Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vous prend les Sarmates et je vous chevauche le Nord, pour voir mes cavaliers anéantir les Francs et l'Empire d'Occident !

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Je me remets actuellement à jouer mes versions vanilla (histoire de changer un peu des surrectum et barbarorum) et sachant que plus grand monde y joue, j'aimerais faire appel à vos lointains souvenirs...
      Je viens d'acheter (enfin) barbarian invasion... et étant moi-même un fervent pro-romain, j'aimerais commencer une campagne avec l'Empire d'Occident... Et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner pour bien commencer la partie...
      Je m'explique : un de mes amis m'avait auparavant prêté brièvement ce jeu, mais à chaque fois c'était un peu la catastrophe : je me prenais la moitié de mon empire d'occident en révolte, j'arrivais à -40000 de tune au bout de dix tours, donc impossibilité d'engager voire de reformer mes troupes, il paraissait également que la corruption était un gouffre financier... bref, vous avez compris...
      Donc que me conseillez-vous ? Abandon volontaire de certaines provinces ? Et que feriez-vous en matière de religion ? (moi, personnellement, je suis un pro-paganisme, (vive Julien l'Apostat ! ... Est-il possible de le rétablir entièrement ou dois-je malgré tout développer le christianisme, cette secte ambulante gangréneuse ?)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Traianus Voir le message
        Bonjour,

        Je me remets actuellement à jouer mes versions vanilla (histoire de changer un peu des surrectum et barbarorum) et sachant que plus grand monde y joue, j'aimerais faire appel à vos lointains souvenirs...
        Je viens d'acheter (enfin) barbarian invasion... et étant moi-même un fervent pro-romain, j'aimerais commencer une campagne avec l'Empire d'Occident... Et j'aimerais savoir si vous auriez quelques conseils à me donner pour bien commencer la partie...
        Je m'explique : un de mes amis m'avait auparavant prêté brièvement ce jeu, mais à chaque fois c'était un peu la catastrophe : je me prenais la moitié de mon empire d'occident en révolte, j'arrivais à -40000 de tune au bout de dix tours, donc impossibilité d'engager voire de reformer mes troupes, il paraissait également que la corruption était un gouffre financier... bref, vous avez compris...
        Donc que me conseillez-vous ? Abandon volontaire de certaines provinces ? Et que feriez-vous en matière de religion ? (moi, personnellement, je suis un pro-paganisme, (vive Julien l'Apostat ! ... Est-il possible de le rétablir entièrement ou dois-je malgré tout développer le christianisme, cette secte ambulante gangréneuse ?)
        Suivant mes lointains souvenirs:
        - supprime complètement ta flotte (pour faire des économies);
        - si tu suis la voie du christianisme, détruit les temples païens (gain d'argent incontestable);
        - démobilise ta cavalerie temporairement car elle coûe cher au début;
        - met tes généraux à la fidélité fragile en dehors d'une cité.
        Voilà pour mes souvenirs

        Commentaire


        • #19
          Un seul conseil : Installe Somnium Apostatae Iuliani. Dixi

          Commentaire


          • #20
            Ou bien attends Restitvtor Orbis.

            Commentaire


            • #21
              Sinon, je me souveins qu'un petit truc utile, c'était de recruter pleins de paysans à Rome et Ravenna, et de les déplacer en Sardaigne : ça peuplait la sardaigne et ça désengorgeait les deux métropoles, qui avaient des gros malus d’ordres publiques à cause de la surpop

              Commentaire


              • #22
                Ok je vous remercie pour vos réponses... Je tacherai de mettre en pratique vos conseils lorsque je recevrai le jeu que j'ai commandé ya 6 jours par Amazon et que j'attends toujours

                @ Faras :Où puis-je trouver ce jeu/mod de "Somnium Apostatae Iuliani. Dixi" Sur MB ?
                @St michel :"Restituor Urbis"... Peux-tu également m'en dire un peu plus sur ce jeu/mod ? Y a t-il là-aussi une page/topic sur Mundus Bellicus qui en parle ?

                Commentaire


                • #23
                  Google est ton ami.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai déjà tapé sur google elanion... grâce aux conseils de Faras qui m'avait éclairé... (pour Somnium Apostatae Iuliani)... Malheureusement, en bon français que je suis, je suis tombé sur la page qui est en anglais, et visiblement les liens de téléchargement ne fonctionnent pas d'après ce que j'avais compris...

                    Commentaire


                    • #25
                      http://www.moddb.com/downloads/start/48857/all

                      Commentaire


                      • #26
                        Roooo merci Faras ! Ton lien marche niquel ! Car je venais à l'instant d'avoir la confirmation que les liens sur TW center étaient morts (en tout cas en ce qui me concerne) pour le mod que tu m'as suggéré... Encore une fois merci !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j'ai déjà réussi à réinstaurer le paganisme dans une de mes parties, mais ça avait pris du temps...

                          PS : Si tu arrive à avoir accès aux auxiliaires palatin, ce sont des monstres !

                          Commentaire


                          • #28
                            Derien ! Remercie Alexandre le Grrand plutôt, c'est grâce à lui, indirectement, que j'ai appris cette astuce.
                            Pour jouer histo, n'oublie pas : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post49740

                            De toute façon dans ce mod, tu recrutes les comitatenses/limitanei/auxilia palatinae/Scholae/legio palatinae que dans des régions bien définies.
                            Dernière modification par Faras, 03-01-2013, 16h34.

                            Commentaire


                            • #29
                              Dites les amis, qu'elle est la meilleure unité, la plus rentable, pour l'empire romain d'occident ?

                              Merci d'avance !

                              Commentaire


                              • #30
                                Plumbatarii

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X