X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TWC fait une enquête sur le modding

    Lien disponible ici :
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=447277

    Je n'ai pas encore lu/répondu je vais lire ça de manière plus détaillée d'ici peu.

  • #2
    Alors le topic est plus qu'intéressant, en effet TWC se rend bien compte qu'il y a encore plus de mondes qui regardent les mods sur M2TW qu'il n'y a de monde qui regarde le section entière de S2TW. Si on doit faire une liste de personnes qui visitent leur site on classe les gens ainsi :
    1 - M2TW a le plus de visiteurs
    2 - RTW et S2TW autant de visiteurs
    3 - ETW et NTW à peines visités
    4 - MTW/STW très peu de visiteurs.

    Donc ils sont en train de voir si ils ont intérêt à s'étendre vers un forum centré vers le modding de divers jeux.

    Edit - Voici ma réponse au questionnaire :
    Spoiler:
    1. Yes


    1a. Age of Empires II : Age of Kings


    1b. Yes, a lot.


    2. Yes


    2a. Yes


    2b. Mount & Blade Mods (such as Brytenwalda, Star Wars...) ; Civilization mods ; Age of Empires mods, Age of Mythology mods ; Empire at War ; Europa Universalis, Victoria, Hearts of Iron... really many mods.


    2c. All the solutions, I downloaded mods that were available on TWC, mods on website like moddb, gamefront, megaupload and I also made some mods.



    3. 2/5


    4. 5/5 for M2TW/RTW, 2/5 for NTW/ETW/S2TW (but they are not really moddable)


    5. 5/5

    6. Mount & Blade mods and Paradox games mods, also some old games but maybe to old (SW Rebellion, Age of Empires etc).

    6a. Yes, the french total war/strategy games modding community (mundusbellicus.fr), but I don't really know if it counts. Also TaleWorlds for Mount & Blade mods and HeavenGames for Age of Empires mods.


    6b. I DO like TWC for the M2TW/RTW community, I found it really friendly, maybe the look is a little bit a mess but we can find all the informations we are searching for in an easy way, and all the guys are really cool. Maybe making more developped tools for thread tutorial posting (I mean bbcode) could be ok.
    But on the opposite I don't really like the new modding sections (ETW/NTW), perhaps because I don't like the unfinished games but it's full of things not really useful such as "changing text size" showed as important guides.
    But for french informations I goes to french website but this is not really important here I thin.


    7. Well this could be a really good idea. TWC has been for RTW and M2TW the place to mod, and it was the place were all the modders were, even non english ones. Also if you look at how many people are still looking to M2TW forums and then you compare with ETW/NTW/S2TW : M2TW has much, and RTW equals to S2TW...
    So yes.


    8. Not at all.


    8a. That would be an error to do so.


    8b. I don't think this would be an good idea, because hosting PC strategy games and console action games that just going on two really different public.


    9. No.


    9a. I would hope so, but regarding what CA/SEGA said concerning TW modding I think M2TW big mods are the last (and the best) we will see from TW series. Unless they release modding tools or release more files to make mods (maybe after one year and after DLC for instance) or the sell their engine to modders like Paradox for Darkest Hour, I think TW "hard" modding is going to die.


    10. Medieval 2, then RTW but not so far. MTW was just a try, ETW/NTW are limited and S2TW has just been released.

    Commentaire


    • #3
      Intéressant de voir en effet que le vieux RTW a tout autant de visiteurs donc en soit d'attention que le tout nouveau S2TW. Après, est-ce-que étendre vers d'autres jeux est t'il une bonne idée? Je sais pas trop, car ca serait perdre, à mes yeux, le socle sur lequel repose TWC.

      Commentaire


      • #4
        Hahaha, il sont en retard par rapport à nous !

        Commentaire


        • #5
          On a pas exactement la même situation non plus...

          Commentaire


          • #6
            Mes réponses:
            Spoiler:
            1. No;


            1a. -----------


            1b. No.


            2. Yes.


            2a. Civilization IV, Command&Conquer Generals (+Zero Hour).

            2b. I have forgotten.


            2c. http://www.tomsgames.fr/
            http://www.mundusbellicus.fr/forum/forum.php > I'm french


            Répondre aux questions 3-5 sur une échelle allant de 1 à 5 sur l'utilité des ressources TWC vous ont été


            3.1/5


            4.5/5


            5.3/5


            6. Civilization.


            6a. http://www.civfanatics.com/


            6b. I don't know.


            7. No.


            8. No.

            8a. --------------

            8b. --------------


            9. No.


            9a. Because CA don't make efforts.


            10. Rome and Medieval II because they are very original.

            PS: please excuse my poor english, I don't speak it good.



            PS: Stilgar, c'est quoi ton pseudo? Parce que je ne t'ai pas trouvé.

            Commentaire


            • #7
              Regarde la première page

              Commentaire


              • #8
                C'est écrit tellement petit que j'avais pas vu!
                Mais je savais que "Sinople", avec le cosmonaute, me disait quelque chose: j'ai dû te voir sur un autre sujet.

                Commentaire


                • #9
                  [HS] Polo, à chaque fois que je vois ton avatar, je souffle sur mon écran pour virer le ptit insecte qui virevolte [/HS]

                  Effectivement, le taux de fréquentation selon les sous-forums montre bien l'intérêt de la communauté pour le modding.
                  Un peu étonné quand même du peu de fréquentation sur ETW/NTW, car même si leur modding a été limité, il y a quand même eu des gros morceaux (je pense notamment au Darthmod sur ETW, bien que DarthVader soit passé à S2TW).

                  CA doit bien s'en rendre compte quand même, M2TW a une durée de vie infinie et un bel avenir (Europa Barbarorum 2 qui s'en vient...), alors qu'ETW ben une fois que tu en as fait le tour, ben il ne reste plus grand chose.
                  Prenez exemple sur vos confrères de chez Paradox messieurs de chez CA !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part je remercie les moddeurs car j'avais ranger la serie des total war depuis longtemps au vu de possibilité limité que offre les versions originales de sega.

                    Mais j'ai découvert le monde des mode sur medieval 2 et de puis plusieurs mois je mode ss 6.4 pour faire enfin la version d'on j'ai toujours rêvé, en y ajoutant avec autant de réalisme que possible.

                    Alors sans aucun doute les mods ont de beau jours à venir.

                    Longue vie au mod, qui nous font vivre d'héroïques victoires et de glorieuses défaite.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X