X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RTW] Récupérer un screenshot .tga

    Lorsque je fais des screens sous RTR (donc RTW ? la base), je n'ai que des images noires quand j'ouvre les .tga sous Photoshop...
    Je crois me souvenir qu'il y a une manip ? faire pour voir l'image screenshot?e, mais laquelle ?
    Je pr?cise que j'ai aussi GIMP si c'est n?cessaire.

  • #2
    Selon la m?thode post?e par Stilgar :

    COMMENT FAIRE UN SCREENSHOT ?


    La m?thode Paint
    Ouvrez Paint (c'est utile si vous avez plusieurs images ? faire)
    Pour cela allez D?marrer -> Programmes -> Accessoires.
    Jouez ? RTW ou M2TW.
    Pressez la touche "Print Screen" ou "Impr. Ecran" pour "photographier".
    Faites "Alt + Tab" (sinon quittez RTW puis ouvrez Paint)
    Ensuite un petit "Ctrl + V" (ou "Edition->coller).
    Votre image appara?t.
    D?placer l'image avec l'icone de la souris que vous avez (la croix avec des fl?ches sur chaque extr?mit?s).
    Ensuite descendez et allez prendre le coin inf?rieur de la fen?tre (un nouvel icone de souris apparait).
    R?tr?cir le rectangle jusqu'? la zone d'image d?sir?e.
    Pressez successivement les touches "Ctrl + S". Une fen?tre appara?t. Enregistrez votre fichier o? vous le voulez, mais dans le format JPG. (Il y a une liste en bas pour s?lectionner le format).
    Fermez "Paint" et allez sur ce site http://www.imageshack.us/
    Cliquez sur "Parcourir..." ou et s?lectionnez votre image.
    Cliquez sur "host it!".
    Une page charge. Il y a plusieurs lignes remplies de code. Trouvez la ligne "Direct link to image" et s?lectionnez ce qui se trouve ? l'int?rieur. Faites "Ctrl + C" et venez sur le forum.
    Ouvrir un nouveau message.
    Ensuite pressez "Ctrl + V"
    Le chemin apparait.
    Ce chemin m?nerra les autres ? votre image.
    Valider votre message.
    Et voil? !

    La m?thode FRAPS.
    Vous devez avoir FRAPS.
    Jouez ? RTW ou M2TW.
    Pressez la touche "Print Screen" ou "Impr. Ecran" pour "photographier" autant de fois que vous prenez des screens.
    Vous allez dans votre r?pertoire de jeu et dans tgas.
    Vous doublecliquer sur les images et vous les enregistrer en bmp ; jpg ou png.
    Ensuite vous les hoster avec imageshackus (ou en cliquant sur ins?rer une image)
    C?est beaucoup plus rapide que la pr?cedente!
    Du coup, j'ai un peu de mal ? voir o? est le probl?me. :/

    Commentaire


    • #3
      En fait, il y a une touche d?finie pour le screenshot dans le jeu, et une image se retrouve dans un dossier appel? "screenshots". (Oui, vous aussi ?a vous surprend ?) Le probl?me est que ces screens sont enregistr?s en TGA (ouvrable avec des programmes d'?ditions graphiques ?volu?s, exit Paint). Cependant, les fichiers screens sont tout noirs et je pense que personne n'a jamais r?ussi ? faire fonctionner cela.

      C'est donc pour le rappel de l'explication. (Pour toi, Joarius ) Mais il faut en effet se r?f?rer aux explications fournies par Romanus. (La deuxi?me m?thode n'est pas tout ? fait correcte, il faut aller chercher les screens dans le dossier de Fraps et ils sont d?j? en bmp, png ou jpg...)

      Commentaire


      • #4
        Je fais d?j? toute la manip avec Alt+Tab, mais ?a me gonfle un peu de devoir le faire, aussi esp?rais-je que via une manip sur les canaux ou je ne sais quoi, on pouvait r?cup?rer l'image dans le .tga.
        Bon ben tant pis...
        Merci des r?ponses.

        Commentaire


        • #5
          Utilise fraps, la m?thode alt+tab est gonflante ? la longue. Fraps marche tr?s bien, c'est comme la m?thode du dossier screenshot (qui ne marche pas), la seule diff?rence ?tant qu'il faut lancer fraps avant de lancer le jeu. Pas tr?s compliqu?, m?me pour toi .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Caulaincourt Voir le message
            Pas tr?s compliqu?, m?me pour toi .

            Enf...

            J'essaierai. Merci du rappel les gars.

            Commentaire


            • #7
              perso je vais dans le dossier tgas et je les ouvre avec pictureviewer ça marche très bien

              Commentaire


              • #8
                J'avais ouie dire que ça dépendait du système d'exploitation... Possible que pour toi ça marche et que ça a pas marché pour jojo...

                Commentaire


                • #9
                  tout à fait mais n'y a-t-il pas moyen de transformer ces fichiers .tga en fichier .jpg pour les postez sur le forum par exemple ?

                  Merci,

                  Commentaire


                  • #10
                    Si bien sur : tu as photphiltre, gimp, photoshop....

                    Commentaire


                    • #11
                      super merci !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X