X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin des hommes (TATW 3.1, 6 factions Ténèbres)

    2 292 TE, Conseil Noir, Barad-Dûr (1)

    Ji Indur Dawndeath ouvrit la séance du conseil : « Je suis chargé de coordonner nos forces afin de préparer le retour du Maître. Nous voulons un compte rendu détaillé de votre situation. N’imaginez pas un instant pouvoir nous mentir. Rien ne saurait échapper à Son regard même si notre Seigneur n’a pas encore retrouvé toutes ses forces. Que nos vassaux de l’ouest commencent »

    Grima prit la parole pour l’Isengard : « Seigneur, notre situation est difficile. Le Rohan a eu vent de nos préparatifs et le seigneur Saruman est bloqué dans Isengard. Toutes nos tentatives de sortie se sont soldées par des échecs. Nous ne tenons plus que deux cités et désespérons de desserrer l’étreinte. »
    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

    Le général Radluk profita de gémissements de Grima pour exposer la situation dans les Monts Brumeux. « Nous avons su jusque là repousser les assauts des elfes. Mais cela risque de ne pas durer.
    Les dernières nouvelles qui me sont parvenues signalent une puissante armée elfe qui se dirige vers notre capitale. Nous ne sommes pas sûrs que notre garnison suffise à la repousser.
    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    - En ce qui concerne les Orcs de Gundabad, intervint le général Lungor, nous avons pris Imladris conformément aux ordres que nous avions reçu. Mais les peuples de l’Eriador en profitent pour lancer une offensive sur nos villes dégarnies.
    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    -Voilà qui n’étonnera pas le Maître, commenta Ji Indur. Qu’attendre d’autre de faibles vassaux qui n’ont rien entrepris pour Le délivrer depuis tant d’années. Seul le Gundabad s’est avéré un peu utile.
    Sachez que quand l’Ordre Nouveau voulu par le Maître sera établit sur la Terre du Milieu vous ne gouvernerez que les territoires que vous avez-vous-même conquis. Si vous vous révélez trop faibles : ce n’est pas comme vassaux, mais comme esclaves que vous nous servirez !
    Heureusement la situation est plus conforme à Ses plans à l’est. Ses fidèles troupes du Mordor préparent son retour en réunissant des forces derrière les défenses de Minas Morgul et de la Porte Noire.
    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    Quand Il sera de nouveau à la tête de se troupes, nous lancerons l’assaut de concert avec les tribus du Harad. Etes-vous prêts prince Qusay ?

    - Oui mon seigneur. Nos troupes sont massées le long de l’Ithilien et n’attendent que votre signal pour fondre sur le Gondor. Nous repoussons pour l’instant leurs misérables offensives. »

    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    Le seigneur Margoz ne put se retenir plus longtemps : « Quelle habileté diplomatique pour cacher l’attitude frileuse du Harad ! Pendant que vous restez sur la défensive le Rhun a vigoureusement pris l’offensive au nord. Nous avons tué le dernier roi Nain, avec toute sa noblesse, lors de la prise d’Azanulimbar . Les Nains sont maintenant dispersés et ne représentent plus un danger (2). Les hommes du Dale ne devraient pas tarder à connaître leur sort. Notre Lôke-Khan mène actuellement l’offensive contre eux.

    Spoiler:
    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    Peut-être que le Maître devrait plutôt compter sur nous pour son offensive contre le Gondor ?

    -Misérable vermisseau ! Intervient Ji Indur. Vous n’êtes pas là pour vous vanter de vos petits succès, mais pour rendre compte de la mission que nous avons bien voulu vous donner. N’essayez pas de comprendre nos plans : c’est hors de votre portée ! »

    C’est à ce moment que Margoz comprit pourquoi son frère ne s’était pas opposé à sa nomination au Conseil Noir. Encore une erreur de sa part et la succession de leur père à la tête des clans sera réglée.

    « Je vous ai tous trouvés bien audacieux en paroles, plus qu’en actes, reprit Ji Indur. Nous verrons si votre langue est aussi bien pendue quand vous serez face au Maître »

    Il n’y a pas que Margoz qui frissonna quand le regard du Nazgul se posa sur chacun d’eux.
    ------------------------------------------------------


    Un peu plus tard Ji Indur recevait le general Lungor :
    « Comme se déroule la mission que nous vous avons confié ?
    - Le général Lagbug a réussi à s’emparer d’Imladris et a bien trouvé l’anneau. Il est en route pour la Porte Noire.
    - Parfait ! Les hommes et leurs alliés se sont beaucoup renforcés pendant Son absence. Dès Son retour nous saurons les remettre à leur place."



    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    (1) Je joue cette partie avec la 3.1, sans sous mods et avec comme seule modification celle permettant de jouer six factions expliquée ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...mpagne-Hotseat. Je la joue en difficile et j'évite de repartir d'une sauvegarde quand je perds une bataille ou que l'IA prend mes défenses en défaut. Ce qui explique une stratégie que certains trouveront trop défensive (en plus de mon caractère prudent ). J'en suis au tour 50, je tâcherai de faire un AAR tous les 50 tours. Cela manque d'images de batailles car j'ai oublié de les enregistrer. Je tâcherai d'y penser pour la prochaine fois.

    (2) En réalité les Orcs de Gundabad ont également tué des généraux Nains ce qui m'a donné la bonne surprise de voir cette faction éliminée assez tôt.
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 15-02-2012, 10h06.

  • #2
    Bravo ! Il ne manque plus que les cartes pour encore mieux comprendre.

    Commentaire


    • #3
      c'est un récit ? Parce que si c'est un récit,il est magique !

      Commentaire


      • #4
        Images insérées. Je tâcherai d'enregistrer les batailles pour en tirer des images. Dommage pour Imladris et la mort d'Elrond.

        Commentaire


        • #5
          Très beau récit. Pourquoi tu joue en Espagnol?

          Commentaire


          • #6
            J'ai installé la traduction en espagnol de hermandad de la guardia en attendant la notre. Je me débrouille mieux dans la langue de Cervantès que dans celle de Shakespeare.

            Commentaire


            • #7
              Vivement la suite !


              si il y en n'a une
              Dernière modification par legolas7, 13-02-2012, 21h23.

              Commentaire


              • #8
                Dans 50 tours quoi ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est sympa, merci Démocrite !

                  Je me pose une question, si je ferai pas mieux de jouer toutes les nations du mal en même temps et de laisser aux peuples libres des terres, comme tu le fait, je vois que Isengard ne part pas à la conquête, mordor reste bien replié dans ses terres et le Harad fortifie la percée entre mer et montagne. Rhûn s'intensifie au nord, ne souffrant pas du sud, libre d'agir et les orcs du Nord restent principalement centrés.

                  Je pense que tu songes à raser Dale et Nains côtés Est.

                  Après, je remarque aussi que tu as pris certes toutes les nations, mais elles ne sont pas alliées, proprement parlé elles ne partagent pas le settlement views et des attraits politique d'union.

                  Suis-je dans le juste parmi mes propos ? +)

                  Commentaire


                  • #10
                    Récit très sympa. Je crois que je vais finir par l'essayer ce fichu mod quand même .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Commodor Voir le message
                      C'est sympa, merci Démocrite !

                      Je me pose une question, si je ferai pas mieux de jouer toutes les nations du mal en même temps et de laisser aux peuples libres des terres, comme tu le fait, je vois que Isengard ne part pas à la conquête, mordor reste bien replié dans ses terres et le Harad fortifie la percée entre mer et montagne. Rhûn s'intensifie au nord, ne souffrant pas du sud, libre d'agir et les orcs du Nord restent principalement centrés.

                      Je pense que tu songes à raser Dale et Nains côtés Est.

                      Après, je remarque aussi que tu as pris certes toutes les nations, mais elles ne sont pas alliées, proprement parlé elles ne partagent pas le settlement views et des attraits politique d'union.

                      Suis-je dans le juste parmi mes propos ? +)
                      En ce qui concerne les alliances, pour les faire dans le jeu, il fallait des diplomates. Et les orcs de l'ouest étaient vraiment sous-développés. Maintenant j'ai un diplomate pour chaque faction et je suis entrain de les réunir du côté du Rohan.

                      Pour la stratégie, nécessité fait vertu. Les factions de l'ouest sont difficiles à jouer. L'Isengard est tout de suite en guerre contre un Rohan très puissant et n'a que trois territoire de départ. Les Orcs de Monts Brumeux ont un territoire tout en longueur et des cités peu développées à part la Moria et les Salles de Dain (un peu). Il n'y que les orcs de Gundabad qui sont un peu protégés au nord de la carte, mais ils risquent de se retrouver isolés.
                      Et last but not least, ces factions n'ont pas de cavalerie.Rien de tel pour vaincre une armée supérieure en nombre qu'un série de charges dans le dos. Les Trolls qui commencent à arriver au compte goutte ne compensent pas, pour l'instant.

                      C'est d'ailleurs grâce à sa cavalerie que le Rhun progresse autant face aux Nains et au Dale qui n'en ont pas, ou si peu. La cavalerie du Harad est aussi redoutable. Quand j'aurai obtenu le retour de Sauron au centre, avec des trolls en nombre, je pense pouvoir bien avancer de ce côté.
                      A l'ouest par contre j'ai peu espoir. Mais comme je joue plusieurs factions, sans trop faire de sauvegardes, je ne m'interdis pas de perdre quelques factions.
                      Je trouve ça plus réaliste et amusant.
                      J'ai commencé une autre camapagne en enlevant certains scripts de KK, et il suffisait que j'envoie chaque faction contre la faction en face pour l'emporter. Là je dois compenser les faiblesses de uns par les forces des autres.
                      Dernière modification par Démocrite le Jeune, 14-02-2012, 10h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Démocrite :

                        Svp, si tu peux me rediriger :

                        1) Ou as-tu disposé le post ou tu expliques comment diriger plusieurs factions ?

                        2) Quels types de scripts as-tu enlevés ?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu pourrai en faire une avec les factions du bien maintenant ... ( quoique un peu long, mais tu dois être patient , donc ...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            @ Commodor voici le lien dans le forum où j'explique les modifs pour jouer plusieurs factions http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...seat.C'est très facile. Fais juste attention à remonter dans le fichier et effacer les commandes en double sinon le fichier cfg sera considéré comme corrompu par le programme et ça fonctionnera pas.

                            La principale limite c'est que tu ne pourras pas installer la compil de BS qui pour l'instant est incompatible avec des parties hotseat. Par contre tu peux enlever certains scripts manuellement comme expliqué dans la FAQ et dans d'autres post : le script de garnison, celui des événements de caserne, le script de renforcement financier de l'IA, renforcer les fonds du Roi. Si une modif t’intéresse et tu trouves pas, dis-le moi je t'indiquerai où ils sont expliqués dans le forum.

                            Par contre j'avais commencé une partie sans le script financier pour l'IA, sans les événements de caserne et en ajoutant 5000 aux fonds du Roi et j'ai arrêté car c'était trop facile (même en difficulté : difficile). Chaque faction que je jouais l'emportai facilement sur la faction du bien qui était en face. C'est pas drôle pour ce genre de campagne : ce qui me plaît c'est de compenser le difficultés d'un faction par la meilleure situation d'une autre.
                            C'est pour ça que je suis revenu à la version 3.1, sans toucher aux scripts voulus par KK. Je joue de plus en difficile pour compenser le fait que je coordonne toutes les factions du mal et pas l'IA. Pour l'instant je trouve le challenge intéressant.

                            @Aragorn : Bien sûr qu'après j'en ferai une avec les factions du bien. Mais je suis loin d'avoir fini celle ci dont l'objectif est de conquérir toute la Terre du Milieu. Je m'interdis pas d'ailleurs de perdre cette campagne car je la joue d'un trait, c'est à dire sans repartir d'une sauvegarde antérieure si ma stratégie s'avère erronée. Je trouve ça plus fun.

                            Si j'arrive avec les factions des Ténèbres en difficile, j’essayerai avec les factions du bien en très difficile. D'autant que pour avoir commencé avec la 2.1, les factions du Bien sont un peu avantagées : une faction de plus, meilleur position sur la carte, meilleures unités (à part les Trolls et Mumakils, mais beaucoup de cavalerie)...
                            Dernière modification par Démocrite le Jeune, 15-02-2012, 10h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tes indications et ta ponctualité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X