X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armées et Campagne dans les territoires lointains

    Bonjour,

    Je constate que j'ai de plus en plus de mal à conquérir de nouveaux territoires et à faire face aux ennemis quand je m'éloigne de mon territoire initiale. Je suis en mesure de sortir des unités de très grandes qualités dans mes Provinces les plus évoluées... mais depuis quelques temps (10 ans en temps de jeu), je me suis empêtré dans une guerre avec les séleucides qui comme d'habitude avec moi... Refusent de faire la paix avec moi si je ne leur restitue pas de territoires conquis. Qu'ils aillent en enfer.

    Ceci étant, je constate qu'en Turquie... Ma population décroit rapidement: nouvelles conquêtes (esclavage des barbares ou massacre de la population) donc population faiblarde, recrutement à tout va, etc... Du coup mes armées viennent de plus en plus loin. Impliquant une logistique relativement impressionnante et il est d'ailleurs pas rare que je retombe sur des flottes qui se sont arrêtés au beau milieu de la mediterrannée au bout d'un nombre de tour indéterminé (les pauvres... Bonjour le scorbut).

    Quelles solutions utilisez vous? Les romains alignaient ils des armées 100% étrangères comme je le fais de plus en plus souvent? La solution est elle de céder aux exigences fantasques des séleucides qui me demandent de leur restituer de riches territoires conquis grâce au sang de braves turcs à la moustache chatoyante?

  • #2
    Essayer de rétablir la population dans tes conquêtes ? (je sais pas trop, j'ai plus joué à EB depuis un p'tit temps)

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas le mod sous la main, mais il me semble que tes armées doivent être approvisionnés et reposés en ville avant une campagne.
      Bien sur si elles ne le sont pas, gares aux malus.

      (ou bien je confond avec DlV je suis plus sur du tout...)

      Commentaire


      • #4
        Nope , tu ne confond pas, y'a des malus et des bonus liés à l'approvisionnement d'une armée dans EB1. Tout comme dans DLV d'ailleurs.
        Par contre dans EB1, il faut y aller molo sur son expansion et faire gaffe : toujours privilégier une expansion historique. Là tu t'es étendu trop loin de l'Italie, Hidnof, tu dois attendre la Réforme marienne avant de reprendre ton expansion. Surtout ne t'embourbe pas au-delà de la Mésopotamie et de l'Elbe/Danube.

        Commentaire


        • #5
          tu ne confond pas
          Ah ah j'en étais sur!

          Mais ôtez moi d'un doute, les approvisionnements d'armées apparaissent sur les traits des généraux ou pas??

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est dans les traits. :-)

            Arrêter mon expansion ? C'est relativement difficile. si je laisse mon armée stationnaire, je me fais attaquer. mon ennemi se reconstitue...

            Je suis très rouleaux compresseur... difficile d'arrêter l'élan. Et je trouve que l'AI est particulièrement agressive et ne demande jamais la paix.

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est dans les traits. :-)
              Ok merci

              Arrêter mon expansion ? C'est relativement difficile. si je laisse mon armée stationnaire, je me fais attaquer. mon ennemi se reconstitue...
              Bah c'est pas dur, tu te cantonne à la défense des frontières pendant quelques années, histoire d'attendre les réformes. Et l'IA, ben c'est l'IA, tu la cartonne dès quelle vient te faire chier, tu la renvoie chez sa mère, et t'attend qu'elle revienne se prendre une autre baffe.
              Bien sur si manque de sous pour entretenir la machine de guerre, bah dissout quelques force.
              Sinon tu joue en quelle difficulté?

              Commentaire


              • #8
                Je joue en moyen / moyen. J'aime pas le difficile sur les batailles, c'est pas réaliste. Par contre, j'ai pas saisi l'influence du difficile sur la campagne... Et j'avoue que voir l'IA avoir des bonus m'énerve un peu.

                En gros, si je résume... Je stabilise mes conquêtes. Je mets en place une ligne défensive façon limes. Je garde une armée en retrait pour écraser ceux qui passent la ligne.

                Commentaire

                Chargement...
                X