X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Rome Total War n"

    Bonjour,

    Je possède la version cd de RTW gold edition (RTW+BI). Hier, je mets mon cd dans le lecteur, j'ai comme d'habitude le launcher qui s'ouvre où je peux choisir RTW ou BI. Je clique sur RTW (mais sur BI ça me fait la même chose), et une fenêtre windows s'ouvre me disant "Rome Total War n", comme si la fin de la phrase manquait, et je reste sur mon bureau sans que le jeu se lance. Déjà c'est bizzare, mais bon. J'ai mis la commande show err, mais ça ne change rien. Et je ne peux plus jouer à mes mods non plus, ce qui me fait penser que c'est le cd qui a un problème. J'ai essayé de réinstaller, mais rien n'y fait. C'est peut-être une griffe du cd, mais comme j'ai réinstallé sans problème, je ne pense pas que ce soit cela...

    Une idée ?

    Merci,

    Piet la frite

    PS: je précise que je suis sous XP
    Dernière modification par Piet la frite, 16-03-2013, 10h42.

  • #2
    Problème résolu, merci de vos réponses

    Commentaire


    • #3
      Héhé, de rien

      Il ne faut pas hésiter à relancer.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde,

        Je suis nouveau sur ce forum et je suis surtout un grand fan des Total war.
        Je me permets de poster ici car je rencontre exactement le même probleme que l'auteur de ce sujet.

        Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire comment ce bug a été résolu ce serait super.

        Merci Beaucoup

        Commentaire


        • #5
          je suis exactement dans le même cas mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu le problème également il a quelques années, c'était l'installation d'un autre jeu (Pax Imperia Eminent Domain, sorti en 97! ) qui avait fait planter Rome.
            Je n'ai pas eu d'autre choix que de formater le PC... :\

            Commentaire


            • #7
              merci mais le jeu marchait très bien hier soir et encore ce matin et je n'ai pas installé d'autre jeu ni fait tourner d'autre jeu entre temps. un reformatage c'est trop de boulot là en ce moment pour moi, quelle misère lol.

              Commentaire


              • #8
                RomeTW.exe c'est le nom de l'exe qui permet de lancer le jeu et qui donc ne fonctionne pas. écran noir durant une minute et message "Rome Total War n"

                j'ai renommé en rajoutant -ne à la fin ce qui donne RomeTW-ne.exe et là RTW se lance sans problème !!! et si je renomme normalement ça rebug c'est à n'y rien comprendre !!! mais au moins RTW vanilla remarche grâce à cette manip de dinguos...

                je vais maintenant essayer de faire refonctionner EB, je sens que c'est pas encore gagné lol

                Commentaire


                • #9
                  je suis allé encore plus loin dans mes investigations : j'ai farfouillé dans les propriétés de compatibilité de l’exécutable que j'ai renommé normalement RomeTW.exe. j'ai décoché Windows xp pack 2 et j'ai aussi décoché ouvrir en tant qu'administarteurs. je n'ai rien coché du tout donc et c'est bon ça fonctionne comme ça... idem pour les propriétés de l'exe de BI.

                  je reprends espoir ! maintenant en avant pour faire refonctionner europa barbarorum !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X