X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils avec les Parthes

    Bonjour à tous!

    Je compte me lancer pleinement dans une campagne sur Europa Barbarorum (je ne l'ai que survolé jusqu'alors, j'ai surtout saigné RTR) et j'ai choisi comme facion... les parthes!

    Dooooonc, je voulais savoir si vous aviez des conseils précis pour débuter une campagne avec eux. Quels bâtiments en début de partie, que privilégier, dans quelle direction s'étendre...

    Bref, je suis preneur de tous vos conseils. Vous pouvez faire des références aux commentariola de Faras, je les ai tous lu

    Merci à vous!

  • #2
    Les bâtiments en début de partie c'est simple : aucun. Attends de t'être étendu au Sud et d'avoir une économie qui tienne la route avant de développer tes provinces (de toute façon tu seras en déficit pour les premiers tours de ta campagne). Je te renvoie vers le commentariolum de Faras sur les factions nomades afin que tu puisses déterminer comment développer tes régions pour débloquer la réforme parthe au plus vite.

    Pour la direction où t'étendre, privilégie le Sud (et donc le Nord-Est de l'Empire Séleucide, puis la Perse), il y a notamment quelques mines d'or qui devraient rapidement te faire de grosses rentrées d'argent. Attends toi à devoir repousser stacks après stacks ; mais avec les archers à cheval ça n'est pas bien difficile (ça devient juste redondant à force ).

    Et pour la composition de tes armées je te suggère d'aller au plus simple : contente toi de Shivatîr-î Pahlavânîg (archers à cheval parthes) et utilise tes généraux comme cavalerie de choc. Pense à bien contourner les unités ennemies avant de les attaquer (désactive le "feu à volonté") afin d'optimiser au maximum tes munitions.
    Méfie toi des archers et surtout des frondeurs ennemis qui risquent d'endommager tes troupes. Dans ta situation tu ne peux pas te permettre de gaspiller tes soldats alors essaie de les neutraliser au plus tôt.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      lors de ma partie parthe, j'ai commencé à démobiliser toute mon infanterie pour gagner en mobilité (il me semble qu'on à 2 ou 3 unités d'archers), puis je suis allé vers le Nord et l'Est pour éviter les séleucides.

      Tu vas avoir de gros problèmes financiers pendant quelques tours, histoire d'avoir quelques provinces, donc quitte à être à sec, autant recruter de la cavalerie dès le premier tour, car tu ne pourra pas reformer tes troupes pendant longtemps.
      C'est pour ça que tes généraux vont être cruciaux car ils se reforment même en étant à sec et en campagne, utilise en le maximum possible pour tes batailles des premiers tours.

      Niveau bâtiments, j'ai construit des routes une fois mes finance en hausse, je n'ai donc rien construit avant 10/15 tours.

      EDIT: Ah bah, grillé par Restif, t'auras plus de choix
      Dernière modification par Elanion, 28-07-2013, 17h00.

      Commentaire


      • #4
        de mémoire les archers montés Daha sont meilleurs que les shivatir-i pahlavanig, au même prix.
        En tout cas, les daha ont une lance au lieu d'une épée, donc à utiliser pour charger.

        Commentaire


        • #5
          Les archers Dahae sont meilleurs oui (en plus ils ont une lance donc peuvent également faire office de cavalerie de choc) mais ils sont plus galères à recruter je crois (enfin il faut développer ses provinces vers le nomadisme au lieu du pastoralisme) et sont sensiblement plus chers.

          Sinon un des avantages d'aller vers le Sud, c'est qu'en déclarant la guerre aux Séleucides au lieu d'attendre que ce soit eux qui le fassent (on est dans un TW après tout, et l'IA est ce qu'elle est), ça permet de briser l'alliance entre l'AS et la Bactriane, le Pont et l'Arménie.

          Commentaire


          • #6
            autant pour moi, j'étais persuadé que le prix était le même

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'on peut construire le déblayement de la côte à Nisa. Fais-le ! Ce n'est pas cher et cela te fait gagner un peu d'argent. Licencie tes archers à pied ! Augmente tes impôts au maximum! Si tu peux, recrute dès le départ un bataillon de nobles mèdes. Ils sont bien plus puissants que les archers légers et à force de combattre, ils deviendront vétérans; très utiles pour la suite de la campagne. Après une trentaine de tours, je pense que tu pourras recruter un bataillon de cataphractes. N'hésite pas ! Ton général se sentira moins seul.

              Commentaire


              • #8
                Moi je garde les archers à pied, c'est tellement bon marché que je les garde comme chair à canon.
                Sinon le déblayememt est effectivement possible et hyper utile. de mémoire ca rapporte genre 200

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous tous! Je vais me lancer, on verra bien ce que ça donne. Je pense y aller full cavalerie au départ, les archers ne feront que meralentir à mon goût!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon poste peut sembler bizarre, mais je tenais à le faire. Je joue avec les Parthes et j'ai dépassé l'année 253 avant JC. En tout, j'ai vaincu 3 généraux séleucides en 3 batailles durant lesquelles j'ai vérifié que mes cataphractes chargent les gardes du corps du général adverse. Et malgré avoir activé le script, les Séleucides n'ont toujours pas la réforme pour avoir les cataphractes. Est-ce que c'est parce que j'ai tué tous les généraux ennemis ou est-ce qu'il faut faire autre chose ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux généraux différents doivent chacun perdre une grande bataille contre une faction qui utilise des cataphractes (Parthes, Arménie, Bactriane)
                      je pense que les deux généraux ne doivent pas mourir avant que les deux aient perdu une bataille
                      et je ne sais pas si cela marche pour l'IA ... (d'ailleurs cette réforme est super difficile à obtenir de cette manière ... )

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement c'est ça, les généraux ne doivent pas mourir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les réponses. Je fais trop de zèle, ça me posera des problèmes .

                          Commentaire


                          • #14
                            Euh l'IA suit les mêmes scripts que nous coté réformes ? Il me semble avoir deja vu des cohors reformata en 200 et des poussieres chez l'IA

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les romains, je sais que non.
                              L'IA a les reformes de Polybe en 230. Et c'est peut etre meme la seule facon pour elle des les avoir
                              Pour les reformes de Marius, il lui suffit d'avoir plus de 20 communautes et que la reforme de Polybe ait eu lieu.
                              Et peut etre un certain pourcentage de chance que cela ait lieu une fois ces deux conditions réalisées.

                              Par contre, elle n'a pas acces aux reformes imperiales

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X