X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epirotes et mes questions : le retour

    Bonjours à tous , je vous sollicite encore avec mes innombrables questions !

    Ayant recommencé une campagne avec les Epirotes , j'ai fais un peu plus attention à la gestion relative à EB ( ma première campagne je ne faisais même pas attention au type de gouvernement, pas plus que cela au traits de caractères, au ravitaillement etc. Un vrai tocard vous dis-je :degout: ).

    J'ai décidé de me réserver les romains pour plus tard en détruisant tout à Tarente et en la revendant aux romains; rapatriant ainsi les troupes en Grèce je poutre , les macédoniens et la ligue achéenne , en une dizaine d'années environ.

    C'est là que les difficultés commencent, ayant atteint un déficit abyssal (j'ai recruté le plus troupes possibles à Ambarcie) j'ai du continuer à m'étendre en prenant Rhodes, Mytilène et Halicarnasse.

    J'arrive à redresser mes finances, développe mes infrastructures.(Reste l'Epire quasi vide d'hommes) Je déplace ma capitale à Athènes en vue de mon expansion future vers l'Asie. (Toutes ces mines d'or m'ont convaincu de m'étendre là bas pour avoir une trésorie capable de soutenir une guerre avec les romains plus tard.)

    Je n'ai pas le temps de faire de réels préparatifs que le Pont et les Séleucides me tombent dessus en l'espace de deux saisons, m'obligeant à m'étendre toujours plus loin car ils se sont résolus à la guerre à outrance.
    La conquête est longue , difficile en raison du vaste réservoir d'homme dont disposes les Séleucides. Le Pont quant à lui ne disposait que deux vraies armées, deux défaites consécutives eut vite raison de leur Royaume.

    Je pousse jusqu'à Tarses, ils ne souhaitent toujours pas conclure de paix avec moi. Et ils mobilisent mon chef de faction et mon héritier car ils reviennent quasiment chaque année avec minimum deux armées monstrueuses.

    Parallèlement , grâce aux posts de Faras, je décide de m'étendre un peu en Thrace pour avoir accès à des auxiliaires dignes de ce noms (et accessoirement de nouvelles mines, oui je sais le pognon et moi c'est une vraie histoire d'amour). Malheureusement une ville se révolte , reviens aux Daces qui saisissent l'occasion pour m'envahir.

    Sans compter quels romains commencent à pointer le bout de leur nez..

    J'ai plusieurs questions donc :

    -Pourquoi est ce que systématiquement dans la ma dynastie des Eacides ils ont tous le traits "Not like his Father" ?
    -Le Séleucides m'opposent des généraux de 19 ans à 4 étoiles alors que moi je peine pour les obtenir en faisant faire 15 batailles avec mon général ?
    -Comment se fait-il qu'en 30 ans , Ambarcie peine à atteindre les 3000 âmes alors que je fais tout pour favoriser le taux de natalités.
    -Les formations de phalangistes sont assez bugguées je trouve (elles s'étalent lorsque je leur demander d'attaquer), ce qui me fait massacrer mes unités lorsque je prend l'initiative. Dispose-t-on d'un patch correcteur ?
    -Les unités romaines ont l'air monstrueusement fortes, est ce que les phalangistes tiennent le coup où est ce que je suis obligé de faire des armées full Chaenonion Agema et Molosson Agema ?
    -Les Epirotes sont-ils condamnés à n'avoir que des consanguins incapables comme leader ?

    -Rien à voir, mais quelqu'un a-t-il un bon livre à me conseiller sur Pyrrhos ?

    Spoiler:
    [IMG][/IMG]


    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 18-03-2013, 15h45.

  • #2
    Beau début de campagne !! je suis en ce moment aussi avec les Epirotes !
    cela dit jais opté pour une expansion différente de la tienne.
    Pour faire simple une fois la Grèce conquise tu n'a quasi aucun danger a l'Est ( Le Pont, les Seleucides et les Lagides se foutent sur la gueule en Anatolie), les Daces aux nord peuvent progresser et descendre en macédoine, enfin les romains peuvent prendre la pannonie et progresser vers toi.
    Faut sécuriser le nord d'office, puis asseoir tes positions a l'ouest.
    On ma conseillé sur le fofo de m'en prendre aux romains avant la réforme polybienne. la campagne a durée 10 ans à peine.
    Pour les armées romaines, rien de bien difficile. Mets en déroute leurs cavalerie, fixe leurs manipule avec de la phalange ( même de levée) et charge les flancs.

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'impression que tu t'es trop vite étendu, surtout que tes bonnes unités ne peuvent venir que la Grèce. Je pense que tu dois abandonner l'Asie -sauf la riche facade ionienne- au séleucide (arrivera-tu peut-être à signer la paix ainsi) pour te concentrer sur les Daces et les Romains, plus menaçants pour l'Epire.
      Dernière modification par Faras, 19-03-2013, 11h51.

      Commentaire


      • #4
        Les étoiles des généraux sont principalement utilisées lors de l'auto-résolution des batailles.

        Durant les batailles, leur effet est moindre (bonus de moral et meilleures capacités de combat). J'avais lu quelque part (à vérifier) que les dev d'EB avaient fait en sorte que l'AI aie plus facilement des généraux avec plein d'étoiles histoire de compenser sa faiblesse face à un humain.

        Si malgré tout tu veux quand même plus d'étoiles, il existe un mini-mod : http://forums.totalwar.org/vb/showth...sus-honorum%29 (je ne l'ai jamais testé par contre)

        Commentaire


        • #5
          Je confirme que dans EB l'IA dispose de généraux avec beaucoups d'étoiles,
          Mais bon sa pimente le jeu !

          Commentaire


          • #6
            à condition qu'elle les utilise bien, parce que parfois j'ai des doutes!!!

            Commentaire


            • #7
              En tout cas sa t'empêche des fois d'utiliser la résolution automatique, car bon quand ta une bataille "facilement gagnable"
              Et que le général/gouverneur adverse te botte les fesses en réso auto.... :/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses !

                Ouais non pour les étoiles c'était surtout pour éviter que les réso auto m'anéantissent trop en raison des quelques crash en retour de batailles en temps réel ou de ce fichu bug de phalanges qui me bouffent un nombre incalculables de soldats dès que j'attaque ! (Maintenant je fais déployer la ligne à quelques millimètres des unités adverses, c'est la seule solution que j'ai trouvé au bug).

                J'ai du m'étendre trop vite c'est sur, mais je garde les foutus réflexes de la Vanilla. Heureusement que la nullité (et mes talents de stratège hors pair évidemment)de l'IA m'a sauvé la peau plusieurs fois

                Je vais probablement appliquer ta solution Faras, enfin je vais essayer quelques tours en guerre totale mais je pense que c'est peine perdue de combattre sur trois fronts en même temps.

                (Je pensais vraiment me réserver les romains pour plus tard en m'imaginant que les Séleucides allaient se faire grignoter de toute part alors qu'ils forment un énorme blob au milieu de la carte)
                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 20-03-2013, 23h55.

                Commentaire


                • #9
                  Fait gaffe au selucides car vraiment ils finissent par devenir une mega puissance ! C'est pas comme dans la vanilla où ils se font gentiment éclater !

                  Commentaire


                  • #10
                    Non pas forcément, le Séleucide peut se faire pourrir dans les 100 premiers tours hein. Quand ça arrive, c'est soit le travail du Ptolémée, soit celui du Bactrien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bas dans mes parties c'est vraiment exceptionnel

                      Commentaire


                      • #12
                        J'suis d'accord avec Elanion, je vois plus souvent les Séleucides se faire défoncer et une grosse masse jaune se former à l'Est.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant moi c'est vraiment rare la plupart du temps ils se bouffent le nez mais bon sa reste a peu près équilibrer jusqu'à ce que j'arrive ! Plusieurs fois en revanche l'Égypte a était refouler jusqu'au frontière de l'Ethiopie

                          C'est étrange quand même car moi j'ai jamais vu les ptolemés allez jusqu'à Babylone par exemple
                          Dernière modification par Hourstak, 21-03-2013, 00h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Trois front en même temps c'est hardcore même si tu a toute la Grèce et l'Anatolie...
                            Apres tout dépend des forces que tu engage, si tu les limites a 1 armées pour chaque fronts c'est économiquement jouable mais 1 armées face a certaines factions ne suffiront pas !
                            Avec les Epirotes jais envahi le Pont avec 3 armées full. J'en garde une en sécurité en Italie mais sa me fait 4 armées a entretenir, déficit léger et pourtant j'approche les 50 provinces conquises !
                            Comme Faras, occupe toi du danger immédiat plutôt de t'enfoncer davantage en Asie. Tu est en 240 avant JC tu a donc ENORMEMENT de temps devant toi !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour avoir du blé, revendre la population et tout cramer chez ses ennemis peut vous aider à avoir une bonne trésorerie, c'est comme ça que j'ai put développer au taquet mon Italie.
                              Avant la conquête de l'Ibérie, je tournais à 3 full armées, maintenat j'ai en plus des forces d'occupations et plein de mercenaires (très chers à entretenir) et je m'en sort économiquement (environ 60000 de soldes des troupes pour un bonus d'environ 30000 avec les mines et le business espagnol, l'Italie me fournissant dans les 60000).

                              C'est grâce à un fort pillage en début de partie que j'ai put monter une grosse économie sur mes terres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X