X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résolution d'écran : si toi aussi ton jeux est affiché en carré sur une partie seulement de l'écran.

    Toi aussi tu as un ordinateur ultra récent ? Toi aussi ton écran est trop bien de la mort qui tue ? Tu trouve que c'est le plus bel écran ? TToi aussi tu aimes Rome Total War ?

    Et bien ne cherche plus , je vais ici te présenter un moyen de concilier le fétichisme de ton écran et celui de Rome !

    En effet, il se trouve que pour des écrans trop récent, Rome soit affichés uniquement au milieu de l'écran, sur un carré beaucoup plus petit que la taille de l'écran, et il semble être impossible de faire en sorte qu'il fasse tout l'écran.

    Heureusement, ton calvaire est fini, tu pourra voir tous les détails de ton écran de chargement, observer toutes les ombres sur tes unités,prendre le temps de contempler la map, Faras ne pourra plus profiter de cet handicap déloyal pour te battre, tu pourra zoomer sur tes charges d'Hétaroi, détenir une vue d'ensemble comme les plus grands; bref tu sera un homme meilleur.

    Il te suffit d'aller dans le dossier préférence puis dans le fichier texte preferences (mon chemin par exemple est : programme/Actvision/Rome -Total War/preferences)

    S'affichera alors cela :



    SAFE_REFRESH:TRUE
    USE_TRIPLE_BUFFER:FALSE
    USE_WIDESCREEN:FALSE
    SUBTITLES:FALSE
    MORALE:TRUE
    FATIGUE:TRUE
    LIMITED_AMMO:TRUE
    SUPPLY:TRUE
    FOG_OF_WAR:TRUE
    RESTRICT_CAMERA:FALSE
    DEFAULT_BATTLE_CAMERA:RTS
    EVENT_CUTSCENES:TRUE
    SMOKE:TRUE
    DESYNC:FALSE
    SPLASHES:FALSE
    GLINTS:FALSE
    REFLECTIONS:FALSE
    SHADOWS:TRUE
    VEGETATION:FALSE
    DETAILED_UNIT_SHADOWS:TRUE
    GLOSS_MAPPING:FALSE
    STENCIL_SHADOWS:FALSE
    MULTI_TEXTURE:TRUE
    AUTO_SAVE:TRUE
    SHOW_BANNERS:TRUE
    UNIT_EXPERIENCE_UPGRADE_EFFECT:TRUE
    UNIT_SIZE:160
    MASTER_VOL:84
    SPEECH_VOL:75
    SFX_VOL:70
    MUSIC_VOL:27
    CAMERA_ROTATE:50
    CAMERA_MOVE:50
    CAMERA_FOV:75.000000
    ENABLE_AUDIO:TRUE
    ENABLE_MUSIC:TRUE
    ENABLE_UNIT_SPEECH:TRUE
    DISABLE_BACKGROUND_FMV:FALSE
    DISABLE_ARROW_MARKERS:FALSE
    AUDIO_3D_PROVIDER:Miles Fast 2D Positional Audio
    CLOUD_TRANSITIONS:TRUE
    GRASS_DISTANCE:75
    AA_QUALITY:AA_OFF
    STRATEGY_RESOLUTION:1366x768
    STRATEGY_MAX_RESOLUTION:1366x768
    STRATEGY_32_BIT:TRUE
    BATTLE_RESOLUTION:1366x768
    BATTLE_MAX_RESOLUTION:1366x768

    BATTLE_32_BIT:TRUE
    UNIT_DETAIL:ULTRA_HIGH
    BUILDING_DETAIL:SUPER_HIGH
    TGA_CAPTURE_WIDTH:1024
    TGA_CAPTURE_ASPECT:1.333333
    TGA_CAPTURE_INPUT_SCALE:1
    TGA_CAPTURE_RESERVE_SPACE:FALSE
    LABEL_CHARACTERS:FALSE
    LABEL_SETTLEMENTS:TRUE
    MINIMAL_UI:FALSE
    CAMPAIGN_MAP_MAX_SCROLL_SPEED_MIN_ZOOM:30
    CAMPAIGN_MAP_MAX_SCROLL_SPEED_MAX_ZOOM:30
    FIRST_TIME_PLAY:TRUE
    ADVISOR_VERBOSITY:3
    MUTE_ADVISOR:FALSE
    BLIND_ADVISOR:FALSE
    CAMPAIGN_MAP_CAMERA:FOLLOW_AI_FACTIONS
    CAMPAIGN_MAP_SPEED_UP:FALSE
    CAMPAIGN_MAP_GAME_SPEED:15
    DISABLE_EVENTS
    MICROMANAGE_ALL_SETTLEMENTS:FALSE
    ADVANCED_STATS_ALWAYS:FALSE
    UNIT_USE_SHADERS:TRUE
    TERRAIN_QUALITY:HIGH
    EFFECT_QUALITY:HIGHEST
    VEGETATION_QUALITY:HIGH
    KEYSET
    UNLIMITED_MEN_ON_BATTLEFIELD:FALSE
    CAMPAIGN_MAP_CAMERA_SMOOTHING:TRUE
    CHAT_MSG_DURATION:10
    USE_QUICKCHAT:FALSE
    GS_PIDS:FALSE
    GS_PIDS_FULL:FALSE
    GS_PIDS_CUR:TRUE
    ALWAYS_LOGFILE:FALSE
    TIMESTAMP_LOGFILE:TRUE
    32BIT_UI:FALSE
    GS_LOG_RESULTS:FALSE
    CHAT_COLOURS:name=ffffa0,private=ff7707,game=94aad c,public=fff777,system=ffffff,lobby=fff777,setup=9 4aadc,playing=ff0707
    EDIT_SETTLEMENT_NAMES:FALSE

    Il te suffira de modifier les parties en rouge.

    Tu modifieras "FALSE" en "TRUE" pour USE_WIDESCREEN.

    Puis tu inscriveras ta résolution d'écran pour STRATEGY_RESOLUTION,STRATEGY_MAX_RESOLUTION,BATTLE_RESOLUTION et BATTLE_MAX_RESOLUTION.

    Tu enregistres tes modifications et voilà, Rome s'affichera comme en 2004 au premier jour de ton achat !







    (Un grand merci à RT2 pour avoir trouvé la solution)
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-07-2013, 00h10.

  • #2
    J'ai exactement le même problème avec mon PC Portable de 17.3" mais rien ne se passe quand je modifie ce fichier.

    Pouvez vous m'aider svp ?

    Commentaire


    • #3
      Perso, avec la version Steam, je n'ai aucun problème... pas avec la version DVD. Et je suis presque sûr que j'avais changé ces valeurs, et que ça n'avait rien amélioré. Ça doit dépendre des cas.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ugo26971 Voir le message
        J'ai exactement le même problème avec mon PC Portable de 17.3" mais rien ne se passe quand je modifie ce fichier.

        Pouvez vous m'aider svp ?
        Tu as bien enregistré les modifications ? ( et mis WIDESCREEN:TRUE)

        Ca marche parfaitement pour moi maintenant !

        Commentaire


        • #5
          J'ai une solution pour les fainéants :

          Dans Video settings si la résolution native de l'écran ne s'affiche pas (1366x768 ou 1400x900 ou 1920x1080) mais propose moins (1024x768, etc...) :
          . cliquer sur le bouton auto-detect
          ceci à pour effet d'interroger la configuration graphique du PC et de mettre à jour la liste des résolutions possibles
          . choisir la résolution, par ex 1366x768 dans la liste déroulante pour le mode bataille et le mode campagne
          . cocher la boite "Widescreen" ou en français "Ecran 16:9" ou "Ecran large" si c'est la cas

          Attention pendant l'auto-détection il ne faut pas que l'écran soit mis en arrière plan par un autre programme (par exemple par l'antivirus ou une mise à jour intempestive), si celà se produit
          l'auto-détection peut échouer (l'écran se met à clignoter) et laisser le fichier évoqué ci-dessus dans un état incohérent (celà m'est arrivé). si celà se produit le mettre à jour à la mano comme indiqué par Spartacus
          (pas le choix car Rome au lancement clignotera, du moins c'est ce qui m'est arrivé)

          Il suffit de trouver le bouton auto-detect il est rond et en haut à gauche ou à droite, en mettant la souris dessus ça affiche sa fonction (c'est un peu dangereux, une solution de fainéant optimiste )
          Dernière modification par ffau2000, 17-07-2013, 00h14.

          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai bien enregistré;

            Commentaire


            • #7
              Tu n'as pas mis d'espace entre les : et le reste ?

              C'est vraiment étrange, car j'avais ce problème, et une fois ces modifications faitent, tout marchait correctement !

              Tu es bien sur la version vanilla ?

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, j'ai un autre problème, sûrement avec le lecteur vidéo : certaines vidéos ont la moitié supérieures noire (intro), d'autres une "coupure" horizontale au milieu (fond du menu), et d'autres sont "écrasées" (intro de campagne). Tu as une solution ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui Spartacus j'ai bien rédigé correctement.

                  ffau j'ai cliqué sur plein écran appuyé sur auto-détec (en bas à droite de l'écran c'est bien ça ?) et rien.

                  Je joue sur PC portable au cas ou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je passe mon BEP Multimédia&NASA et je te dis ça

                    EDITH : Plus sérieuement aucunes idées Turambar, je vais faire quelques recherches !

                    ugo, tu joues avec un mod ou la version normale ?
                    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-07-2013, 00h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Version normal et EB.

                      Le problème est identique pour les 2.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour EB il faut aussi aller dans le fichier préférence de EB.

                        C'est comme ça que j'ai procèdé pour les mods !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ugo : Tu es sous windows 7 ou 8 , sur un pc portable ?
                          Certains portables tournent par défaut avec le processeur graphique intégré, moins gourmand et suffisant pour 90% des cas)
                          Si oui il faut lancer le jeu en cliquant droit sur l'icone du jeu et sélectionner "exécuter avec le processeur graphique-->ta carte graphique.
                          Sinon après auto-detect selectionne bien les résolutions, si ça marche pas baisse la résolution, tu t'es peut-être trompé, un écran ne supporte bien que sa résolution conseillée,
                          pour la connaitre tu vas dans Control panel ou clic droit sur le bureau-->résolution graphique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok je vais vérifier tout ça.

                            J'annonce que je suis sur windows 7 et que mon PC me permet de faire tourner shogun 2 en ultra.

                            Commentaire


                            • #15
                              AH ça marche, merci à vous deux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X