X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anti-archers

    Rome total war, je l'ai depuis un mois et dans mon mode campagne, je joue souvent avec les grecs.

    Les hoplites sont très fort... mais souvent contre les romains, leurs archées me font bien mal. Sachant que je joue tout en difficile.

    J'ai beau envoyer ma cavalerie sur leur tirailleurs ou leur archers, qui oblige souvent mon adversaire a focalisé ses troupes sur la charge de ma cavalerie.

    Qui aurait une idées pour détruire les archers ennemis de n'importe quel fraction sans perdre beaucoup d'homme dans cette mission, qui doit me permettre de sauver des vies et ce-ci au début de la bataille?

  • #2
    Bah les archers en tir frontal sur des phalanges, c'est pas forcément destructeur. Avec les grecs, je vois que la cav légère pour bien faire le ménage.
    Après au lieu de penser à les détruire, tu peut leur offrir une cible genre un groupe de tirailleur en avant de ton armée, une unité pas chère que le tir auto ciblera par défaut, tu aura la paix sur tes grosses unités.

    Commentaire


    • #3
      Ok, par exemple des paysans ( mais il se feront tué trop vite), je vais essayer avec une milice hoplite, même si beaucoup d’entre-eux vont y resté ils pourront s'attaquer aux archer en même temps que la diversion.

      Commentaire


      • #4
        Ok, par exemple des paysans
        Voila, que tu peut par exemple mettre en formation dispersé pour diminuer les pertes.

        Les hoplites ne sont vulnérables aux flèches que de flanc ou par derrière, de face tu encaissera bien.

        Commentaire


        • #5
          Ok,merci j'ai fais des teste en bataille personnalisé et il n'y a pas beaucoup d'hoplite ( les normaux) mort sur le champ de bataille.

          Commentaire


          • #6
            Dès que tu auras des hoplites lourds sortis en série, les archers ennemis tu en auras juste plus rien à faire.
            Ces troupes sont tellement blindés qu'elles ne craignent vraiment pas les flèches.

            Commentaire


            • #7
              Au cas ou je te conseille la technique de la chair humaine applicable sur tous TW, tu prends des paysans (Vu que leurs nombre est grand généralement 2 lignes étirées au max peuvent couvrir tous le front) tu les mets en 1ere ligne et voila ils vont servir de bouclier humain.

              Commentaire


              • #8
                Sinon : une petite charge de cavalerie droit sur les lignes adverses, leurs archers vont reculer pour garder leur distance de sécurité. Fais faire demi-tour à la cavalerie avant qu'elle ne s'embroche; et avec la cavalerie que tu as envoyé contourner l'ennemi, tu massacres les archers par-derrière. Même méthode pour se débarrasser des balistes et autres onagres

                Commentaire

                Chargement...
                X