X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, ils ont accès aux Parthohellenikoi thureophoroi :



    Comme la description l'indique c'est une bonne unité de garnison et elle défend bien en siège. Sur le champ de bataille, elle est plutôt bonne contre les infanteries moyennes mais bof par rapport à l'infanterie lourde et nulle contre la cavalerie.

    Commentaire


    • #17
      En fait je parlais de cette unité. Pour le parthohellenikos thuerophoros, je me doutais qu'il avait les mêmes caractéristiques que les thuerophroi helléniques.

      http://www.europabarbarorum.com/i/un...ah_kardaka.gif

      Avec tout ça, je pense vraiment que le mieux est de créer une bonne ligne d'archers scythes/Sarmates/subechi... et de les couvrir par quelques lanciers légers. Le mieux étant de les positionner à un emplacement privilégié.

      Commentaire


      • #18
        Ah mais c'est des perses ca. Je les trouve vraiment nul (pour leur prix) personnellement.

        Commentaire


        • #19
          Ces hoplites-là au moins, ils pourront se débrouiller face à la cavalerie. En fait c'est un niveau équivalent aux Iphicratous Hoplitai.
          Mais les Thureophoroi parthes tiendront plus longtemps en melée face à de l'infanterie que les Thureophoroi classiques, mais tueront moins.
          Par contre les Hoplites perses sont à peine meilleurs que les Gund-i Nizagan (meilleure armure)
          Je préférerais ces derniers qui ont un cout équivalent mais se battent en unités de 200 hommes au lieu de 160, ils sont meilleures pour remplir une ligne

          Commentaire


          • #20
            Meilleure pour remplir une ligne... et se manger les flèches et les javelots qui viennent en face .

            Autrement il y a toujours la technique qui consiste à recruter une immense armée de cavaliers et de ne recruter qu'un bataillon de fantassins mercenaires devant les villes qu'on assiège.

            Commentaire


            • #21
              Personnellement, je fais ça aussi : une armée d'archers de cavalerie (les moins chers) + 2 ou 3 cataphractes pour exploser les fantassins/cavaliers restants

              et puis un petit bataillon à pied pour le bélier

              Franchement ça permet d'être plus mobile sur la carte de campagne (surtout quand les séleucides envoie des stacks à 10 endroits en même temps ... )

              Commentaire


              • #22
                C'est le problème avec la campagne parthe à mon avis. Personnellement je n'ai jamais eu à combattre une bonne armée séleucide avec d'atteindre le Tigre. Leurs fantassins légers ne font clairement pas le poids et leur général isolé me fait pitié. Du coup, ça devient vite répétitif.

                Commentaire

                Chargement...
                X