X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes Campagnes (Karthadast, Ptolemoi & Epeiros)

    Bon, en attendant la sortie d'EB2, je me suis remis au 1 et pour commencer doucement je joue en Med/Med une campagne carthaginoise (oui je suis petit joueur )
    Voici des images de mon empire (assez petit) après 10 ans: (notez que j'aime bien allez doucement)

    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:


    Spoiler:

  • #2
    Joli Empire!
    C'est bien d'aller lentement, de toute manière le jeu t'entraine beaucoup à agir plutôt lentement.
    Par contre je te conseillerais une expansion en Espagne ( les Mines rapportent beaucoup), et commencer à préparer la guerre punique qui se déclenchera automatiquement si Rome ou toi prends Messine.
    Aussi, renseigne toi sur les réformes carthaginoises, pour avoir un objectif clair à atteindre

    Commentaire


    • #3
      Là j'ai fini la conquête de la l'Afrique (c'est à dire prise de la Maurétanie, la Numidie, de Garama et de Tuat en plus de mes possessions de bases). J'ai harmonisé un peu ces possessions (et vous pourrez voir sur les nouveaux screens (que je posterais) que j'ai mis des tours de gardes partout pour toujours avoir une vue sur mes territoires). Maintenant que mon Chef de Faction Mago est mort, son fils Hamilcar Barca lui succède et se lance à l'assaut de l'Espagne. Vous aurez bientôt ses carnets de campagne normalement.

      Commentaire


      • #4
        Les Possessions de la République Carthaginoise:

        Spoiler:


        Spoiler:


        Spoiler:


        Spoiler:


        L'Invasion de la péninsule Ibérique:
        A la mort de Mago, son fils Hamilcar Barca décida de conforter les positions du sénat carthaginois en Hispanie et donc d'envahir ces terres riches en ressources. Pour y parvenir il s'appuya sur ses deux colonies: Gader et Mastia. Une première armée débarqua et pris Arsé après un long siège. Tout était prêt pour une conquête éclair des territoires lusitaniens.
        Au total trois armée avaient débarqué et étaient entré en territoires lusitaniens.
        La première mis le siège devant Sucum Murgi. C'était hamilcar lui-même qui la menait:

        Spoiler:


        La deuxième tentait de prendre Baïkor:

        Spoiler:


        Enfin, la troisième armée, celle qui avait pris Arsé, était posté en soutient des deux autres:

        Spoiler:


        Voici donc une vue du théâtres d'opérations:

        Spoiler:


        Sans oublié les blocus mis en place par les Carthagniois:

        Spoiler:


        Enfin, il ne fallait pas oublié les Ptomlémé qui guette à l'Est:

        Spoiler:

        Commentaire


        • #5
          La Fin des Lusitaniens
          Les deux villes assiégés: Baikor et Sucum-Murgi se sont rendus sans livrés batailles, mais les populations y ont quand même été massacré. Les autres armée lusitaniennes n'ont pas bougé d'un iota! Peut-être est-ce le manque d'ordre ou la rapidité déconcertante de l'attaque Carthaginoise?
          Deux armée du Sénat se sont alors mis en position pour entamer le siège d'Oxtraca tandis que la dernière couvrait l'arrière campagne. Ceci marcha avec efficacité puisque une armée lusitanienne se jeta dans le piège. L'embuscade fut un échec mais la bataille était quand même à l'avantage des Carthaginois, bien que les forces ennemies était de niveau égales:
          Spoiler:

          La bataille se solda par une victoire, acquise difficilement tout de même:
          Spoiler:

          Une autre armée lusitanienne vint affronter Bisaltès qui devait donc se préparer à une autre longue journée de bataille!
          Spoiler:

          Encore une fois, une victoire éclatante!
          Spoiler:

          Plus de 6 mois de siège s'écoulèrent et les lusitaniens se décidèrent enfin à livrer une bataille épique: ce fut pour eux la bataille de la dernière chance.
          Spoiler:

          Mais beaucoup trop d'entre eux y périrent par le fer:
          Spoiler:

          Finalement la situation était donc sous contrôle. Les ingénieurs s'attelait à construire des engins de siège puis l'assaut final allait être lancé!
          Spoiler:

          Ce fut fait: Les Lusitaniens avaient été vaincu! Gloire au Sénat et au Barca!
          Spoiler:

          Spoiler:



          Cependant il ne faillait point oublié à l'Est l'aigle Égyptien qui guettait, c'est pourquoi la garnisons de Lepcis Magna fut renforcé pour pouvoir résister à un siège de longue durée, de même que la ville fut doté de murailles fortifiées:
          Spoiler:


          Commentaire


          • #6
            Bien joli!
            Je pense pas que le ptolémée t'attaquera tant que tu garderas une bonne garnison à Lepcis Magna.
            Tu sais ce qu'il se passe dans le monde?
            Quelles factions ont disparues, lesquelles forment de grands empires?
            Ca serait intéressant à voir.

            Commentaire


            • #7
              Je pensais comme toi mais les Ptolémé m'ont attaqué:
              Spoiler:

              j'ai repoussé leur assaut puis j'ai négocié un cessez le feu :
              Spoiler:

              et là il ont encore mis le siège devant Lepcis Magna:
              Spoiler:

              Quelle bande de fous. D'autant plus que j'ai fini de conquérir l'Espagne donc je vais pouvoir me concentrer sur eux:
              Spoiler:

              Tu sais ce qu'il se passe dans le monde?
              Quelles factions ont disparues, lesquelles forment de grands empires?
              Les Romains ont formée une coalition avec les Aeduii et les Arvernii (ce qui va me compliqué la tâche)
              Au niveau de la guerre habituelle Séleucide/Vs reste du monde apparemment les c'est 50/50
              Dernière modification par F-Ake, 30-07-2010, 17h53.

              Commentaire


              • #8
                Après quelques assaut et environ 10 000 hommes de perdu on dirai que les Ptolémée ont renoncé à prendre Lepcis Magna:
                Spoiler:

                Les Romains ont rompu notre alliance et en assiégeant Messine ils nous ont déclarer la guerre!
                J'en profites donc pour leur prendre Tolosa:
                Spoiler:

                Et j'instaure un blocus sur tous les ports de la péninsule Italienne:
                Spoiler:

                Je prépare des armée pour envahir leur belles cités et faire couler le sang romain:
                Spoiler:

                Rome est tombé:
                Spoiler:

                Au tour de Capoue!
                Spoiler:
                Dernière modification par F-Ake, 31-07-2010, 17h11.

                Commentaire


                • #9
                  Ça avance bien !. Tu as des plans pour la sicile ou bien tu attend d'en avoir finit avec la majeur partie des romains ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense finir justement par prendre la sicile. A part si j'ai assez d'argent pour entrenir une armée en plus. SI oui, alors cette dernière prendre Syracuse et Messine. Mais je préfère quand même consacré tout mon argent à la campagne contre les romains.

                    Commentaire


                    • #11
                      Roooooh quand même, viser directement la destruction de Rome dés ta première guerre je trouve cela un peu trop, quand j'ai attaqué Carthage ( en tant que Rome) j'ai juste prit la sicile, c'est plus historique

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien respecter la logique historique mais là j'avais pas trop le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          Fini

                          Spoiler:

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo, chuis jamais allé jusque là, dans aucune de mes parties de EB.
                            Mais à mon goût, t'as progressé beaucoup trop vite : aucune autre puissance n'a eu le temps nécessaire à se développer et à te fournir une véritable opposition. Surtout que Carthage développe pas mal de bonnes troupes avec le temps, finir si vite, à mon sens, gâche un peu mon plaisir.
                            220 av JC quand même ! o)

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait je conte commencé par une campagne facile (Carthage) et puis aller vers les plus compliqué en fonction de ma motivation. Donc en fait ça c'était un peu une sorte d'introduction à EB Là je vais bientôt commencé une nouvelle campagne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X