X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titres de provinces romaines

    Bonjour, un de généraux vient de recevoir un titre de province. il y a plusieurs questions que je me pose les concernant:

    1) serait-il possible de baisser le texte descriptif, je n'arrive pas à lire le début

    2) si un personnage possédant un titre meurt est ce que le titre disparait avec lui?

    3) les réformes de Marius puis impériales vont-elles chambouler ces titres?

    4) si je vais conquérir des provinces que Rome n'a jamais conquises historiquement, vais-je recevoir un titre?

    5) à part gagner un point d'influence, mes personnages peuvent ils gagner un point de commandement et/ou de gestion?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Tu parles des cognomina la?

    Commentaire


    • #3
      non des tires de provinces, par ex apres avoir conquis la Sicile, on gagne un titre de province.

      Commentaire


      • #4
        Parles-tu du "titre" de gouverneur de la "Provinciae Sicilia" ou de "Vainqueur des Carthaginois", ou encore de "Victor Africae" ?

        Si c'est le premier, à partir du moment où tu as conquis certaines provinces et que tu as un général (ayant encore de la place pour recevoir quelqu'un dans sa suite) qui se trouve dans l'une des communautés de cette province, ton général a des chances d'obtenir ce "titre". Mais ce n'est pas systématique. Quand il reçoit se titre celui-ci est matérialisé par une bannière.A moins de faire glisser la bannière sur un autre personnage ayant encore une place disponible dans sa suite, ce "titre" disparaît avec son titulaire.

        Si c'est le second, il s'agit d'un trait que tu obtiens généralement quand le même général a réussi à prendre deux communautés à une faction (en l'occurence, les carthiginois). Mais cela ne se fait pas avec toutes les factions. Ce trait s'éteint avec celui qui l'a acquis.

        Si c'est le dernier, tu peux l'obtenir quand ton général a obtenu le titre précédent et qu'il a à nouveau pris des communautés à cette même faction. Il prend à ce moment là un nom particulier (exemple : Africanus). Ce nom passe en principe à ses enfants.

        Les réformes n'influent pas sur ces "titres". Pour la dernière question, à part ce qui est indiqué comme effet dans le descriptif, il n'obtient rien d'autre.

        Pour finir, concernant la longueur des textes, ceux de la version anglaise avaient déjà tendance à déborder, les traductions françaises ayant généralement tendance à être plus longue, à moins de tailler dans le texte, il n'est pas possible de changer cela.

        Commentaire


        • #5
          je parlais des titres en général, j'ai juste donné celui de Sicile comme exemple à elanion. je trouve dommage qu'on ne puisse pas le redistribuer à quelqu'un comme dans médieval 1er du nom (à la mort d'un personnage le titre revenait), cela aurait été plus crédible (surtout que je ne retrouve plus le titre de la Provincia Sicilia, le personnage qui la l'avait à du clamser et je viens juste de m'en rendre compte ), surtout dans le cadre du cursus honorum.
          Pour la longueur des textes, c'est également dommage mais tant pis, on n'y peut rien.

          Commentaire


          • #6
            Voici une carte récapitulative des titre de gouverneur :

            Commentaire


            • #7
              merci pour la carte, elle me sera très utile. pour en revenir à une question que je me posais est ce que les réformes d'Auguste sont prévues dans le jeu car ici les provinces sont représentées de façon parcellaires.
              Quid des provinces comme l’Égypte? Est elle réservée à l'empereur comme sous Auguste?

              Commentaire


              • #8
                La réforme d'auguste a pour principales conséquences des effets sur les unités pouvant être recrutées. Par contre, elle est très difficile à débloquer.

                Il me semble qu'il y a aussi une incidence sur le nom du chef de faction, mais n'ayant réussi à l'obtenir qu'une seule fois, je ne peux te l'affirmer avec certitude.

                Pour ce qui est des provinces, il n'y a que celles-ci dans le jeu. Mais je ne connais pas le pourquoi du comment.

                Commentaire


                • #9
                  d'accord encore merci de m'avoir répondu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Torf Voir le message
                    La réforme d'auguste a pour principales conséquences des effets sur les unités pouvant être recrutées. Par contre, elle est très difficile à débloquer.

                    Il me semble qu'il y a aussi une incidence sur le nom du chef de faction, mais n'ayant réussi à l'obtenir qu'une seule fois, je ne peux te l'affirmer avec certitude.

                    Pour ce qui est des provinces, il n'y a que celles-ci dans le jeu. Mais je ne connais pas le pourquoi du comment.
                    Ben c'est la réforme impériale celle d'Auguste non ? Comme indiqué dans le guides : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Les-R%E9formes

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui. C'est bien celle-ci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi c'est hyper dur de l'avoir alors ? C'est à propos de l'héritier de faction ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est à cause des conditions à renplir en matière de traits de caractère.

                          Commentaire


                          • #14
                            Y'a pas d'astuce pour les avoir les traits ?

                            Ou alors faut faire une save vers -150 et recharger si c'est pas bon ... De toute façon, y'a plus de chance d'avoir ces traits en envoyant les gosses à la meilleure école non ?

                            Au fait, si jamais on a ce général qui remplit les conditions vers -90, ca marche ou faut il impérativement que ca ait lieu en -125 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              non non, à mon avis c'est à partir de -125, ce serait impossible sinon !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X