X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche guide stratégique pour les Romains d'Occident.

    Je cherche une guide stratégique sérieux sur cette faction.Je dit sérieux,parce que dans beaucoup de forums,pareil quand je demande pour l'empire Seleucide,j'ai le droit comme réponse "T'es un noob moi en 5 tours,en TD/TD j'ai plus de révoltes et je suis a 20000 deniers par tours".
    J'aimerais profiter de vos expériences et conseils,parce j'en ai marre de me faire marcher sur la tronche et je joue en N/N.

  • #2
    Un guide à proprement parler pour l'empire romain d'occident, je n'en connais pas.

    Quelques conseils néanmoins:
    - Dès le premier tour, tu vas devoir choisir ta religion, mélanger les deux n'est pas possible.
    Une fois que tu as choisi païen ou chrétien, applique une politique de terre brûlée sur les villes qui ne sont pas de la bonne religion : détruit tous les bâtiments, débande toutes les garnisons ou envoie-les dans les villes fidèles à la vraie foi, met les impôts au max. Le but c'est que les villes qui ne sont pas de ta religion se révoltent rapidement pour former ta faction rebelle.
    Fait également le tri dans tes généraux.
    Ah, détruit tes flottes aussi, elles ne servent à rien.
    - Ensuite, prépare toi à subir les 3 ou 4 tours les pires de la campagne. Les villes vont se rebeller, tes finances vont s’effondrer, bref, la chute de l'Empire.
    - Après quelques tours, une fois que la moitié de ton empire n'est plus à toi, tu vas devoir jouer finement, tes finances sont dans le rouge et il sera pratiquement impossible de recruter de nouvelles troupes. A toi d'arriver à reprendre les territoires révoltés un à un. Pour les villes reprises, pas de pitié, il faut mater les rebelles! Extermine la population pour limiter les risques de révolte et gagner un max d'or pour renflouer tant bien que mal tes caisses. Construit alors rapidement un temple de la vraie foi pour que les survivants reviennent dans le droit chemin.

    Une fois passé ces 15/20 premiers tours de jeu, ton économie va doucement retrouver une allure normale et tu pourras reprendre une campagne "classique".

    Au niveau tactique, ton armée sera généralement en sous-nombre pendant ce temps là. Si de grandes armées ennemies sont à proximité, n'hésite pas à tenir les ponts pour pouvoir vaincre des ennemis bien plus nombreux que toi. Les tireurs et l'infanterie lourde sont la clé pour faire la différence.

    Commentaire


    • #3
      Un truc sympa que j'avais fait pour limiter la surpopulation à Ravenne et Rome, c'était de déporter la population vers la corse. Ca réduisait l'insalubrité -> ordre public en hausse, et ça développait la corse

      Commentaire


      • #4
        Je demande pour la version vanilla,pour les mods faut préciser lequel.

        Commentaire


        • #5
          Moi ça vaut pour la vanilla

          Commentaire


          • #6
            ben on peut pas déporter la population vers un endroit précis,et y a pas la Corse,y a juste la Sardaigne.

            Commentaire


            • #7
              Euh oui, corse, sardaigne, meme chose
              Quand je dis déporter, c'est recruter en masse des paysans à Rome/Ravenne, les déplacer par bateau jusqu'en sardaigne puis les dissoudre : quand on dissout une unité, ses soldats rejoignent la population de la province où ils se trouvent

              Commentaire

              Chargement...
              X