X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aides pour campagnes

    Bonjour à tous !

    Déjà je tiens à féliciter le staff et les membres du fofo de RTW EB pour la qualité du contenu ! Pas mal de choses m'on aidé comme les réformes, les traits de caractères etc.
    Voila avant de passer sur EB j'étais sur vanilla et BI. je pouvais faire de bonnes campagnes avec presque toutes les factions, mais la sur EB j'éprouve de grosses difficultés à bien débuter sur la plupart des factions !

    A part l'empire lagide, carthage et SPQR, impossible de faire quoi que se soit avec les autres factions ! peu d'argent, rentrée négative, forces a peine suffisante pour prendre une province rebelle...
    je n'y arrive pas mais pas du tout, je croule sous les dettes ! j'adorerais jouer avec les casses par exemple, le Pont ou les arméniens...

    si vous aviez deux, trois conseils pour bien démarrer je suis preneur

    Merci d'avance et surtout bon jeux !

  • #2
    Bonsoir,

    Pour ces factions, tu devras soit passer par une phase de dettes que tu rembourseras, soit licencier tes troupes et développer ton économie.

    Pour ma part, je suis plutôt partisan, dans la plus part des cas, de rusher les communautés rebelles alentours.

    Pour la campagne Casse, je m'attaque en premier à Ictis avec toutes les troupes disponibles (exception faite d'un garnison minimum dans ma région d'origine). En suite je licencie mes troupes et développe mon économie, avant de m'attaquer aux communautés du nord.

    Pour les Aedui et les Arverni, je rush et je lamine sans quasiment recruter de troupes deux communautés appartenant à l'autre faction celte. Je me refais une santé et je lui porte le coup de grâce.

    Ne commence pas par le Pont. A chaque fois que j'ai tenté une campagne je me suis fait laminer par l'empire séleucid.

    Commence plutôt par Casse, car tu pourras te développer tranquillement et conquérir à ton rythme tes îles, sans risquer un débarquement. De plus tu pourra préparer en toute sérénité ton propre débarquement sur le continent.

    Commentaire


    • #3
      Pour les casses, moi je joue l'économie : je dissous toutes mes forces (y compris la flotte, qui coute très cher - mais ne sera pas récupérable avant que tu récupères la cornouaille) et j'économise +/- 20 000, tout en dépensant dans les batiments économiques.
      Une fois à 20 000, je recrute en masse (et si je repasse en négatif à cause des frais d'entretien, tant pis)
      Puis je prends la ville au nord, je dissous, je rembourse les dettes, je cosntruis des batiments écos, puis je recommence avec une troisième ville.
      Après 3 villes, tu devrais pouvoir te permettre d'entretenir une armée permanente suffisante pour t'étendre.

      (certains chiffres sont de mémoire)

      Commentaire


      • #4
        D'accord je comprends comment faire ! c'est vrais que la gestion n'a rien a voir avec celle d'une faction qui a déjà a la base plusieurs provinces donc de bonnes rentrée d'argent...
        Pour le cas des Casse, le temps de prendre toute la Bretagne, les factions sur le continent doivent déjà avoir atteint un sacrée niveau ...

        Commentaire


        • #5
          Re-bonjour a tous !

          En suivant vos conseils, le début de partie a été assez simple en fait ! faut prendre son temps voila tout !
          Une fois la Bretagne conquise, débarquement en gaule. jai pris toutes les cités côtières jusqu’à Burdigala en prenant au passage Avaricum et Bibracte.
          j'avais assez de fonds pour entretenir 2 armées permanentes. Mais c'était un peu trop facile , les romains sont passé à l'attaque sur burdigala.
          Cette phase a du bien durer 5 a 6 années in-game; batailles-cessez le feu-batailles- cessez le feu ... jusqu’au moment ou les lusitaniens prennent Tolosa et coupe les romains de leurs bases... romains que je ne reverrais plus d'ailleurs

          La c'est la descente aux enfers ! les Lusitaniens attaquent Burdigala, après la aussi une bonne dizaines de batailles, je dois l'abandonner ( je m'efforce de garder mes troupes pour les reformer et en faire de la troupe d'élite )
          Perte de Burdigala, perte de lemonum, je ne combats que pour défendre mes provinces et jai du mobiliser une troisième armée pour ne plus reculer...
          j'approche du point de rupture , même en tenant les pont et en infligeant de lourdes défaites aux lusitaniens, ils continuent d'envoyer des armées au nord. Au point que parfois ils attaquent plusieurs fois par tour une même armée !!
          l' IA et son cheat économique... je pensais que c'était que sur Vanilla.

          Bref je pense abandonner la partie dans peu de temps, la situation commence a devenir grotesque vu les pertes que j'inflige et l'effet obtenu proche du zéro !

          Commentaire


          • #6
            De toutes facons sur ton ile tu n'as aucune debarquement, si ?

            Commentaire


            • #7
              Y'a des mines au sud de l'Espagne qui fournissent beaucoup d'argent. Il te faut assécher ce trésor.

              Commentaire


              • #8
                Bah l'probleme des Lusitaniens, c'est surtout leur foutu mines en Espagne, ca rapporte un bon paquet tout ca !

                EDIT : grilled
                Dernière modification par Subliz, 13-03-2013, 19h19.

                Commentaire


                • #9
                  des mines au sud de l'Espagne
                  Au sud, au milieu, et au Nord même...

                  Replis toi simplement quelques années histoire de reformer tes troupes, ou d'éventuellement préparer une armée plus efficace. Tu peut aussi tenter de faire un raid directement en Espagne, via ta flotte tu peut atteindre l'Ouest de la péninsule rapidement, mais il te faudra un super général pour assurer le commandement de ton armée. Une fois en Espagne, prend une ou deux ville et crame tout, bute toute la population, pille à mort... J'ai fait ça quand l'Epire était en train de prendre le contrôle de toute la Grèce...quelques pillages et massacres plus tard sur les villes de l'Est, traité de paix, renoncement aux territoire, plus d'armée pour les épirotes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de votre aide !
                    Cela dit la partie était perdus d'avance, je ne disposait plus que d'une ville en gaule et plus assez de fonds pour entretenir 1 armée full de qualité.
                    Mais le coup des mines c'est logique et évident pourtant je n'y ais pas penser ! je me suis limiter a des blocus navale ( qu'il a fallu stopper n'ayant plus les fonds suffisants...)
                    En tout cas je prends note de vos conseils pour une future partie avec les casses histoire de reprendre ma revanche !!
                    En ce moment je suis avec l'Epire, c'est déjà autre chose !! jais pris toute la Grèce, la dacie, Dalmatie, Pannonie... quelques possessions en Asie mineur. J'en suis à 220 avant J-C et j’hésite sur la suite de mon expansion.
                    Rome n'a pas vraiment progressé en Gaule ni en hispannie, mais la réforme polybienne ne va pas tarder a arriver ! A l'Est le Pont est relativement faible et les Seleucides sont seuls contre tous
                    mon économie est excellente et j'entretiens en permanence une armée full d'unités basique ( phalange de levée, hoplite classique , cavalerie moyenne) qui disposent tous au moins de 2 galons d'argent

                    Commentaire


                    • #11
                      Un seul conseil : attaque Rome et son empire pendant qu'il en est encore temps... Avant que tu ne prennes la marée... Comme cela, tu seras tranquille sur ton flanc Ouest... Sinon tu risques de la voir déboucher par la Dalmatie + quelques débarquements en Epire même... Dégomme en premier les grandes civilisations. Cela étant fait, tu pourras t'élargir au détriment de tous les pécores restants. Voila tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je pense aussi qu'il vaut mieux leurs mettre un coup assez vite avant qu'ils ne soit trop fort !
                        Ce qui m'inquiète c'est "l'après-campagne", une fois l'Italie conquise, les Romains ne cesseront pas les hostilités et je devrais continuer à entretenir de grosses forces.
                        C'est un peu dans ce domaine que le jeux n'est pas réaliste, ta beau gagner des dizaines de batailles, l'IA continue a t'attaquer sans relâche avec des pop d'armées qui n'existait pas le tour d'avant...
                        Mais bon je n'y suis pas encore ! je vais débarquer en Italie et y allez tranquillement. Je pense même recruter une seconde armée destiné aux sièges de leurs citées. La première plus en avant, se contentera de couvrir la seconde.

                        Commentaire


                        • #13
                          voila L'Italie est mienne ! une campagne de 12/15 ans , avec la réforme polybienne en plein milieu par contre...
                          sa à été assez vite finalement mais mes frais d’entretien d'armées on doublé et cette petite guerre ma coûté pas moins de 200 000 mnai.
                          Par contre les phalanges Chaeonion Agema avec des hypapistai + une charge de cavalerie lourde derrière sa nettoie bien !!
                          C'est ce que je fesai avec Carthage, 50% cavalerie lourde 35% phalange d'élite 15% infanterie de mêlée d'élite. Cela dit l'IA est loin d'être idiot et préfère rusher un flan plutôt que de rentrée dans la mélée au centre...
                          a suivre !

                          Commentaire


                          • #14
                            loin d'être idiote ça dépend, je viens de recommencer ma campagne avec les romains et au bout de quelques tours, les lusitaniens viennent de disparaitre en attaquant une ville rebelle(du coup ça m'oblige à rusher vers l’Espagne pour éviter que les carthaginois s'en emparent) ou encore lorsque je fournis à un de mes généraux une armée dont la moitié sert de spectateurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui après sa dépend !! en bataille c'est quand tu peux donner le contrôle de troupes a l'IA que sa part en sucette !! hier contre Rome, mes 2 armées dont une commandé par l'IA... catastrophique !
                              du coup j'ais préférer la contrôler moi même quitte a avoir 1000 hommes contre 2000 romains

                              L'Italie est pacifiée c'est bon ! les Eduens me font un peu chier mais je vais les renvoyer chez leurs mères Pour les romains plus aucune tentative, ils sont , je pense, hors-circuit.
                              Je pense faire une petite pause avant de progresser en Sicile et a Massilia ( obj de factions)
                              Mes rentrée d'argent sont redevenus positive et j'entretiens une armée d'élite qui en plus on du galons !!
                              Dernière modification par Seifer100, 16-03-2013, 20h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X