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  • [Obsolète] Présentation de Europa Barbarorum I





    [fs=Généralités]
    • Les Objectifs du mod

      Europa Barbarorum a pour objectif de rendre l'expérience de jeu sur RTW meilleure et encore plus proche de la réalité historique :
      Notre avons tout d'abord cherché à connaître Rome Total War sous tous ses aspects afin de savoir si l'on pouvait améliorer le jeu d'un point de vue historique, mais aussi dans un souci de rendre le jeu plus réaliste et d'améliorer le gameplay.
    • L'Équipe:
      • Administration :
        Spoiler:
        • Leader : khelvan
        • Co-Leader : Aymar de Bois Mauri
        • Co-Leader : Urnamma
        • Responsable du projet : Kull
        • Modérateur : Teleklos Archelaou
        • Recruteur : tk-421
        • Responsable des outils de gestion du projet : blacksnail

      • Factions :
        Spoiler:
        • Aedui : PSYCHO V, Anthony.
        • Arche Seleukeia : Urnamma, Teleklos Archelaou, Vandal Carthage, QwertyMIDX.
        • Arverni : PSYCHO V, Anthony.
        • Baktria : Urnamma, Teleklos Archelaou, Vandal Carthage, keravnos.
        • Casse : Anthony, PSYCHO V, Anthony.
        • Epeiros : Teleklos Archelaou; Vandal Carthage, QwertyMIDX, keravnos.
        • Eleutheroi : Vacant, Kull.
        • Getai : Paullus, Cronos Impera, Edyzmedieval.
        • Hayasdan : Foot, artavazd, Angadil.
        • Koinon Hellenon : Teleklos Archelaou, Vandal Carthage, QwertyMIDX.
        • Lusotannan : Aymar de Bois Mauri, Sarcasm, Dux Corvanus, Kull, Anthony.
        • Makedonia : Vandal Carthage, Teleklos Archelaou, QwertyMIDX.
        • Pahlava : Steppe Merc, Persian Cataphract, Angadil.
        • Pontos : Teleklos Archelaou, Krusader, QwertyMIDX.
        • Ptolemaioi : Urnamma, Teleklos Archelaou, Vandal Carthage, QwertyMIDX.
        • Qarthadastim : Urnamma, Vandal Carthage, Tanit.
        • Romani : Cunctator-Wigferth Ironwall, Vandal Carthage, Teleklos Archelaou, QwertyMIDX, Zaknafien.
        • Saba : Vandal Carthage, QwertyMIDX, Teleklos Archelaou.
        • Saka Rauka : Angadil, Krusader, Vandal Carthage, Steppe Merc, Jurchen Fury, keravnos.
        • Sauromatae : Steppe Merc, Angadil, Jurchen Fury.
        • Sweboz : TheTank, Thiudareiks Gunthigg, Vandal Carthage, PSYCHO V.

      • Graphisme :
        Spoiler:
        • Graphisme des Unités (Leader) : Urnamma.
        • Modèles/Skins : Urnamma, Aymar de Bois Mauri, Alin, Spartan Warrior, stefan25, Agart, Spirit_of_Rob, Seydlitz, Forgus, PSYCHO V, Xprime, and antiochus epiphanes.
        • Unit Cards : Aymar de Bois Mauri, Spirit_of_Rob.
        • Sprites : PG, Foot, Bonny.
        • Bâtiments 3D : shifty157.
        • Modèle 3d des ressources : eadingas, Alin, shifty157, Palissa.
        • 2D Building_Cards : Teleklos Archelaou, O'Etairos.
        • Suites des Personnages : Forgus.
        • 2D "Special Art" : Dux Corvanus, Aymar de Bois Mauri, Teleklos Archelaou, Forgus, Psycho V, Discoskull, mangalore.
        • La Carte : Eadingas, Stormy, Edyzmedieval, Uranos.

      • Gameplay :
        Spoiler:
        • Le Système de Gouvernement : blacksnail, Nestor, Kull, LorDBulA, Foot, Teleklos Archelaou, Angadil, BozosLiveHere.
        • Scripting : LorDBula, The Mark, Atilius, Pritzl, Anallein.
        • Navires : O'ETAIPOS.
        • Artillerie : Cunctator, O'ETAIPOS et shigawire.
        • Intégration des unités : Forgus.

      • Support du Mod :
        Spoiler:
        • Portage du mod sur RTW 1.5 : Teleklos Archelaou.
        • MàJ interne des fichiers : Foot.
        • Responsable de l'upload des fichiers: Vercingetorix.
        • Site Web : Krusader.
        • Édition des texte Editing : Kull.
        • Chasseur de bug: Teleklos Archelaou, Kull, O'ETAIPOS, Sarcasm, therother.
        • Bêta Testeur: Teleklos Archelaou, Bonny, Zaknafien, zero1, Tanit, paullus, Reenk Ronk, Andronikos Kyprios, Adler, John I Tzimisces, enoch.
        • Batailles Historiques: tk-421.
        • Concept Art : Discoskull, Mangalore.
        • Voix : Shigawire, Keravnos, Sedlacekj.



    • Liens Utiles
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    [fs=Liste des Factions]
    [/fs]



    [fs=Changements majeurs]
    • La Carte
      • Aperçu global:
        Spoiler:
      • La carte a été agrandie pour inclure les territoires jusqu'en Inde à l'Est et jusqu'en Éthiopie au Sud.
      • Autant de régions que le jeu le permet ont été ajoutées, notamment en Inde et dans la vallée du Nil.
      • La carte a été faite en considération des données topographiques, les cités sont placées à leur véritable emplacement géographique et nommées telles qu'elles l'étaient.
      • Ajout de nouvelles textures pour rendre la carte plus attrayante visuellement.
      • Le Canal de Suez et le "Diolkos" de Corinthe ont été ajoutés.
      • La tracé des frontières a été revu afin d'être le plus fidèle possible à l'organisation politique de l'époque.
      • Ajout de nouveaux modèles de végétations, dont des palmiers et des forêts denses.
      • Les anciennes routes importantes ont été représentées, comme par exemple la route de l'Ambre ou celle du Sel.
      • De nouveaux modèles ont été créés pour représenter les tours de guets, les sièges, les blocus, etc. sur la carte de campagne.
      • Le lien vers la carte interactive: ici (en anglais)

    • Les Traits de Caractères
      • Un nombre important de traits de caractères ont été créés et ajoutés, dont la plupart sont spécifiques aux factions.
      • L'attribution de ces traits de caractère est basé sur un système complexe reposant sur l'interaction entre la famille d'où est issu le personnage, ses caractéristiques propres (santé, intelligence..), la génétique et son âge.
      • Les traits de caractère pour les factions helléniques sont désormais basés sur la perception de la personnalité par quelques philosophes de l'époque: Theophrastos (Des Caractères) ou encore Aristote.
      • Pour les romains, ce système est basé sur la vision de Valerius Maximus.
      • Tous les généraux présents au début de la campagne ont des traits de caractère devant reflété leur personnalité et leurs compétences.
      • Des évènement spéciaux ont été créés - comme par exemple les Jeux Olympiques, Pyhtique, Néméan - pour les grecques offrant des possibilités nouvelles à leur vainqueur.
      • Les personnages les plus célèbres ont leur biographie écrite via un trait de caractère.


    • Les Bâtiments
      • Un nouveau système complexe de gouvernement a été mis en place : le joueur a le choix entre plusieurs bâtiments pour refléter les différentes manière d'administrer ses provinces. Chaque type de gouvernement a ses avantages et ses inconvénients, affectant l'ordre public, le recrutement, l'insalubrité...
        Spoiler:
      • De nouveaux bâtiments ont été ajoutés, et certains des arbres technologiques utilisés dans RTW ont été agrandis (comme ceux utilisés par les factions de culture "barbare" : des niveaux 4 et 5 ont été mis en place):
        Spoiler:
      • Avec l'extension de la carte vers l'Est et le Sud, la pénalité "distance à la capital" est devenu plus grande encore. C'est pourquoi certains bâtiments ont été ajoutés :
        Spoiler:
      • Les factions nomades possèdent des arbres technologiques très différents afin de refléter au mieux leurs différences culturelles & administratives.
      • Les Temples ont été diversifiés : chaque faction peut en choisir 1 parmi au moins 4 différents, chacun dédié à une divinité différente et possédant plusieurs stades de développement (autel, temple..). De plus, les bonus fantaisistes ont disparu, tel que le celui d'armement acquis grâce au temple de Vulcan.
        Spoiler:
      • Les caps; détroits, canaux ont été représentés via des bâtiments indestructibles pour symboliser leurs apports aux factions les contrôlant.
      • De nouveaux bâtiments uniques et merveilles ont été ajoutés :
        Spoiler:

    [/fs]



    [fs=Autres ajouts]
    • Factions :
      • La culture nomade a été rajoutée pour permettre de représenter fidèlement les factions concernées.
      • De nouveaux arbres généalogiques plus complexes et plus précis.
      • Les relations diplomatiques ont été rétablies conformément à ce qu'elles étaient à l'époque.
      • Le brouillard de guerre a été retouché partiellement : en effet, certaines factions avaient déjà des connaissance sur monde les entourant.
      • Création de lien diplomatique entre les cités "rebelles" et les factions. Ces relations sont par exemples les alliances qui existaient entre les cités grecques de la Ligue Chrémonidéenne et leurs anciennes colonies.
      • Tous les objectifs de factions ont été revus : le triomphe de Rome est désormais mérité !
      • Toutes les factions ont leur interfaces personnalisé, des graphismes adaptés, de nouveaux étendards, des bannières pour les batailles et des symboles.

    • Musiques & Sons :
      • De nouvelles musiques spécialement enregistrées pour Europa Barbarorum (de Morgan Casey & Nick Wylie).
      • Nouveaux enregistrement - en Latin, Grec et dans les différentes langues celtiques - pour les voix des unités.

    • Scripts & Gameplay :
      • Maintenant, une année correspond à 4 tours : et chaque tour correspond donc à une saison.
      • Certaines saisons sont moins propices aux campagnes militaires : l'hiver dans les régions tempérées et l'Été dans les régions semi-désertique et désertique. Ceci se traduit par une diminution de la portée de déplacement sur la carte.
      • Le ravitaillement et les conséquences qui en découlent ont été représentés via un script.
      • L'agoge a été ajouté : les jeunes nobles grecs peuvent s'y rendre afin de suivre une formation.
      • Le "Cursus Honorum" a été modélisé via les traits de caractère pour représenter fidèlement le sénat romain.

    • Unités :
      • Création de nouvelles animations pour les unités.
      • Un nouveau système de recrutement d'unités divisé en deux branches a été établi : d'une part les unités spécifiques à la faction et d'autre part celles dites auxiliaires, qui sont spécifiques aux régions.
      • Toutes les unités du jeu original ont été supprimées et remplacées par celle que l'équipe du mod a faites.
    [/fs]



    [fs=Quelques Unités]



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    [fs=Historique des versions]
    • La version 0.8 sortie le 5 décembre 2006 (première version) :
      Spoiler:
    • La version 1.0 sortie le 10 novembre 2007 :
      Spoiler:

      [fs=Changements majeurs]
      • La faction Parthe commence maintenant en tant que faction nomade, il est ensuite possible de la transformer en faction sédentaire après des évènements scriptés.
      • Les Suèves sont améliorés: nouvelles voix, nouveaux traits de caractère spécifiques, nouveaux personnages de la suite, nouvelles réformes et nouvelles unités.
      • L'Arménie peut reformer l'Empire Achaménide.
      • Nouveaux murs pour les oppidums.
      • Nouveaux modèles et nouvelles textures pour les capitaines et les généraux.
      • Nouveaux gardes du corps.
      • Augmentation du challenge pour le joueur: lorsqu'il joue une faction, celle-ci est moins forte au début de la campagne que si c'était l'IA qui la jouait (exemple : moins de troupes...).
      • Système de gouvernement provincial pour les romains.
      • Satrapie Séleucide.
      • La faction Boii est remplacée par de puissants rebelles.
      • Nouveaux gardes du corps.
      • Refonte du système de traits et de suites.
      • Possibilité de recruter des généraux.
      • Ajout des jeux et des festivals.
      • Ajout des bonus passifs dit "de frontières".
      • Amélioration de "Year in history".
      • Nouvelles unités (une centaine en plus).
      • Nouvelles musiques.
      • Ajout du gouvernement type IV.
      • L'invasion Yuezhi scriptée.
      • Ajout de deux cités: Attiqa et Babylone.
      • L'Agogé spartiate ajouté.

      [/fs]
    • Le version 1.1 sortie le 7 avril 2008:
      Spoiler:

      [fs=Changements majeurs]
      • Ajout des batailles de Telamon, Zela, Ausculum, Metaurus, Tribola, Kynoskephalai, Vosges, Carrhae.
      • Ajout de derniers traits ethniques romains.
      • Ajout de l'Invasion Casse.
      • Ajout d'unités.
      • Renforcement de l'IA.
      • Les réformes pour l'IA sont automatiquement faites.
      • Nouveaux bâtiments uniques.
      • Nouvelles voix et musiques.
      • Nouvelles données topographiques, nouvelles données concernant les forêts.
      • Beaucoup de bug corrigés et de changement mineures.

      [/fs]
    • La version 1.2 sortie le 21 novembre 2008 (dernière version):
      Spoiler:

      [fs=Changements majeurs]
      • Amélioration du système de gouvernement de type IV.
      • Nouvelles voix et musiques.
      • Beaucoup de bug corrigés et de changement mineures.

      [/fs]

    [/fs]
    Dernière modification par F-Ake, 31-08-2010, 14h06.

  • #2
    Tout simplement pour moi le meilleur mod pour RTW qui combine les nouveaux graphismes, une superbe carte, une pléthore de nouvelles unités, de nouvelles factions, un équilibre général que je trouve bon et qui permet d'avoir des factions challenges(le Pont par exemple) et des factions plus simples(Macédoine, Rome, Carthage) tout en évitant de transformer Rome en une faction de surhommes, un systéme de script bien fait, une véritable mine d'information sur l'antiquité, etc.

    Que du bon

    Une seule chose à dire : vivement EB 2

    Commentaire


    • #3
      Juste une simple question : les changements de tours ne sont-ils pas trop ? Même question pour le chargement des batailles et le retour à la carte de campagne. Merci

      Commentaire


      • #4
        T'as pas oublié un mot? Genre ta phrase ne serait elle pas:
        "les changements de tours ne sont-ils pas trop long?
        SI c'est le mot long qui complète la question, alors la réponse est simple: tout est rapide, autant voir plus que RTW, sauf le démarrage du mod: lorsque l'on lance il met environ 1 minute.
        Mais sinon il vaut vraiment le coup, l'un des, si ce n'est le, meilleur mod tout TW confondu!

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        • #5
          Oui c'était ça ma question, merci
          OK c'est chouette, parce qu'en comparaison, les gros mods de M2TW (SS, BC...) prennent trop de temps, je garde toujours une BD à côté de moi qu'en j'y joue

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          • #6
            Franchement avec la dernière version (1.2) on a presque atteint la perfection (j'ai presque jamais de bug = moins d'1 par campagne); les factions sont toutes équilibrés; le jeu est plaisant et varié. Enfin bref, on vous reparlera de ça plus en profondeur lorsqu'on sortira le test dédié

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            • #7
              Test d'Europa Barbarorum par wargamer ici : http://www.wargamer.com/article/3274...opa-barbarorum

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