X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réformer la garde personnelle des généraux Koinon Hellenon

    Bonjour à vous tous,
    La faction Koinon Hellenon dispose d'une réforme militaire afin d'obtenir des phalanges typées macédonienne.
    C'est tout à fait logique dans le sens où le temps aurait fait que les ( ces ) grecs auraient adopté la phalange macédonienne un jour où l'autre.
    Mais ce qui me dérange avec cette faction, c'est que les généraux se battent à pied, dans une phalange hoplitique.
    Or, toujours en uchronie, il est évident de penser que les généraux seraient rapidement monté à cheval, tout comme à peu près tous les généraux de l'époque romaine.
    Là où partout, les batailles ont de plus en plus misées sur la rapidité de déplacement, ect avec la cavalerie mais aussi de l'infanterie plus mobile, je ne conçois pas de devoir combattre Rome avec un général à pied.

    Ainsi, je pense que la réforme devrait amener les généraux du Koinon Hellenon à obtenir une garde du corps montée, tout comme l'Epire qui en dispose d'une dès le début.
    Je précise en plus que pour ceux préférant un général lacédémonien à pied, comme historiquement ect, hormis les deux du départ, tous ceux qui suivent n'ont plus d'hoplites spartiates en garde du corps mais bien une garde du corps basique grecque; puisque je l'imagine, il est impossible pour une faction d'avoir différents garde du corps en fonction du général, de ses traits ect.

    Bref, c'est simpa d'avoir un général spartiate au cœur du combat, au milieu des phalanges, mais ca devient vite un non sens !

    Ma question, vous l'avez compris, est donc de savoir si il est possible de rajouter à la réforme grecque un changement de " general bodyguard ", qui serait soit une unité de noble cavalry, ou bien la même unité que les généraux d'Epire.

    Merci

  • #2
    Ça doit être possible mais après la réforme des phalanges ces vraiment faites(enfin juste pour quelques citées je crois) donc c'est déjà plus historique.

    Et puis bon personnellement je trouve que mes généraux sont moins vulnérable à pieds dans leur phalange d'hoplite. Alors qu'à cheval il suffit juste qu'un combat dure un peu et là.
    Dernière modification par ugo26971, 10-06-2013, 16h43.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que pour changer en cours de jeu les gardes du corps d'un général, il faut ajouter une unité dans l'EDU (à la suite de l'unité de garde du corps actuelle) qui est déjà bien plein et lui ajouter un attribut de general_upgrade (ou quelque chose dans le genre). De plus, le changement intervient automatiquement quand arrive la réforme de Marius (celle de vanilla, pas celle d'EB).

      Commentaire

      Chargement...
      X