X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RTW] Factions en campagne

    En ce moment j'essaye les campagnes de RTW Vanilla (ben ouais, je me suis rendu compte que je n'?tais jamais all? tr?s loin, avec tous les mods ).

    Mais comme les Romains ?a va un moment, j'ai d'abord termin? une campagne courte avec les Julii en tr?s facile (Blitzkrieg !), pour d?bloquer les autres factions. Comme elles n'y sont pas toutes, finalement j'ai d?cid? de les rendre jouables avec le fichier descr_strat.

    Donc voil? ma question : pourquoi certaines factions (dont celle qui m'int?resse, le Pont) sont-elles mentionn?es comme "nonplayable" au lieu de "unlockable" ? C'est pas pr?vu pour ?

    PS : Oui c'est une question de noob, un probl?me ?!

  • #2
    La réponse est bien dans ta question

    Les factions "unlockable" sont les factions qui se débloquent une fois anéanties pendant une de tes campagnes. Tu peux effectivement le faire plus rapidement en modifiant le fichier descr_strat.

    Pour les autres, il n'est pas prévu de pouvoir y jouer. Peut-être qu'un mod règle le problème. Mais je ne connais pas assez RTW pour te renseigner là dessus.

    Commentaire


    • #3
      J'ai essay? avec le Pont et commenc? une campagne, pour l'instant ?a marche.
      Quand m?me, ?a fait b?cl?, les conditions de victoires sont bien d?finies pour toutes les factions, et certaines (Pont, Mac?doine) ont m?me le texte de description.

      Je crois que je vais pas rester longtemps avec la vanilla moi (surtout vue la taille de la carte, quand on sort de Virtua Roma ?a fait bizarre)

      Commentaire


      • #4
        Toutes les factions, sauf SPQR et rebelles, est jouable sans bug aucun.

        Commentaire


        • #5
          Oui, il me semblait que c'?tait le cas. Mais alors pourquoi ne pas avoir permis de toutes les d?bloquer ?
          Ils vont pas dire qu'ils ont eu la flemme de faire des cartes et trois lignes de texte ?

          Commentaire


          • #6
            Tu as tout compris .
            Donc oui tu peux tout jouer sauf les rebelels. Le sénat est jouable, à condition de ne JAMAIS cliquer sur le menu du Sénat (sinon CTD).

            Commentaire


            • #7
              Near pour t'a question; toutes les factions sont jouables !

              Le Sénat est jouable, ne pas cliqué sur l''icone Sénat ( la ou on consulte les membres du Sénat )

              Pour ce qui est le cas des Slave ou Rebelles, cette faction est jouable mais elle n'est pas très intéressante;

              Pourquoi ?

              . Pas de diplomatie
              . Toutes les factions attaquent les Rebelles
              . Pas le droit aux alliances
              . Des armées qui aparaissent sur la carte de campagne
              . Un choix d'unité très misérable souvent des unités de fermiers ou de mercenaires
              ....

              Pour avoir le droit aux Slave ou Rebelles il faut modifier directement le descr_strat.
              Dans Rome Total War Barbarian Invasion, cette faction est jouable.
              Dans Alexander, il faut rajouter la faction Slave au descr_strat car elle n'est pas dans le fichier.

              Bref ce que tu veux faire est possible

              Pour les factions dites nonplayable je crois que ca a baclé le jeu !

              Et dire qu'en conquérant 3 fois la carte de campagne avec les 3 factions Romaines, je pensais débloquer le Sénat; Mais non

              Cela m'empêche pas d'y prendre toujours autant de plaisir quand j'y joue.

              Commentaire


              • #8
                Alors moi je suis un vrai noob
                Avant de faire la campagne multi avec Virtua Roma, je voulais retater un peu de RTW. J'ai jamais joué qu'avec les romains et j'ai pas été très loin.
                Comment on fait pour débloquer les autres factions?

                Il faut modifier un fichier? Où on le trouve? Comment il faut le modifier?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Utilise rome tool. c'est un logiciel qui permet de modifier roma total war facilement. Tu peux notamment débloquer les factions.

                  Tu peux le trouver ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci je vais essayer

                    Edit : j'ai installé Rome tool et ça marche très bien. Merci encore
                    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 05-10-2010, 18h45.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X