce que j'avais cru précedemment à l'incorporation de généraux étrangers à la famille régnante dans une faction ayant de très nombreux territoires (ici la Perse).

    Ariobazarne n'étant pas de la famille royale perse, je l'ai implanté comme un général satrape d'une région possédée par la Perse, sans qu'il fasse parti de la famille achéménide au pouvoir.
    En fait, l'IA a certainement dédoublé ce général parce que la Perse n'a pas suffisamment de généraux pour gouverner toutes ses régions: l'IA a alors certainement essayé d'adopter Ariobazarne pour le faire entrer dans la famille royale, mais étrangement cela le dédouble systématiquement.

    Pour contrer ce bug, j'ai procédé à l'adoption d'Ariobazarne par un des membres de la famille (depuis le descr_strat) et comme par magie, le bug de dédoublement a immédiatement disparu!

    il me reste à confirmer tout ça sur la durée de plusieurs tours de jeu, mais tout indique que c'était bien la cause du bug!
    Dernière modification par -Ki-Jago, 12-10-2014, 09h17. Motif: Cause bug résolue probablement

    Commentaire


    • #3
      Bravo bon courage et bonne continuation dans ton mod !

      Commentaire


      • #4
        merci!
        Je confirme que le bug est bien résolu désormais: il faut donc faire très attention à ne pas intégrer de généraux supplémentaires en dehors des membres de la famille (dans le cas de grands empires, n'ayant pas suffisamment de gouverneurs à disposition).
        Les petits royaumes ne présentent pas ce problème de dédoublement, car l'IA ne semble pas chercher à adopter les généraux étrangers à la famille, car il y a déjà assez de membres dans la dynastie. C'est pourquoi je n'étais confronté qu'à ce pb de bug avec l'immense empire perse et non avec les petites cités-états de Grèce (dont certaines disposent pourtant de généraux étrangers). C'est pour cela que la source du bug de dédoublement était si difficile à trouver: le bug n'intervient pas toujours mais qu'à certaines conditions, et il ne fait en plus crasher le jeu que rarement

        La résolution de ce foutu bug m'a permis en tout cas de pouvoir créer un super système de révoltes loyalistes pour l'empire perse! A découvrir dans le mod

        Commentaire

        Chargement...
        X