X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation

    Avé a tous! Je voulais savoir quelle était la meilleur formation de combat avec les Romains, si chacun pourrait me donner son avis se serai cool . Par ce que je vous avouerais que lorsque je suis en infériorité numérique, ou égalité numérique je prend quelque peigné :degoutPas toujours mais sa m' arrive!). Donc merci pour vos réponses futur.




    PS: Désolé si je ne suis pas dans la bonne section

  • #2
    En solo ou en multi ? Si c'est en solo, c'est pareil pour toutes les factions : une ligne d'infanterie lourde, les tireurs derrière, la cav sur les flancs

    Commentaire


    • #3
      Oui c' est en solo, mais une ligne de triari ne serai pas mieux que les princeps ou les cohorte lourde? En les laissant en mode guarde pour qu' ils tiennent leur position en cas de repli de troupe ennemi, puis derrière, l' infanterie lourde standard et enfin les unités de tire comme tu me la précisé? merci pour tes réponses.

      La cavalerie sur les flanc cela va de soit

      Et puis je me fait souvent contourné par la cavalerie ennemie, a par les contré avec la mienne je ne vois pas comment l' évité :degout:
      Dernière modification par Elanion, 17-08-2013, 12h48. Motif: double post

      Commentaire


      • #4
        Et bien si tu te fies à ce qui était réalisé lors des batailes antiques. Si tu ne veux pas contrer la cavalerie adverse avec la tienne, tu peux l'immobiliser avec des troupes d'infanterie légère que tu dissimules dans ta cavalerie.
        un peu comme durant la bataille de Gaugamèle : pendant que les lignes d'infanterie s'affrontent, Alexandre à la tête des Compagnons (cavalrie) a tellement étendu le front perse qu'il n'est plus solidaire. Darius remarque ce mouvement mais fait poursuivre le jeune roi. Alors que les deux colonnes de cavalerie allaient se rencontrer, Alexandre change soudain de direction, découvrant les frondeurs d'élite qui attaquent et bloquent aussitôt la cavalerie perse, et fonce sur le centre dégarni de l'armée perse où se trouve Darius.

        Si tu manque d'inspiration pour les formations voit un peu ce qui a été réalisé dans l'histoire ça pourrait t'inspirer. Par contre à voir l'adaptation sur le jeu de tactiques réelles avec le choix des unités et leur valeur dans le jeu.

        Commentaire


        • #5
          Toujours garder quelques unités d'infanterie lourde en réserve pour éviter les contournements et les brèches dans la ligne de front. D'où l'utilité des triarii en arrière qui sont parfaits face à la cavalerie. Et effectivement les tireurs en arrière (sauf si c'est des frondeurs) vu la capacité de l'IA à foncer tête baissée sur tes archers (suicidaire mais ça peut faire chier si tu regardes ailleurs à ce moment-là).

          La cavalerie sur les flancs, c'est historique et parfaitement adapté à RTW. Tu bloques la cavalerie qui te contournes avec tes propres cavaliers et tu envoies des triarii pour les achever au càc. Ensuite les contournements sont du gâteau.

          Commentaire


          • #6
            Les Triarii sont une unité de soutien spécialisée contre la cavalerie, ils sont bien moins efficaces que les cohortes standards pour tenir une ligne de bataille.
            L'ossature d'une armée romaine pré-Marius sur RTW vanilla, c'est les princeps.

            Commentaire


            • #7
              Turambar, il ne faut pas créer la même formation avec toutes les factions du jeu. Elles ont chacune leur force et leur faiblesse et il faut s'adapter au peuple joué (même si on peut personnaliser le tout).

              Commentaire


              • #8
                La formation que j'ai dite s'adapte à toutes les factions qui ont de l'infanterie lourde ou des phalanges. De toute façon, en solo, si tu essaies de faire des manœuvres ou des formations plus complexes, tu perds ton temps

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu dis en solo, est-ce que tu parles du multijoueur ou contre l'ia ?

                  Mais il faut avouer que contre l'ordinateur, c'est déprimant de vouloir innover. Combien de fois me suis-je énervé parce que l'élaboration de mon plan de bataille prenait plus de temps que le choc entre les eux armées ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui campagne et LAN contre IA (désolé j' arrive a la bour)

                    En tout cas vos réponse me sont très utiles . Et il est vrai que lorsque on innove une tactique cela peu être long et fastidieux pour le même résultat au final ( dans la plupart des cas ) Je vais essayer comme vous me l' avez précisé, en prennent les idée de chacun et les mettre a ma sauce je trouverai bien la formation adéquat a chaque situation et, je vous dis quoi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu joues en solo, vu l'IA du jeu, il vaut mieux effectivement faire une ligne d'infanterie lourde, les tireurs derrière, la cavalerie sur les flancs, en gardant toutefois quelques unités en renforts en cas de débordement adverse.
                      Mais vu que l'IA a tendance à envoyer directement son général se faire éclater sur tes lignes, il vaut mieux les positionner en mode garde, comme ça l'IA te facilite le boulot en venant s'empaler sur toi (si c'est eux qui t'attaque).
                      Et au final tu gagnes toutes tes batailles facilement, même en infériorité numérique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci . Par contre lorsque les troupe ennemis tienne leur position quelle est la meilleure tactique d' assaut? A chaque foi mes troupes se désorganises quand il monte a l' attaque :degout:. Des fois c' est rageant. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          la meilleure technique d'assaut dans Rome 1 consiste a avoir 8 unités d'archers dans ton armée.
                          Lorsqu'elle est en défense, l'IA de Rome et de Med 2 ne bouge pas d'un poil, même si tu décimes ses troupes sous les tirs.
                          Et comme les archers de Rome sont dévastateurs, le problème est réglé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela fonctionne bien, c' est vrai qu' il est débile l' IA parfois :degout:. je me fais bien moins poutré merci a tous
                            Dernière modification par BigBender, 24-08-2013, 14h00.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X