X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de réinstaller RTW

    Bonjour à tous,

    depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de réinstaller Rome Total War sur mon ordinateur. Un message d'erreur s'affiche comme quoi une version antérieure à RTW est déjà installé et que je dois la supprimer avant de le réinstaller.
    Le problème c'est que j'ai beau chercher la version antérieure je ne la trouve pas ! J'ai fait un nettoyage avec CCleaner, j'ai fait des recherches sur mon ordi mais je ne trouve rien.

    Si quelqu'un peut m'aider. Je le remercie d'avance

  • #2
    Tu as fait une recherche dans les fichiers/dossiers cachés ? Il y a souvent des dossiers dans AppData qui est un dossier caché par défaut.

    Commentaire


    • #3
      Et en vérifiant dans la base de registre ? Qu'il n'y ait plus d'entrée.

      Commentaire


      • #4
        Tu a même essayé de supprimer Rome via programmes et fonctionnalités ?

        Sinon en désespoir de cause installe Rome sur un autre Ordi, fait un double que tu transfère sur ton ordi et sert toi de ce double pour jouer, ou tu peux aussi le désinstaller et dans ce cas normalement tu peux bien réinstaller Rome.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DoubleSquall Voir le message
          Tu as fait une recherche dans les fichiers/dossiers cachés ? Il y a souvent des dossiers dans AppData qui est un dossier caché par défaut.
          Comment j'effectue cette recherche ? J'ai tapé AppData ( je sais pas si c'est la bonne manipulation ) et j'ai rien trouvé

          Envoyé par Joarius Voir le message
          Et en vérifiant dans la base de registre ? Qu'il n'y ait plus d'entrée.
          Par contre tu peux m'expliquer ? J'ai regardé dans "tous les programmes" et il n'y a plus de RTW ! C'est ça ou pas ? Je dois avouer que mes connaissances en informatique sont assez limités
          Envoyé par Hadrien1er Voir le message
          Tu a même essayé de supprimer Rome via programmes et fonctionnalités ?

          Sinon en désespoir de cause installe Rome sur un autre Ordi, fait un double que tu transfère sur ton ordi et sert toi de ce double pour jouer, ou tu peux aussi le désinstaller et dans ce cas normalement tu peux bien réinstaller Rome.
          Je pense que c'est cette solution que je vais prendre.

          J'ai effectué des recherches sur mon ordinateur en tapant les termes "rome total war", j'ai pu en enlever certains mais pas tous ! étant donné que ça ne marche toujours pas.

          Si vous avez d'autres suggestions... surtout que la j'en ai un peu marre de jouer à Age of Mythologie, j'aimerais bien me remettre à Rome !!!

          ps: Merci pour vos réponses.
          Dernière modification par tumas, 18-04-2012, 12h40.

          Commentaire


          • #6
            Sous XP (je ne sais pas si c'est pareil sous Seven) : tu ouvres le panneau via le logo de Windows, et tu cliques sur Exécuter. Là, tu saisis regedit et l'Éditeur de Registre s'ouvre.
            Tu ouvres HKEY_CURRENT_USER/Software et tu vérifies si RomeTW y est encore. Chez moi, c'est dans TheCreativeAssembly.
            Ensuite, tu fais pareil avec HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE.

            S'il n'y a plus de traces de RTW, ben c'est que le souci n'est pas là...

            Commentaire


            • #7
              Tu es sous quel système d'exploitation ?

              Envoyé par tumas Voir le message
              Comment j'effectue cette recherche ? J'ai tapé AppData ( je sais pas si c'est la bonne manipulation ) et j'ai rien trouvé
              Quand tu es dans un dossier, vas dans les options du dossier puis dans l'onglet affichage et tu coches afficher les dossiers cachés blabla... C'est à peu près identique sur xp ou seven. Ensuite tu cherches des traces de RTW dans The Creative Assembly en suivant ce chemin (sous seven) C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\The Creative Assembly

              Envoyé par tumas Voir le message
              Par contre tu peux m'expliquer ? J'ai regardé dans "tous les programmes" et il n'y a plus de RTW ! C'est ça ou pas ? Je dois avouer que mes connaissances en informatique sont assez limités
              Tu dis avoir utilisé CCleaner. Alors il te suffit de l'ouvrir, d'aller dans l'onglet Registre sur le panneau de gauche, de tout cocher et de chercher les erreurs puis corriger les erreurs, après avoir cliqué sur oui quand on te propose de faire une save du registre avant. Sinon utilise une recherche directe selon la méthode de Joarius.

              Commentaire


              • #8
                Bon la situation n'est pas Magnifique. J'ai fait les manips de Joarius et il ne trouve rien.

                Sinon, dans Ccleaner, il me dit qu'au niveau des erreurs:

                Le fichier ou dossier d'installation C: \Program Files (x86)\The Creative Assembly\ ne peut être localisé. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.

                Solution: effacer la valeur du registre.


                Que dois je faire et comment effacer la valeur du registre ?

                L'idée de Joarius était pas mal car j'ai supprimé deux ou trois dossiers qui contenaient les noms "The Creative Assembly" mais cela ne résout toujours pas le problème


                Spoiler:





                Il me marque qu'il existe une version antérieur qu'est ce qu'il me :degout:
                Dernière modification par tumas, 20-04-2012, 17h36.

                Commentaire


                • #9
                  Aucun disque dur externe de connecter ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                    Aucun disque dur externe de connecter ?
                    Non. J'ai de nouveau tenté de l'installer maintenant ( ça n'a pas fonctionné...) et il n'y a aucun disque de branché sur mon ordi. Par contre j'ai mis en effet des fichiers de RTW dans le disque dur externe ( des mods etc...) est ce que cela peut avoir une incidence sur mon ordi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, certes non. Il reste des résidus de RTW sur ton ordi, la question est de trouver où. C'est un problème connu de RTW et il faut habituellement passer par le RegEdit, mais si tu as suivi le conseil de Joarius tu l'as fait. Sur ce lien (en anglais), ils expliquent comment faire. D'après ce que j'ai lu ici, tu as déjà fait les deux premières étapes, il ne te reste qu'à essayer la dernière : trouver le fichier RomeTW.ini (normalement dans "C: \Windows"), le supprimer puis redémarrer ta machine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des nouvelles plutôt réjouissantes

                        Donc en gros, le problème n'a pas été résolu mais j'ai installé la nouvelle version de Windows 7. En passant mon ordi a été complètement nettoyé et au final j'ai pu reinstaller mon jeu !

                        Je suis content. Actuellement je travaille sur la création de carte pour BI.

                        A+ et merci pour l'aide

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X